Aller au contenu

idées de thèmes pour la danse....


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

pour l'esclavage...bah justement à la télé ils se plaignent que les "jeunes" ne s'en préoccupent plus...voilà le pourquoi du comment...

Sinon, j'ai bien pensé à des bestioles...mais bon..je sais pas si on peut prendre des bruitages...

J'ai pensé aussi à des poèmes, mais je ne vois pas comment faire...

et aussi le thème de l'aventure... :D

pour l'esclavage c'est a toi de voir ;), essaie de voir comment cela est perçu et ressenti chez toi, dans les medias, autour de toi, si ce theme occupe les esprits, de quelle façon, pourquoi, si lça en arrive à de la saturation, ou au contraire au desinteret....

pour ce qui est des themes, je parle en general, vous semblez penser a de nombreux themes sans savoir pourquoi, parce qu'il faut un theme et voila (j'espere que je ne vous blesse pas en disant ça, ce n'est pas mon intention _bl_sh_ ) mais quand je vois la liste des themes proposés, si differents les uns des autres, un peu "fouilli", je me dis que deja ce n'est pas clair dans votre esprit....et je le conçois...

je n'ai qu'un regard d'observatrice exterieure puisque je n'ai pas eu l'occasion de prendre cette option, mais peut etre ai je plus de recul que vous qui etes en plein dedans....et c'est pour cela que je me permets de vous dire ce que j'en pense....apres ce n'est QUE mon opinion....

les themes doivent avoir une symbolique forte pour vous pour que vous soyez capables d'en tirer le meilleur, de vraiment l'interpreter....peut etre en essayant de choisir un thème mais surtout une question que degage ce theme...je ne sais pas si je suis claire....cela doit representer quelque chose pour vous

tout comme la musique qui doit vous rappelez des choses, des emotions ressenties lors d'evenements particuliers dans votre vie (joie, peine, solitude, douleur....) ...

la musique est un condensé d'emotions, de VOS sensations, elle doit faire appel a votre vie pour donner le meilleur en interpretation....la technique c'est autre chose....

je parle trop _bl_sh_ desolée, mais je me laisse emporter par ce que je ressens en vous lisant et en essayant de vous donner mon avis exterieur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    304

  • mimi63

    84

  • mysterieuse

    51

  • zorro2004

    32

Membres les plus actifs

Images publiées

encore moi _bl_sh_ j'ai oublie de dire quelque chose....

pour la musique, les vbruitages cela peut etre interessant :) mais difficile au nivau rythmique, je pense qu'il faut maitriser le rythme musical de son corps et etre vraiment à fond dans l'interpretation puisque la musique n'est pas là pour "charmer" (en plus de vous ) le spectateur....

d'ailleurs, il y a deux ans, lors d'une presentation d'un duo pour un concours, ma partenaire et moi avions fait un montage pour danser les 15 premieres secondes sur le "silence" (vous voyez ce que je veux dire?), tu joues sur le bruit du souffle, les pas sur le sol, les mouvements qui fendent l'air....et enchainer sur le rythme de la musique...mais faut vraiment etre a l'aise avec son tempo corporel et savoir ce que tu veux exprimer par les mouvements aussi bien que par le choix de ce moment de silence....

je propose toujours une copie de mon fameux cd impossible a trouver dans le commerce....si ça vous dit....

bon cette fois je me tais _bl_sh_ :ph34r: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ode,

Je te remercie !!

Au contraire, continue !

Pour ce qui est des thèmes, oui effectivement ceux que je t'ai proposé ne me plaisent pas plus que cela...

j'ai des thèmes que j'adore...qui me font vibrer, pleurer...

mais le hic c'est que c'est tellement spécial que je n'ose pas...je ne sais pas trop si c'est faisable... ou si ça va plaire...

J'ai toujours eu des goûts un peu bizarre... cryin :D

Je suis contente que tu trouves les docs bien.

Effectivement ça recoupe tout ce que tu as dit et je te remercie de prendre autant de temps pour nous aider...

Bisous et merci !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien _bl_sh_ pour une fois que je peux aider dans un domaine qui m'est cher _bl_sh_ ....j'essaie de faire de mon mieux...

quels sont ces themes si particuliers, envoi e moi en mp si tu veux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour affable 76...

je pense que si les themes qui te sont chers sont quelque peu "bizzarre" ils seront surtout originaux ce qui a mon avis peu jouer en ta faveur surtout si tu les exploites bien ...et s'ils te font vraiment vibrer ce sera plus facile de t'exprimer corporellement dessus que sur d'autres themes...

en tout cas , a ta place , je choisirai l'un d'entre eux.

XXX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reginaphalenge

Merci beaucoup pour ton avis !!

En fait, je pense avoir trouvé mon thème...pas spécialement bizarre mais vraiment c'est le truc qui me rend tout chose...

le seul hic c'est que je risque de pleurer si je suis à fond dedans...et ça je sais pas si cela le fait...

Tu as déja passé cette épreuve ?

En tous cas merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui garde ton theme en tete affable, tu vas cartonner ! ;)

pour les larmes, si c'est juste une larme qui s'ecoule et qui montre a quel point ce theme te transporte c'est pa sla cata, fut pas non plus eclater en sanglots la au milieu! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non de sanglots... :P mais des larmes...euh..oui sûre à 99,99%... :D

Ode, que penses tu du fait d'utiliser un objet ?

bien ou pas ?

il parait qu'il faut l'utiliser du début à la fin...or, parfois on en a besoin que pour un moment précis...pour traduire qqchose... cryin

Pas évident...

Et meubler tout l'espace scénique en moins de 2mn...euh, pas évident... :(

Savez vous comment sont placés les spectateurs ?( jury quoi...)

ils sont tous sur un même côté ? lequel ?

C'est important de le savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'objet tout depend ce que c'est (pour s'en emparer en cours de choré....)

l'espace scenique, je pense que c'est comme pour les concours nationaux (taille scene)

pas evident faut jouer sur les deplacements au sol ou non, mai son en reparlera quand vou sen serez a la mise en scene de la choré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les danseuses!!!!!

j voulais vous demander si c est un bon choix de prendre pour thème un animal, le chat par exemple??? j ai peur que ce soit un peu trop restrictif, non?? j me rends pas trop compte si au niveau des émotions ce sera possible de faire passer quelque chose ou pas.. bref je suis complètement perdue face à cette epreuve :(

je veux bien visionner des cassettes de danse contemporaine mais ou les trouve-t-on? dans les locations de DVD? à la bibliothèque (rayon vidéothèque)?? j ai essayé d' en voir sur le site d ARTE mais ca marchait pas (ou alors ca vient de mon ordi <_<

j attends vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chat oui c'est un peu restrictif... as tu lu le post en entier? j'ai parlé il y a une ou deux pages, sur la maniere de choisir le theme, le pourquoi celui et pas un autre....relis tu verras ;)

pour les spectcles, tu ne peux pas aller en voir pres de chez toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...