sandrine062 Posté(e) 24 avril 2015 Posté(e) 24 avril 2015 Bonsoir tout le monde, je suis de passage... Grosse remise en question car peut-être changement de niveau (très longtemps en cycle 2), alors j'aimerais vos impressions sur le CE2 ! Ce que vous appréciez, vos difficultés... un genre de pour et contre ! Merci d'avance! Le CE2 est un super niveau ! Pas trop rebelles, avides de découvertes ... Je rejoins Marilina, avec un bémol ... Les prochains programmes, que j'ai lu rapidememment j'en conviens, vont moins nous permettre de nous éclater en sciences géo et histoire ( que j'adore ) mais ne devrait pas trop te désarçonner si tu viens du cycle 2 ... Perso si en interne il y a possibilité de prendre un CM1 dans mon école, je change pour me renouveller et aussi en raison des futurs programmes ... Pas de gros changements en français maths par contre .. Coucou Comment sais tu que ça va changer en sciences et histoire géographie? Tu as un lien? Je pensais que la ci sulfations se faisait en juin. Sinon moi aussi c est un niveau que j aime bien.
marilina Posté(e) 24 avril 2015 Posté(e) 24 avril 2015 programmecycle2-2015.pdf Ci-joint les propositions des nouveaux programmes qui seront soumis à consultation (enfin j'espère !!!). Le CE2 fait désormais partie du cycle 2 et donc plus d'histoire, ni de géographie...
sandrine062 Posté(e) 25 avril 2015 Posté(e) 25 avril 2015 ok merci. Moi qui aimais bien la préhistoire!!! Je vais lire cela pendant les vacances. ça entre en vigueur dès la rentrée de septembre 2015 pour le ce2?
doubleR Posté(e) 25 avril 2015 Posté(e) 25 avril 2015 Encore des termes pompeux mais qui nivellent par le bas ...
sandrine062 Posté(e) 25 avril 2015 Posté(e) 25 avril 2015 En voyant ça, je me dis que je ne suis pas pressée par les programmes d'histoire-géo et sciences. Je suis actuellement la progression du bo de 2012 mais là ça n'a plus rien à voir avec ce bo. Plus d'histoire-géo et sciences!
Mayane*** Posté(e) 25 avril 2015 Posté(e) 25 avril 2015 ok merci. Moi qui aimais bien la préhistoire!!! Je vais lire cela pendant les vacances. ça entre en vigueur dès la rentrée de septembre 2015 pour le ce2? Ca devrait entrer en vigueur en septembre 2016... on sera d'abord "consulté" courant mai...
legacloma Posté(e) 29 avril 2015 Posté(e) 29 avril 2015 Pour avoir une idée: pour la compétence "copier un texte sans erreur etc", vous attendez en moyenne combien de lignes en combien de temps ? j'ai du mal à estimer... une leçon, une poésie par exemple merci, ça me rassure, c'est bien ce que je pensais
Bojol Posté(e) 1 mai 2015 Posté(e) 1 mai 2015 Hello ! J'ai quelque peu abandonné le forum, mais je ne manquais pas de vous lire régulièrement. Les changements deprogramme : moi aussi, je regrette. L'histoire intéresse vraiment nos petits loups, et on pouvait jongler avec le français (transdisciplinarité) ! La géographie était peut-être moins évidente, donc c'est avec moins de regret . . . Mais l'abandon des sciences, c'est sûr ? pourtant, il me semblait qu'au contraire, il fallait mettre l'accent dessus ! Je vais prendre le temps de potasser ces programmes l'été prochain.
sandrine062 Posté(e) 2 mai 2015 Posté(e) 2 mai 2015 Le ce2 c'est pour dans trois ans? Avez-vous réfléchi à un cadeau pour la fête des mères? J'aimerais savoir si vous avez déjà réalisé des bijoux en pâte fimo. J'avais pensé à faire des boucles d'oreille à mes ce2 mais je n'ai jamais testé. N'est-ce pas trop difficile pour des enfants de cet âge? Avec un pain de 56g, combien de paires de boucles d'oreille peut-on réaliser? J'ai vu des trucs sympa sur le net type chamallows, macarons... J'aimerais avoir des avis avant de me lancer... Et il existe différents types de pâte: laquelle choisir?
doubleR Posté(e) 2 mai 2015 Posté(e) 2 mai 2015 rien ici pour les fetes et tant mieux, c'est pas mon truc préféré le bricolage en classe pour les BO attention si toutes les mamans n'ont pas les oreilles percées
masapa Posté(e) 2 mai 2015 Posté(e) 2 mai 2015 Vous êtes sûrs que les programmes n'entreront en vigueur que plus tard pour les ce2? C'est quoi cette histoire de programme cm1 pour la rentrée prochaine? N'ai pas vu de nouveaux programmes pour le cycle 3 encore? Et c'est le ce2 qui entre ds le cycle2 l'an prochain... A voir: http://eduscol.education.fr/cid86943/nouveau-socle-commun-pour-2016.html Merci de m'éclairer Edit: j'ai vu les nouveaux programmes cycle 3, ...et même leurs annexes, mais ce sont les ce2 qui basculent en cycle 2 qui commencent les réjouissance, non? Je n'y comprends plus rien.........
bulle2 Posté(e) 2 mai 2015 Posté(e) 2 mai 2015 Merci pour le lien, un projet de programmes encore bien clair hum hum
Messages recommandés