Aller au contenu

CE2 en 2014/2015


sgorre

Messages recommandés

Oui je l'ai modifiée moi aussi !

Séance 1: les états de l'eau

Séance 2: les propriétés de l'eau liquide

Séance 3: la fusion et la solidification

Séance 4: la vaporisation

Séance 5: évaluation

Je pense qu'en CE2 cela suffit largement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est clair que ce n est pas évident pour eux mais je dois voir le cycle de l eau et les inondations car on suit le bo de 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir ce que vous abordez exactement avec vos ce2 sur le thème des tremblements de terre.

Voici ce que dit le BO 2012:

Volcans et séismes

ü Connaître le phénomène des tremblements de terre.

Vocabulaire : tremblement de terre

Faut-il juste donner une définition du terme? Dans les manuels, on parle d'échelle de richter, de magnitude...

Faut-il leur parler de la tectonique des plaques?

Je ne sais pas trop jusqu'où il faut aller avec des ce2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir ce que vous abordez exactement avec vos ce2 sur le thème des tremblements de terre.

Voici ce que dit le BO 2012:

Volcans et séismes

ü Connaître le phénomène des tremblements de terre.

Vocabulaire : tremblement de terre

Faut-il juste donner une définition du terme? Dans les manuels, on parle d'échelle de richter, de magnitude...

Faut-il leur parler de la tectonique des plaques?

Je ne sais pas trop jusqu'où il faut aller avec des ce2.

Je traitais plus ce thème en CM1 ou CM2 (cf. le vocabulaire à utiliser). Sinon, si ça fait partie de ta programmation, parler des différents types de volcans, faire faire l'expérience du volcan de type éruptif peut être plus abordable en CE2.

Voici ce que je viens de trouver sur internet : http://ekladata.com/dEnaKb7zqJJXRwzBG7tYu-qEpnM/volcans-seismes-CE2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous suivons la programmation 2012. Pour le ce2, je dois donc travailler sur les volcans (structure du volcan et les deux types d éruption volcanique) mais aussi sur les séismes et la c est note connaître le phénomène des tremblements de terre mais jusqu ou aller avec des ce2? Pour moi c est plus niveau cm mais je dois me traiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est super mais longue.

Je voulais également m'inspirer du travail de lutin bazar mais j'aimerais faire beaucoup plus court en effet!

Sinon, dites moi, vous voyez bien le futur en ce2? dans ma progression, j'ai écrit être et avoir mais faut-il réviser le futur des verbes du 1er groupe et voir le futur des verbes du 2e groupe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, dites moi, vous voyez bien le futur en ce2? dans ma progression, j'ai écrit être et avoir mais faut-il réviser le futur des verbes du 1er groupe et voir le futur des verbes du 2e groupe?

Oui, futur des auxiliaires, des verbes du 1er groupe, du 2e groupe et de 9 verbes du 3e groupe (aller, partir, venir, prendre, pouvoir, voir, vouloir, dire et faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est super mais longue.

Je voulais également m'inspirer du travail de lutin bazar mais j'aimerais faire beaucoup plus court en effet!

Sinon, dites moi, vous voyez bien le futur en ce2? dans ma progression, j'ai écrit être et avoir mais faut-il réviser le futur des verbes du 1er groupe et voir le futur des verbes du 2e groupe?

Voici un extrait des IO 2008 : Au CE2 : Conjuguer à l’indicatif présent, futur et imparfait les verbes des premier et deuxième groupes, ainsi qu’être, avoir, aller, dire, faire, pouvoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :)

(je suis à la bourre!!) :heat:

Tiens

Oui elle est super mais longue.

Je voulais également m'inspirer du travail de lutin bazar mais j'aimerais faire beaucoup plus court en effet!

Sinon, dites moi, vous voyez bien le futur en ce2? dans ma progression, j'ai écrit être et avoir mais faut-il réviser le futur des verbes du 1er groupe et voir le futur des verbes du 2e groupe?

Voici un extrait des IO 2008 : Au CE2 : Conjuguer à l’indicatif présent, futur et imparfait les verbes des premier et deuxième groupes, ainsi qu’être, avoir, aller, dire, faire, pouvoir

Tiens, il n'y a que ces 6 verbes particuliers?

+révision des verbes et temps déjà vus (et non revus en ce2), soit passé composé être, avoir et 1er groupe de mémoire (à vérifier quand même...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...