yourcaillette Posté(e) 25 juillet 2014 Posté(e) 25 juillet 2014 Merci beaucoup , ça a bougé mais rien d'insurmontable . Bon aujourd'hui au programme , les premiers PDT de maths... enfin si mon fils veut bien faire la sieste parce qu'hier c'était pas le cas...
orlane Posté(e) 25 juillet 2014 Posté(e) 25 juillet 2014 bon courage ! Moi mes commandes de manuels ne sont pas arrivées, donc je sens que je vais devoir attendre la dernière semaine avant de pouvoir les faire, ce qui m'ennuie énormément, parce que je voulais partir en vacances (dans 15 jours ) l'esprit tranquille. La sieste... Ce mot que mon fils de 4 ans ne connait plus l'année dernière, il l'a faisait encore, depuis qu'il est entré à l'école, c'est terminé. Du coup, il s'ennuie, et en ce moment j'ai du mal à avancer ...
yourcaillette Posté(e) 27 juillet 2014 Posté(e) 27 juillet 2014 Juste un petit post pour espérer que vous avez passé un bon weekend , moi c'était tranquille. J'ai bien avancé vendredi et grâce aux supers tableaux de PDT de spalanzani (je déteste fabriquer les tableaux, je passe mon temps à changer la taille des lignes, des colonnes etc..) bref j'ai mes PDT de maths pour les 6 premières semaines en CE et cm1 (pas cm2 car j'ai pas le manuel...) bref je suis HAPPY !!!!
nanniss Posté(e) 28 juillet 2014 Posté(e) 28 juillet 2014 Bonsoir tout le monde! Je reviens enfin sur ce post. Déménagement + 1 petite semaine de vacances = je n'ai pas encore bien bossé! A partir de maintenant c'est boulot à fond! J'ai vu que certaines ont hyper bien avancé. J'avoue que je ne sais même pas par quel bout m'y prendre.... Je pense que je vais déjà aller m'acheter mes methodes de grammaire Picot et également me pencher sur les programmes du cycle 3 avant de pouvoir faire mes programmations....
yourcaillette Posté(e) 29 juillet 2014 Posté(e) 29 juillet 2014 Bonsoir tout le monde! Je reviens enfin sur ce post. Déménagement + 1 petite semaine de vacances = je n'ai pas encore bien bossé! A partir de maintenant c'est boulot à fond! J'ai vu que certaines ont hyper bien avancé. J'avoue que je ne sais même pas par quel bout m'y prendre.... Je pense que je vais déjà aller m'acheter mes methodes de grammaire Picot et également me pencher sur les programmes du cycle 3 avant de pouvoir faire mes programmatio pour cette année je te conseille de faire avec les prog sur le site leanathan tu as une annee complète en ce et une annee complète en cm. tu depenseras tes sous si la methode te plait ! (enfin j'ai préféré prendre les trucs gratuits vu qu'on va avoir de nvx prog... d'ici 18 mois...)
nanniss Posté(e) 29 juillet 2014 Posté(e) 29 juillet 2014 Bonsoir tout le monde! Je reviens enfin sur ce post. Déménagement + 1 petite semaine de vacances = je n'ai pas encore bien bossé! A partir de maintenant c'est boulot à fond! J'ai vu que certaines ont hyper bien avancé. J'avoue que je ne sais même pas par quel bout m'y prendre.... Je pense que je vais déjà aller m'acheter mes methodes de grammaire Picot et également me pencher sur les programmes du cycle 3 avant de pouvoir faire mes programmatio pour cette année je te conseille de faire avec les prog sur le site leanathan tu as une annee complète en ce et une annee complète en cm. tu depenseras tes sous si la methode te plait ! (enfin j'ai préféré prendre les trucs gratuits vu qu'on va avoir de nvx prog... d'ici 18 mois...)Je vais utiliser la méthode ce1/ce2 et la méthode cm1/cm2. Je vas aller voir sur le site alors.Par d'entre les effectifs ds chaque niveau ne sont pas top je trouve: 3 ce1, 8 ce2, 7 cm1et 2 cm2.
yourcaillette Posté(e) 29 juillet 2014 Posté(e) 29 juillet 2014 j'ai a quelque chose près le même type d'effectif ! 3 ce1 6 CE2, 7 CM1 2 CM2 !! pour CM1 CM2 j'ai pris le ce2 cm (j'ai gardé la partie cm forcément!)
nanniss Posté(e) 29 juillet 2014 Posté(e) 29 juillet 2014 j'ai a quelque chose près le même type d'effectif ! 3 ce1 6 CE2, 7 CM1 2 CM2 !! pour CM1 CM2 j'ai pris le ce2 cm (j'ai gardé la partie cm forcément!) Oui effectivement c'est quasi pareil! Je me suis inscrite sur le site leanathan comme ça j'ai accès a la méthode picot.Je pense aussi pendre la méthode d orthographe en CM1 et je pense que je différencierai un peu pour les CM2, enfin faut que je regarde quoi.
