Aller au contenu

idées de thèmes pour la danse....


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

Nirvana Lounge vol2 :rolleyes::wub:

Les enfants de Mickey 3D peut travailler sur univers tres contemporain, j'ai vu unechoré qui jouait sur les deplacements lateraux, en diagonale, bref c'etait :rolleyes:

nectarine et affable je vous oublie pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    304

  • mimi63

    84

  • mysterieuse

    51

  • zorro2004

    32

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci pour vos conseils, :) j abandonne le chat .j ai relu tous les messages et j pense revenir sur ma 1ére idée: l obsession du poids, c est vraiment un theme qui me colle a la peau puisque j suis en galere avec mon poids depuis toujours <_< , j suis au regime 6 mois sur 12, donc j pense que j connais bien les emotions a faire transmettre. faut juste que j réussisse a trouver des gestes pour les exprimer......

sinon, savez vous s'il existe des cassettes ou DVD de danse contemporaine????? si oui, ou les trouve t on??????

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

Ode,

Mon mari vient seulement de me dire que l'autre jour quelqu'un m'a parlé sur MSN...il m'a résumé..donc je pense que c'était toi...

je suis désolée ...

Je voulais savoir si on pouvait être "accompagné" musicalement ...je parle de présence physique , un groupe quoi...ou cela doit seulement être une bande son ?

Car je ne vois pas comment enregistrer le groupe... cryin

Sinon, autre question...est ce que cela doit être obligatoirement instrumental ?

ou des paroles c'est possible aussi ??

Ode, tu connais Eric Sati ? ( pas sûre de l'ortho...)...qu'en penses tu ?

Merci encore pour cette fabuleuse que tu nous fournis !!

J'espère que nous te remercierons pas de supers notes !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tes questions pratique, affable, l'espace scénique (9m x 11m) doit normalemant être occupé en entier. Pour ce qui es de la place du jury, tu ne peux pas le savoir à l'avance : l'an dernier à bordeaux, il y avait deux groupes de jurys : l'un était placé dans un angle, et l'autre au milieu du petit côté !! tu dois donc t'adapter et tu as moins de 30 seconde pour le faire, avant que la musique ne démarre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir si on pouvait être "accompagné" musicalement ...je parle de présence physique , un groupe quoi...ou cela doit seulement être une bande son ?

Car je ne vois pas comment enregistrer le groupe... cryin

Sinon, autre question...est ce que cela doit être obligatoirement instrumental ?

ou des paroles c'est possible aussi ??

Ode, tu connais Eric Sati ? ( pas sûre de l'ortho...)...qu'en penses tu ?

Merci encore pour cette fabuleuse que tu nous fournis !!

J'espère que nous te remercierons pas de supers notes !! :wub:

pour l'accompagnement dont tu parles je ne sais pas ...

je pense que des paroles c'st possible (j'en ai aps proposé bcp mais bon...)...meme eventuellement sur un poeme parlé, mais comme je l'ai dit faut etre a l'aise avec la rythmique de son corps

pour erik satie, j'aime beaucoup gymnopedies :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ode pour tous ces renseignements !

Je pense finalement prendre danse au concours, mais j'étais dans le flou "artistique" (c'est le cas de dire....).

Notre prof d'EPS nous donnait plutot des indications type GRS, et ce n'était pas l'idée que je me faisais de l'épreuve.

Reste à me trouver un thème .... et à travailler la choré !

L'espace scénique est très grand, j'imagine qu'il faut prévoir des déplacements mobilisant beaucoup l'espace. Je pensais aussi utiliser un costume qui viendrait en appui du thème.

Qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici mon avis pour l'histoire du costume...

j'avoue que je suis frileuse sur ce sujet...je ne prendrai pas le risque a moins que ton costume soit tres sobre. j'aime l'originalite mais la je crois que je ne tenterai pas. Cela dit si ton costume est ample il pourra peut etre t'aider a cacher certains defauts de posture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord , faut que ce soit sobre...pas de strass ni paillettes, ce serait mal venu et completement hors sujet, c'est pas le costume qui fait la prestance, il est là comme un ajout, un petit plus qui t'aide a entrer dans ta position de danseuse, mais le sobre c'est le mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nectarine j'ai des titres pour toi ;)...plus qu'a te faire ecouter :)

affable j'attends tes extraits

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...