Aller au contenu

idées de thèmes pour la danse....


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

Du bien au mal ...du paradis à l'enfer?

Oui c'est pas mal. J'avais pensé à "Du paradis aux enfers", mais vous trouvez pas cela bizare pour le présenter devant le jury ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    304

  • mimi63

    84

  • mysterieuse

    51

  • zorro2004

    32

Membres les plus actifs

Images publiées

Du bien au mal ...du paradis à l'enfer?

Oui c'est pas mal. J'avais pensé à "Du paradis aux enfers", mais vous trouvez pas cela bizare pour le présenter devant le jury ?

je serai tentée d'appeler ta choré.."maturité"...pur au départ, et naïf finalement...et puis peutêtre plus dur mais expérimenté sur la fin...pour devenir un homme, un adulte....

je sais pas ce que tu en penses..... :blush:

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi opté cette année pour la danse et je ne suis pas encore familiarisée avec cette épreuve, mais est-il vraiment obligatoire de trouver un thème ?

Merci <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi opté cette année pour la danse et je ne suis pas encore familiarisée avec cette épreuve, mais est-il vraiment obligatoire de trouver un thème ?

Merci <_<

Dans certaines académies oui, dans d'autres non, mais souvent tu effectues un processus créatif autour du thème que tu as choisi, le thème peut être : une phrase ; un mot ; une musique ; une photographie ; ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi opté cette année pour la danse et je ne suis pas encore familiarisée avec cette épreuve, mais est-il vraiment obligatoire de trouver un thème ?

Merci <_<

Dans certaines académies oui, dans d'autres non, mais souvent tu effectues un processus créatif autour du thème que tu as choisi, le thème peut être : une phrase ; un mot ; une musique ; une photographie ; ...

ok merci je vais me renseigner ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à toutes et tous, je suis nouvelle le forum mais je trouve vos idées remarquables.

J passe le concours pour la première fois et j'ai un gros problème j'ai trouvé ma musique ( it's oh so quiet de bjork) mais difficile d'en dégager un thème :cry: . Peut-être pourriez vous me conseiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

je n'arrive toujours pas à choisir mon thème et ça urge!

Je stress vraiment beaucoup car j'ai l'impression que je ne vais jamais m'en sortir!

2min c'est à la fois si court et si long!

GRRR!

J'ai besoin d'aide!

J'aimerais danser sur edvin marton "Magic Stradivarius"...

J'avais pensé à la passion entre un artiste et son oeuvre....entre un explorateur et l'objet recherché...

Et maintenant pourquoi prison/liberté?

GRRRRRRR

HELP!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'hésite entre 2 thèmes pour ma danse :

- le premier (mon préféré) est la double personnalité sur une musique de la bande originale de pirates des caraibes 2 : je commencerais par la fille sage car la musique est douce et fait penser à une boîte à musique, ensuite la fille devient tourmentée (délire, violence) car la musique devient plus rythmée et intense, puis elle redevient la fille sage en même temps que la musique redevient toute douce.

- le second est l'emprisonnement et la mort pouvant être vu de 2 façons :

soit au sens propre, emprisonnement et peine de mort

soit au sens figuré, être prisonnier de soi qui engendre le suicide

mais tout ça est peut-être un peu morbide pour une épreuve de prof des écoles.

Qu'en pensez-vous? Pouvez-vous m'aider à décider ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rassure-toi je compose ma danse sur le thème de la mort et ma prof (d'IUFM) n'a pas l'air dérangée du tout, au contraire elle accroche bien :)

Par contre je joue sur la dérision puis la résignation, ce qui peut paraitre moins glauque que le suicide ou la peine de mort. Mais perso je pense vraiment pas que ce soit un souci. Bon courage pour la compo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure-toi je compose ma danse sur le thème de la mort et ma prof (d'IUFM) n'a pas l'air dérangée du tout, au contraire elle accroche bien :)

Par contre je joue sur la dérision puis la résignation, ce qui peut paraitre moins glauque que le suicide ou la peine de mort. Mais perso je pense vraiment pas que ce soit un souci. Bon courage pour la compo

Merci stanoo pour ton avis et tes encouragements.

Mais finalement je choisis la double personnalité ; j'en ai parlé avec ma prof, elle trouve le thème plus original, et puis j'ai trouvé pas mal d'idées pour la choré.

Bon courage à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...