nanniss Posté(e) 30 juillet 2014 Posté(e) 30 juillet 2014 en effet ça semble costaud ! Mais d'un autre côté s'ils ne font que le niveau 1 , ça ne fait que 6 exo en plus de ceux d'éval. Je vais je crois essayer de faire un plan sur 3 semaines comme spalanzani (que j'ai découvert grâce à vos mille fois merci!!!) Bon par contre il va falloir que je vois comment m'organiser car j'ai pas les manuels en ce2 j'ai le fichier elève Je ne pensais pas faire d'éval de debut d'année, mais du coup je doute ... Ah au passage , si ça intéresse qq'un j'ai établi le semainier de La grammaire de picot en ce et en cm ça m'a pris un temps fou mais je suis assez satisfaite du résultat Je vais essayer de le faire avec les maths (je sens que je suis partie pour 5 ou 6 h de taf...) Je veux bien ton semainier pour me faire une idée oui si tu es ok. Moi j'ai essayé, mais j'y passe beaucoup beaucoup de temps, donc j'ai mis ce que j'allais faire à la semaine mais pas au jour le jour. Pour les maths, je n'ai que le manuel CE2 et rien du tout pour les autres niveaux (j'attends la commande .... donc à mon avis, ce ne sera fait que la dernière semaine avant la rentrée si j'ai la chance de les recevoir cette semaine là...) Voici les premiers les autres sont sous odt faut que je les passe d'abord sous word et bien quel travail!!! Si ça interesse j'ai trouvé des fiches sons de la méthode d'orthographe "je mémorise et sais écrire des mots au CM1"sur ce site:http://kalolanea.hautetfort.com/archive/2010/08/index.html, le site d'anyssa http://www.anyssa.org/classedesgnomes/je-memorise-et-je-sais-ecrire-des-mots-cm1-dictees-a-trous/ et aussi très bien Demain je file au CRDP voir s'ils n'ont pas les livres Picot pour que je m'impregne un peu plus de la méthode
orlane Posté(e) 31 juillet 2014 Posté(e) 31 juillet 2014 Pour ma part en orthographe, je me suis basée sur lea nathan (partie discussion) il y a un article sur l'orthographe en CE1 CE2 à partir de la méthode "j'entends, je vois, j'écris". J'ai tout retapé les fiches pour le CE2 parce que la mise en page de Mme Picot ne me satisfaisait pas. Sinon, en grammaire, j'ai acheté le manuel CM1 - CM2 de Picot et j'utilise ce qu'il y a sur lea nathan pour les CE1 - CE2. Mon effectif à moi, ça donne ça : 5 CE1 - 3 CE2 (surement 4 à la rentrée) - 2 CM1 - 5 CM2 soit 15 (ou 16) élèves. Je trouve ça bien, j'ai déjà tourné à 26 GS - CP il y a deux ans, et j'ai souffert !!! Sinon, ma première période est quasi prête. Il me reste mes PDT en maths (j'ai pas les manuels, juste celui du CE2), ma programmation et ma progression en anglais CE2 CM1 CM2 (pas le livre non plus) et ... c'est tout. Tout est carré, rangé dans des classeurs, histoire / géo / sciences prêt aussi, DDM CP / CE1 prêt aussi, bref, je me sens beaucoup plus libre !!
yourcaillette Posté(e) 31 juillet 2014 Posté(e) 31 juillet 2014 j'avais 28 GS/CP cette année ! 15 CP 13 GS, ça roulait bien je pense que tout est une question de gosses. Mes GS étaient juste fantastiques super autonomes super agréables, les cp performants pour la plupart mais des bébés pas autonomes du tout ... heureusement que c'était dans ce sens , du coup ben j'étais a fond avec les cp et je ne faisais presque que lancer les activités avec les GS qui avaient la capacité de concentration et l'envie de travailler nécessaire pour etre en autonomie. Ici tout n'est pas classé , mais tout ou presque est tapé (a part le PDT des CM2 j'ai oublié le manuel a l'école et j'ai pas trouvé un créneau d'1h30 pour y aller ...) , donc plus qu'à imprimer. Mes ateliers autonomes sont prêts ou presque (j'ai du découpage qui m'attend...) mais la grande majorité est prêt dans ma tête ce qui est déjà un grand pas . Aujourd'hui c'était relâche demain j'essaie de fignoler trois bricoles puis ensuite VACACIONES ! jusqu'au 25 aout ! Là je m'y remettrais notamment je me plongerai dans les comptes de la coopé, je préparerai mes classeurs et ensuite j'irai installer ma classe et faire mes photocops le 29 histoire de pas avoir tout a faire le jour de la prérentrée. En tout cas merci à toutes, car sans votre aide , il y a de nombreuses choses que je n'aurai pas fait !
orlane Posté(e) 31 juillet 2014 Posté(e) 31 juillet 2014 Moi c'était tout le contraire. CP à peu près autonomes, mais niveau extrêmement faible, avec plusieurs élèves très perturbateurs. J'en garde un très mauvais souvenir
Messages recommandés