Aller au contenu

CE1 CE2 CM1 CM2 en 2014/2015, qui me suit?


loloetben

Messages recommandés

Bon, me voilà lancée. J'ai fait une ébauche pour les 15 premiers jours et je trouve déjà que c'est costaud... Trop de choses à faire (en même temps, mes évals de rentrée sont basées sur des exercices très très courts).

c'est un plan de travail inspiré sur celui de spalanzani avec les feux verts (d'ailleurs, si elle me lit, je lui dis merci).

Dites moi ce que vous en pensez

semaine 36 et 37.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet ça semble costaud ! Mais d'un autre côté s'ils ne font que le niveau 1 , ça ne fait que 6 exo en plus de ceux d'éval.

Je vais je crois essayer de faire un plan sur 3 semaines comme spalanzani (que j'ai découvert grâce à vos mille fois merci!!!)

Bon par contre il va falloir que je vois comment m'organiser car j'ai pas les manuels en ce2 j'ai le fichier elève

Je ne pensais pas faire d'éval de debut d'année, mais du coup je doute ...

Ah au passage , si ça intéresse qq'un j'ai établi le semainier de La grammaire de picot en ce et en cm ça m'a pris un temps fou mais je suis assez satisfaite du résultat

Je vais essayer de le faire avec les maths (je sens que je suis partie pour 5 ou 6 h de taf...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, me voilà lancée. J'ai fait une ébauche pour les 15 premiers jours et je trouve déjà que c'est costaud... Trop de choses à faire (en même temps, mes évals de rentrée sont basées sur des exercices très très courts).

c'est un plan de travail inspiré sur celui de spalanzani avec les feux verts (d'ailleurs, si elle me lit, je lui dis merci).

Dites moi ce que vous en pensez

je crois que c'est un homme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repars pour une 8ème année à 4 niveaux, changement cette année, j'en aurai 26.

bon courage... déjà 19 je trouve ça pas mal mais 26 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet ça semble costaud ! Mais d'un autre côté s'ils ne font que le niveau 1 , ça ne fait que 6 exo en plus de ceux d'éval.

Je vais je crois essayer de faire un plan sur 3 semaines comme spalanzani (que j'ai découvert grâce à vos mille fois merci!!!)

Bon par contre il va falloir que je vois comment m'organiser car j'ai pas les manuels en ce2 j'ai le fichier elève

Je ne pensais pas faire d'éval de debut d'année, mais du coup je doute ...

Ah au passage , si ça intéresse qq'un j'ai établi le semainier de La grammaire de picot en ce et en cm ça m'a pris un temps fou mais je suis assez satisfaite du résultat

Je vais essayer de le faire avec les maths (je sens que je suis partie pour 5 ou 6 h de taf...)

Je veux bien ton semainier pour me faire une idée oui si tu es ok. Moi j'ai essayé, mais j'y passe beaucoup beaucoup de temps, donc j'ai mis ce que j'allais faire à la semaine mais pas au jour le jour.

Pour les maths, je n'ai que le manuel CE2 et rien du tout pour les autres niveaux (j'attends la commande .... donc à mon avis, ce ne sera fait que la dernière semaine avant la rentrée si j'ai la chance de les recevoir cette semaine là...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, me voilà lancée. J'ai fait une ébauche pour les 15 premiers jours et je trouve déjà que c'est costaud... Trop de choses à faire (en même temps, mes évals de rentrée sont basées sur des exercices très très courts).

c'est un plan de travail inspiré sur celui de spalanzani avec les feux verts (d'ailleurs, si elle me lit, je lui dis merci).

Dites moi ce que vous en pensez

je crois que c'est un homme ;)

Oups Bon eh bien merci MONSIEUR :sweatingbullets:

Je repars pour une 8ème année à 4 niveaux, changement cette année, j'en aurai 26.

28 :noelblush: bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet ça semble costaud ! Mais d'un autre côté s'ils ne font que le niveau 1 , ça ne fait que 6 exo en plus de ceux d'éval.

Je vais je crois essayer de faire un plan sur 3 semaines comme spalanzani (que j'ai découvert grâce à vos mille fois merci!!!)

Bon par contre il va falloir que je vois comment m'organiser car j'ai pas les manuels en ce2 j'ai le fichier elève

Je ne pensais pas faire d'éval de debut d'année, mais du coup je doute ...

Ah au passage , si ça intéresse qq'un j'ai établi le semainier de La grammaire de picot en ce et en cm ça m'a pris un temps fou mais je suis assez satisfaite du résultat

Je vais essayer de le faire avec les maths (je sens que je suis partie pour 5 ou 6 h de taf...)

