Aller au contenu

Nanan

Messages recommandés

  • Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Letved

    29

  • Nanan

    28

  • mazette26

    26

  • Yemaya

    11

Coucou ! Des nouvelles.

Alors comment s'est passée la réunion Mazette ? Intéressante ? :)

Moi j'ai un peu de news, après maintes péripéties je suis enfin allée dans ma future école. Disons qu'i y a eu un couac administratif et que ni la circonscription, ni l'école du coup, n'étaient prévenues de mon affectation... Bref, je vais à la ciron et leur explique ma situation. Ils ne savaient pas comment ça se passait... Mais miracle la CPC (très sympa d'ailleurs) a trouvé une feuille avec les "consignes" sur laquelle il y avait écrit que les PES en situation de renouvellement seraient à 50 % dans les classes et à 50 % en observation chez des maître formateurs. Ce dispositif sera couplé à des formations en ESPÉ.

Voilà les dernières news.

Sinon du nouveau pour vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut alors après de longues journées d'angoisses et de stress j'ai eu la bonne nouvelles d'apprendre que j'étais titulaire de ma classe à l'année au nord du département de l'Essonne : Brunoy. ce qui m'arrange guère sachant que je vis à Chateaudun dans l'Eure et loir... mais c'est mon choix. J'aurais quand même une école plus près :unsure:

Je ne me plains pas car je sais que d'autres ont eu bcq moins de chance.

En tout cas bonne rentrée à tous ! ! ! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nanan

j'ai eu un peu les mêmes problèmes:affectation tombée dans la nuit du jeudi au vendredi,circonscription et école pas au courant.. mais les choses se sont bien finies car j'ai gardé mon affectation dans une classe de cm1 pas loin de chez moi...du coup,comme on est dans la me^me situation,je voulais te demander: faut il qu'en tant que renouvelés on s'inscrive dans une espe?l'as tu fait?

-que fait on à partir de cette semaine les 50%du temps ou on n'est pas en classe?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors comme je le disais précédemment, la cpc de ma circon m'a dit qu'on serait le reste du temps en observation chez des EMF et des formations à l'ESPÉ ponctuelles. Au niveau des inscriptions etc, c'est encore un peu flou pour moi. Quelqu'un d'autre a des news ?

Bonne rentrée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bon je vais être dans la même situation que vous l'année dernière je le crains. Je pense être renouvelée. J'attends donc la commission avec impatience. Mais à force de lire les posts je me rends compte qu'il faut être trèèès patient et avoir les nerfs solides.

Comment se passe cette fin d'année de renouvellement pour vous? J'espère que ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut alors après de longues journées d'angoisses et de stress j'ai eu la bonne nouvelles d'apprendre que j'étais titulaire de ma classe à l'année au nord du département de l'Essonne : Brunoy. ce qui m'arrange guère sachant que je vis à Chateaudun dans l'Eure et loir... mais c'est mon choix. J'aurais quand même une école plus près :unsure:

Je ne me plains pas car je sais que d'autres ont eu bcq moins de chance.

En tout cas bonne rentrée à tous ! ! ! :yahoo:

tu connais le niveau et l'école?

Je suis a brunoy cette année! C'était loin de chez moi aussi (deux heures en transports, je suis du 92) mais la ville est très sympa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'attends les résultats d'admission mais je voulais savoir si c'était dur d'être titularisée, car j'ai lu que bcp de pes passaient en commision et étaient renouvellés donc ça me fait peur comme même , car déjà le concours c'est pas facile alors si ensuite on est renouvellé et peut être pas titularisé au bout de la deuxième année ca doit être dur à vivre, et pour la réorientation pro aussi,

Merci de m'en dire un peu plus sur tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'attends les résultats d'admission mais je voulais savoir si c'était dur d'être titularisée, car j'ai lu que bcp de pes passaient en commision et étaient renouvellés donc ça me fait peur comme même (....quand même.... hihi :bleh: ), car déjà le concours c'est pas facile alors si ensuite on est renouvellé et peut être pas titularisé au bout de la deuxième année ca doit être dur à vivre, et pour la réorientation pro aussi,

Merci de m'en dire un peu plus sur tout ça

Alors pour te répondre, je ne pense pas qu'il y ait tellement de stagiaire à passer en commission, mais forcément sur les forums on en voit beaucoup parce que nous sommes tracassés alors que ceux pour qui il n'y a pas de soucis, ils ne viennent du coup pas en parler.

Pour te répondre, je ne sais pas si c'est dur d'être titularisé, avec mon expérience malchanceuse j'aurais tendance à dire oui (et non). J'ai l'impression que ça dépend évidemment de ton travail mais malheureusement aussi des gens qui nous entourent (tuteurs, IEN...).

Je pense que nous ne sommes pas tous égaux devant la question parce que ces personnes là ne sont pas toutes bienveillantes!

En tout cas bon courage et bonne chance en attendant les résultats.

Pour ma part je ne pense même pas à la solution de se réorienter, il n'en est pas du tout question!! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...