Aller au contenu

Clément aplati 2014-2015 liste des participants


marienat23

Messages recommandés

Bonjour Marienat23

Je souhaite intégrer à nouveau le projet Clément Aplati pour la rentrée scolaire 2014/2015.

Normalement à la rentrée j'aurai des CE1/CE2/CM1/CM2

Je cherche une dizaine de classes de France Métropolitaine, dans divers milieux (montagnard, maritime, urbain, rural, Capitale...) mais aussi d'Outre-Mer et 2 ou 3 classes francophones à l'étranger.

L'école se situe dans un petit village rural en Flandres (Nord), école 3 classes.

J'enverrai 2 Clément / Clémentine fabriqués par nos soins, et j'aimerai en retour 2 Cléments également pour que cela tourne dans les familles.

Côté niveau de classe, du CE1 au CM2.

Je pense les envoyer fin septembre, octobre au plus tard et les renvoyer courant mai.

J'ai fait ce projet cette année, et les enfants souhaitent poursuivre l'an prochain avec ou les mêmes classes ou d'autres.

Juste un petit conseil : n'oubliez pas de plastifier les Clément et indiquer le lieu d'origine...J'ai eu quelques surprises en ouvrant les courriers cette année, je pense qu'il y a eu des échanges de Clément ...Mais bon cela amuse les enfants !

Projet 2013/2014 de ma classe visible sur le site : http://netia59a.ac-lille.fr/ecole.staple/spip.php?rubrique226

Voilà, à bientôt !

N'hésitez pas à envoyer des MP !

Elisa77

J'ai mis à jour ton profil. Le blog est très sympa.

Bonjour,

Je suis novice dans ce projet mais voudrais le mettre en place à la rentrée. J'ai 24 CE2/CM1 dans une commune de l'Ain et suis intéressée d'échanger avec toi des carnets de bord de Clément. Si cela t'intéresse ,n'hésite pas à me contacter.

pour t'envoyer des MP, il faut que tu écrives encore quelques messages ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

Je suis en Lozère avec une classe de CE1-CE2 ( 12 élèves, le rêve...)

Notre thème de l'année est le voyage... du coup je cherche des classes qui souhaiteraient correspondre et nous faire découvrir leur école, ville, région...

N'hésitez pas à me contacter !

A bientôt

Nathalie

Bonjour,

J'aurai 16 CE2 à la rentrée et je suis intéressée par le projet. Nous sommes dans le Tarn et Garonne, vers Montauban.

Recherches-tu encore des classes ?

Melinda

Bonjour meltemplier,

Ton invitation m'intéressecomme je n'ai pas de classe d'accueil dans cette région. J'ai des CE1-CE2 dans le Nord.

On ne peut t'envoyer de mp car tu n'as pas encore posté assez de message.

Voici mon mail perso si tu es intéressée:

traen.angelique(arrobase)orange.fr

A bientôt,

Manmic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S. : le mail pour me contacter : ce2caylus@gmail.com

A bientôt !

Melinda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour minouche61,

On ne peut pas encore te contacter par MP.

je suis intéressée pour correspondre avec ta classe. J'ai un CE2 près de Lyon. Dis moi si cela peut te convenir. Tu peux peut-être me répondre par MP.

A bientôt

cocom

Je commence mon tour de france de correspondants pour le projet Clément aplati. J'ai un ce2 en Bretagne, dans un village près de la mer. Est-ce que ça te dirait ?

Bonjour,

Pour clore ma liste des "Clément Aplati"....il me manque des classes dans l'Ouest/ Sud Ouest et à l'étranger ;)

J'ai une classe de CP/CE1 (14 CP/12 CE1) à Paris dans le 13ème arrondissement.

Mail : providencemma@gmail.com

Bonne fin de vacances à tous !

Emmanuelle

Je commence mon tour de france de correspondants pour le projet Clément aplati. J'ai un ce2 en Bretagne, dans un village près de la mer. Est-ce que ça te dirait ?

Bonjour à tous et toutes,

Je suis en Lozère avec une classe de CE1-CE2 ( 12 élèves, le rêve...)

Notre thème de l'année est le voyage... du coup je cherche des classes qui souhaiteraient correspondre et nous faire découvrir leur école, ville, région...

N'hésitez pas à me contacter !

