Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ok merci.

Moi qui aimais bien la préhistoire!!!

Je vais lire cela pendant les vacances.

ça entre en vigueur dès la rentrée de septembre 2015 pour le ce2?

Ca devrait entrer en vigueur en septembre 2016... on sera d'abord "consulté" courant mai... :blink:

Posté(e)

Pour avoir une idée:

pour la compétence "copier un texte sans erreur etc", vous attendez en moyenne combien de lignes en combien de temps ?

j'ai du mal à estimer...

une leçon, une poésie par exemple

merci, ça me rassure, c'est bien ce que je pensais

Posté(e)

Hello !

J'ai quelque peu abandonné le forum, mais je ne manquais pas de vous lire régulièrement.

Les changements deprogramme : moi aussi, je regrette. L'histoire intéresse vraiment nos petits loups, et on pouvait jongler avec le français (transdisciplinarité) ! La géographie était peut-être moins évidente, donc c'est avec moins de regret . . .

Mais l'abandon des sciences, c'est sûr ? pourtant, il me semblait qu'au contraire, il fallait mettre l'accent dessus ! Je vais prendre le temps de potasser ces programmes l'été prochain.

Posté(e)

Le ce2 c'est pour dans trois ans?

Avez-vous réfléchi à un cadeau pour la fête des mères?

J'aimerais savoir si vous avez déjà réalisé des bijoux en pâte fimo. J'avais pensé à faire des boucles d'oreille à mes ce2 mais je n'ai jamais testé. N'est-ce pas trop difficile pour des enfants de cet âge?

Avec un pain de 56g, combien de paires de boucles d'oreille peut-on réaliser? J'ai vu des trucs sympa sur le net type chamallows, macarons...

J'aimerais avoir des avis avant de me lancer...

Et il existe différents types de pâte: laquelle choisir?

Posté(e)

Vous êtes sûrs que les programmes n'entreront en vigueur que plus tard pour les ce2? C'est quoi cette histoire de programme cm1 pour la rentrée prochaine? N'ai pas vu de nouveaux programmes pour le cycle 3 encore? Et c'est le ce2 qui entre ds le cycle2 l'an prochain...

A voir: http://eduscol.education.fr/cid86943/nouveau-socle-commun-pour-2016.html

Merci de m'éclairer

Edit: j'ai vu les nouveaux programmes cycle 3, ...et même leurs annexes, mais ce sont les ce2 qui basculent en cycle 2 qui commencent les réjouissance, non? Je n'y comprends plus rien......... :huh::huh:

Posté(e)

Merci pour le lien, un projet de programmes encore bien clair hum hum

Posté(e)

Il me semble avoir lu que la ministre avait remis en question ce décalage et que tout le monde changerait en meme temps en 2016 justement. je cherche le lien.

Posté(e)

Bonjour

Je me pose souvent la même question :D

En grammaire dans quel ordre voyez vous les compléments du verbe, les circonstances .. ? :)

Posté(e)

Bonjour

Je me pose souvent la même question :D

En grammaire dans quel ordre voyez vous les compléments du verbe, les circonstances .. ? :)

Bonsoir MisstiQ, chez nous on fait compléments circonstanciels puis COD/COI...

Posté(e)

Merci beaucoup Marilina :)

Je fais comme cela d'habitude mais là je ne sais pourquoi prise d'un doute :idontno:

Posté(e)

Moi je vois d'abord le cod/coi et ensuite les cc.