Aller au contenu

CE2 en 2014/2015


sgorre

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

je suis de passage... Grosse remise en question car peut-être changement de niveau (très longtemps en cycle 2), alors j'aimerais vos impressions sur le CE2 ! Ce que vous appréciez, vos difficultés... un genre de pour et contre !

Merci d'avance!

Le CE2 est un super niveau ! Pas trop rebelles, avides de découvertes ... Je rejoins Marilina, avec un bémol ... Les prochains programmes, que j'ai lu rapidememment j'en conviens, vont moins nous permettre de nous éclater en sciences géo et histoire ( que j'adore ) mais ne devrait pas trop te désarçonner si tu viens du cycle 2 ...

Perso si en interne il y a possibilité de prendre un CM1 dans mon école, je change pour me renouveller et aussi en raison des futurs programmes ... Pas de gros changements en français maths par contre ..

Coucou

Comment sais tu que ça va changer en sciences et histoire géographie?

Tu as un lien? Je pensais que la ci sulfations se faisait en juin.

Sinon moi aussi c est un niveau que j aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci.

Moi qui aimais bien la préhistoire!!!

Je vais lire cela pendant les vacances.

ça entre en vigueur dès la rentrée de septembre 2015 pour le ce2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant ça, je me dis que je ne suis pas pressée par les programmes d'histoire-géo et sciences. Je suis actuellement la progression du bo de 2012 mais là ça n'a plus rien à voir avec ce bo.

Plus d'histoire-géo et sciences!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci.

Moi qui aimais bien la préhistoire!!!

Je vais lire cela pendant les vacances.

ça entre en vigueur dès la rentrée de septembre 2015 pour le ce2?

Ca devrait entrer en vigueur en septembre 2016... on sera d'abord "consulté" courant mai... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une idée:

pour la compétence "copier un texte sans erreur etc", vous attendez en moyenne combien de lignes en combien de temps ?

j'ai du mal à estimer...

une leçon, une poésie par exemple

merci, ça me rassure, c'est bien ce que je pensais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai quelque peu abandonné le forum, mais je ne manquais pas de vous lire régulièrement.

Les changements deprogramme : moi aussi, je regrette. L'histoire intéresse vraiment nos petits loups, et on pouvait jongler avec le français (transdisciplinarité) ! La géographie était peut-être moins évidente, donc c'est avec moins de regret . . .

Mais l'abandon des sciences, c'est sûr ? pourtant, il me semblait qu'au contraire, il fallait mettre l'accent dessus ! Je vais prendre le temps de potasser ces programmes l'été prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ce2 c'est pour dans trois ans?

Avez-vous réfléchi à un cadeau pour la fête des mères?

J'aimerais savoir si vous avez déjà réalisé des bijoux en pâte fimo. J'avais pensé à faire des boucles d'oreille à mes ce2 mais je n'ai jamais testé. N'est-ce pas trop difficile pour des enfants de cet âge?

Avec un pain de 56g, combien de paires de boucles d'oreille peut-on réaliser? J'ai vu des trucs sympa sur le net type chamallows, macarons...

J'aimerais avoir des avis avant de me lancer...

Et il existe différents types de pâte: laquelle choisir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien ici pour les fetes et tant mieux, c'est pas mon truc préféré le bricolage en classe

pour les BO attention si toutes les mamans n'ont pas les oreilles percées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sûrs que les programmes n'entreront en vigueur que plus tard pour les ce2? C'est quoi cette histoire de programme cm1 pour la rentrée prochaine? N'ai pas vu de nouveaux programmes pour le cycle 3 encore? Et c'est le ce2 qui entre ds le cycle2 l'an prochain...

A voir: http://eduscol.education.fr/cid86943/nouveau-socle-commun-pour-2016.html

Merci de m'éclairer

Edit: j'ai vu les nouveaux programmes cycle 3, ...et même leurs annexes, mais ce sont les ce2 qui basculent en cycle 2 qui commencent les réjouissance, non? Je n'y comprends plus rien......... :huh::huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, un projet de programmes encore bien clair hum hum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...