A bientôt

Nathalie

Je commence mon tour de france de correspondants pour le projet Clément aplati. J'ai un ce2 en Bretagne, dans un village près de la mer. Est-ce que ça te dirait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un cycle 3, 5ce2 10cm1 et 10cm2, classe unique dans le rural (rpi et 4 villages ~300habitants chacuns) dans le sud-ouest, landes.

Je cherche des correspondants en cycle 3 en France, étranger et outre mer, histoire que mes élèves découvrent autre chose que leur quotidien

(Désolée pour la couleur via le tel je n'y arrive pas si quelqu'un sait ...) fait ;)

Je commence mon tour de france de correspondants pour le projet Clément aplati. J'ai un ce2 en Bretagne,dans une école publique, dans un village près de la mer. Est-ce que ça te dirait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaëlle : classe de CE1-CE2 enseignante dans une école proche de Versailles (environ 20km) dans les Yvelines,

souhaite correspondre avec des classes françaises et/ou étrangères
J'aimerai avoir des classes correspondantes du CE1 au CM2.
Envoi d'un Clément et d'une Clémentine pour chaque correspondant Je suivrai le même mode de fonctionnement ci-dessus décrit.(marienat23)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaëlle : classe de CE1-CE2 enseignante dans une école proche de Versailles (environ 20km) dans les Yvelines,

souhaite correspondre avec des classes françaises et/ou étrangères

J'aimerai avoir des classes correspondantes du CE1 au CM2.

Envoi d'un Clément et d'une Clémentine pour chaque correspondant Je suivrai le même mode de fonctionnement ci-dessus décrit.(marienat23)

En Bretagne, j'ai un CE2 de 24 élèves dans un village près de la mer. Je suis d'accord pour correspondre si tu es d'accord. Voici l'adresse de la classe : ce2.plourivo@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


J'ai une classe de 16 CE2 dans une école rurale du sud ouest, aux alentours de Montauban.
Je recherche des classes partenaires pour mener à bien le projet Clément aplati selon les modalités décrites dans le message de marienat23.
L'adresse mail pour me contacter : ce2caylus@gmail.com
A bientôt ! !
Melinda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marienat23

Je souhaite intégrer à nouveau le projet Clément Aplati pour la rentrée scolaire 2014/2015.

Normalement à la rentrée j'aurai des CE1/CE2/CM1/CM2

Je cherche une dizaine de classes de France Métropolitaine, dans divers milieux (montagnard, maritime, urbain, rural, Capitale...) mais aussi d'Outre-Mer et 2 ou 3 classes francophones à l'étranger.

L'école se situe dans un petit village rural en Flandres (Nord), école 3 classes.

J'enverrai 2 Clément / Clémentine fabriqués par nos soins, et j'aimerai en retour 2 Cléments également pour que cela tourne dans les familles.

Côté niveau de classe, du CE1 au CM2.

Je pense les envoyer fin septembre, octobre au plus tard et les renvoyer courant mai.

J'ai fait ce projet cette année, et les enfants souhaitent poursuivre l'an prochain avec ou les mêmes classes ou d'autres.

Juste un petit conseil : n'oubliez pas de plastifier les Clément et indiquer le lieu d'origine...J'ai eu quelques surprises en ouvrant les courriers cette année, je pense qu'il y a eu des échanges de Clément ...Mais bon cela amuse les enfants !

Projet 2013/2014 de ma classe visible sur le site : http://netia59a.ac-lille.fr/ecole.staple/spip.php?rubrique226

Voilà, à bientôt !

N'hésitez pas à envoyer des MP !

Elisa77

J'ai mis à jour ton profil. Le blog est très sympa.

Bonjour,

Je suis novice dans ce projet mais voudrais le mettre en place à la rentrée. J'ai 24 CE2/CM1 dans une commune de l'Ain et suis intéressée d'échanger avec toi des carnets de bord de Clément. Si cela t'intéresse ,n'hésite pas à me contacter.

Bonjour,
J'ai une classe de 16 CE2 dans une école rurale du sud ouest, aux alentours de Montauban.
Je recherche des classes partenaires pour mener à bien le projet Clément aplati.
Serais-tu intéressée ?
Tu peux me répondre sur le mail suivant : ce2caylus@gmail.com
A bientôt peut-être !
Melinda Templier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Je cherche encore 1 classe de préférence en Bretagne ou dans le nord est...Je n'ai personne de ces régions...

Avis aux amateurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...