Aller au contenu

CE2 en 2014/2015


sgorre

Messages recommandés

Tibo j'ai eu ton mail mais pas trop le temps d'y regarder! EN tout cas merci beaucoup!

De rien ... Juste retour des choses ... J'ai vu que tu avais de nouveaux projets en route .... On ne peut pas tout faire !

Tu me diras koi ? :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tibo j'ai eu ton mail mais pas trop le temps d'y regarder! EN tout cas merci beaucoup!

De rien ... Juste retour des choses ... J'ai vu que tu avais de nouveaux projets en route .... On ne peut pas tout faire !

Tu me diras koi ? :tongue:

Pas de soucis ;) encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une idée:

pour la compétence "copier un texte sans erreur etc", vous attendez en moyenne combien de lignes en combien de temps ?

j'ai du mal à estimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir tout le monde,

je suis de passage... Grosse remise en question car peut-être changement de niveau (très longtemps en cycle 2), alors j'aimerais vos impressions sur le CE2 ! Ce que vous appréciez, vos difficultés... un genre de pour et contre !

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

je suis de passage... Grosse remise en question car peut-être changement de niveau (très longtemps en cycle 2), alors j'aimerais vos impressions sur le CE2 ! Ce que vous appréciez, vos difficultés... un genre de pour et contre !

Merci d'avance!

bonsoir Mayane ! Je peux te dire qu'après avoir passé 15 ans avec des CP ou CP/CE1, cette année je revis !!! J'ai aussi les conditions qui vont bien : 26 élèves sympa, une belle classe avec TNI...

Les "pour" du CE2 :

- l'enseignement de l'histoire, de la géographie et l'intérêt des élèves pour ces disciplines (mes élèves jouent aux gaulois et aux romains pendant les récréations : véridique !!!)

- le programme de français qui est une redite du ce1 en un peu plus poussé

- pas trop de corrections car les CE2 n'écrivent pas des pages et des pages !

- plein de projets à faire et très adaptés aux programmes (rallye carte postale, beneyluschool, Clément Aplati...)

Les "moins" du CE2 / au cycle 2 :

- Courir après le temps car le programme est bien trop chargé. Au cycle 2 on a beaucoup plus de temps pour des projets fédérateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

je suis de passage... Grosse remise en question car peut-être changement de niveau (très longtemps en cycle 2), alors j'aimerais vos impressions sur le CE2 ! Ce que vous appréciez, vos difficultés... un genre de pour et contre !

Merci d'avance!

Le CE2 est un super niveau ! Pas trop rebelles, avides de découvertes ... Je rejoins Marilina, avec un bémol ... Les prochains programmes, que j'ai lu rapidememment j'en conviens, vont moins nous permettre de nous éclater en sciences géo et histoire ( que j'adore ) mais ne devrait pas trop te désarçonner si tu viens du cycle 2 ...

Perso si en interne il y a possibilité de prendre un CM1 dans mon école, je change pour me renouveller et aussi en raison des futurs programmes ... Pas de gros changements en français maths par contre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI BEAUCOUP pour vos réponses !

C'est vrai qu'il y aussi les futurs programmes mais pas encore pour cette rentrée 2015... Le risque est donc de passer l'été à préparer le CE2 et l'été suivant rebelote pour cause de changement de programmes :heat:

Si vous avez des sites fétiches au CE2 (je connais les excellents Sanléane, Lutin bazar, Mais que fait la maîtresse, Zaubette... au CE1 mais au CE2 je ne les connais pas!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une idée:

pour la compétence "copier un texte sans erreur etc", vous attendez en moyenne combien de lignes en combien de temps ?

j'ai du mal à estimer...

une leçon, une poésie par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI BEAUCOUP pour vos réponses !

C'est vrai qu'il y aussi les futurs programmes mais pas encore pour cette rentrée 2015... Le risque est donc de passer l'été à préparer le CE2 et l'été suivant rebelote pour cause de changement de programmes :heat:

Si vous avez des sites fétiches au CE2 (je connais les excellents Sanléane, Lutin bazar, Mais que fait la maîtresse, Zaubette... au CE1 mais au CE2 je ne les connais pas!).

Bosse à fond français et maths comme il y a peu de changements... après tu trouveras sur la toile de quoi te dépanner pour le reste ...

Moi j'aime bien http://classedesfarfadets.eklablog.com/

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI BEAUCOUP pour vos réponses !

C'est vrai qu'il y aussi les futurs programmes mais pas encore pour cette rentrée 2015... Le risque est donc de passer l'été à préparer le CE2 et l'été suivant rebelote pour cause de changement de programmes :heat:

Si vous avez des sites fétiches au CE2 (je connais les excellents Sanléane, Lutin bazar, Mais que fait la maîtresse, Zaubette... au CE1 mais au CE2 je ne les connais pas!).

Il y a aussi http://www.melimelune.com/et http://www.cenicienta.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...