Je veux bien ton semainier pour me faire une idée oui si tu es ok. Moi j'ai essayé, mais j'y passe beaucoup beaucoup de temps, donc j'ai mis ce que j'allais faire à la semaine mais pas au jour le jour.

Pour les maths, je n'ai que le manuel CE2 et rien du tout pour les autres niveaux (j'attends la commande .... donc à mon avis, ce ne sera fait que la dernière semaine avant la rentrée si j'ai la chance de les recevoir cette semaine là...)

Voici les premiers les autres sont sous odt faut que je les passe d'abord sous word

SEMAINIER MATHS CE1 2014.doc

SEMAINIER picot CE 2014.doc

SEMAINIER picot CM 2014.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voici les maths cycle 3 , comme je prévois de laisser les enfants en totale autonomie (ou presque...) sur les maths le lundi et le vendredi (putain je viens de m'apercevoir qu'il faut que je modifie tout ... j'ai interverti le jeudi et le vendredi ... bref c pas grave l'idée y est ...)

Sur les cases de mardi et vendredi (enfin jeudi :unsure::sweatingbullets: dans cette version ...) j'ai mis les leçons que je voulais être sure de voir avec les élèves , les autres leçons sont soit des redites des années précédentes, soit des compléments de l'année en cours , soit des notions de géométrie comme des tracés qui ne nécessitent pas de passer 20 minutes de leçon dessus, des pb ou du calcul réfléchi qu'ils sont capables de faire en autonomie sur le plan de travail.

Ah et je précise que pour les maths notamment, le semainier ne sera qu'un outil pour aller plus vite lors de la rédaction du CJ , rien d'autre. (Le semainier picot sera lui peut-etre laissé à l'école pour mes éventuels remplaçants)

Petit édit : le semainier me servira aussi a établir mes plans de travail (voilà pourquoi il y a une alternance blanc gris sur trois semaines chaque fois) j'ai essayé d'etre a peu près homogène au niveau du nb de notions, même si je sais que certaines demandent plus de temps que d'autres.. et j'ai laissé généralement la dernière semaine sans notion nouvelle, déjà pour palier les éventuels décalages et aussi avant tout pour pouvoir avoir un temps de remédiation / aide pour chaque niveau durant chaque plan de travail

SEMAINIER MATHS CE2 2014.doc

SEMAINIER MATHS CM1 2014.doc

SEMAINIER MATHS CM2 2014.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci yourcaillette pour ton partage !

Je vois que tu as fait toute l'année, ça a du te prendre beaucoup de temps !! Moi je vais faire à la période, et déjà là, je n'ai pas terminé (j'ai envie de faire l'orthographe avec la méthode Picot, mais impossible de trouver le "je mémorise des mots" CM1 (au scéren, rupture de stock, amazon, ya pas ce que je veux, bref, je vais devoir attendre).

Sinon, voici un exemple de ce que j'ai fait en CE1-CE2 d'après le le blog LEA NATHAN pour la grammaire Picot. Je vous mets en liens la deuxième semaine.

fiche de prèp semaine 2 EDL CE.pdf

textes S2 CE.pdf

collectes S2 CE.pdf

exercices S2 CE.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est top ! Par contre tu vas faire toutes les fiches de prep par semaine ?? tu vas t'épuiser !

D'ailleurs à ce sujet... je serai tentée de te demander si par hasard ... tu n'aurais pas ta fiche de prep sous version modifiable :blush: , parce que vu que je suis inspectable (ça fait 4 ans que je suis inspectable ... mais cette année ce devrait être la bonne...) je présenterai bien une jolie fiche de prep de picot , et je trouve qu'il n'y a rien à redire sur la tienne. Donc vu qu'il faudra que je fasse ça en urgence quand je recevrais le coup de fil si je n'ai plus qu'à remplir les cases... 'fin tu m'as comprise^^ .

je me prends la tete sur la prog d'anglais ... vu que je connais pas leur niveau c'est pas évident de prendre la suite je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, je les ai toutes faites pour la période 1. En revanche, pour les CM, j'ai juste tapé vite fait les grandes étapes (vu que j'ai le manuel)

Sinon, oui, ça m'a pris du temps...

voici en version modifiable. J'utilise open office mais je n'ai pas su attacher ma prèp sous ce format, donc je l'ai enregistrée sous word, j'espère que ça ne créera pas de décalage.

fiche de prèp.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...