roxy Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 Bonjour! à mon tour de me présenter, après deux années en double niveau, j'ai le privilège de reprendre le cycle 3 au complet. Cette année: 5 CE2, 10 CM1 et 4 CM2 (j'ai connu pire!) suite à la lecture des différents commentaires, je vais m’intéresser à la méthode de Mme Picot. En maths, je travaille sur le fichier vivre les maths, ce n'est pas parfait mais ça permet de travailler en autonomie! sinon, en spiralaire et en commun pour le reste... bonnes vacances studieuses!
titi215_94 Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 titi215, tu as trouvé ton bonheur? Tu veux CM1-CM2 ou CE2-CM1-CM2? je débute sur le site et comment faire pour envoyer en MP? Sinon je vois que plusieurs d'entre vous on réussi a télécharger.
titi215_94 Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 Pour envoyer un mp il faut que tu ais écrit un nombre minimum de messages (5 il me semble) Je vais écrire des messages alors. En plus de mon triple niveau et de mes recherches Picot sur les 3 niveaux, je dois m'imprégner de Ermel dans les 3 niveaux car toute l'école fonctionne avec. Je sens des vacances studieuses car Ermel c'est lourd... et j'ai du mal à rentrer dedans
helenel Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 moi j'ai prévu comme toi, même matière mais différenciée. ton edt m'a l'air pas mal? tu as vérifié les quotas horaires ? encore moi, dans la classe j'ai des cap maths ce2 et cm1, j'ai jamais utilisé cap maths à part en fichier pour des cp mais je lis que c'est compliqué en triple niveaux ... d'autant qu'avec le cm2 j'ai maths tout terrain ou outils pour les maths mais en 3 et 4 exemplaires alors qu'ils seront 11 (ou 12 ... on m'a dit 12 mais je lis 11 sur la liste ... bizarre) quoi faire racheter d'autres manuels ou attendre puisqu'il va ya voir de nouveaux programmes rapidement ... mais acheter quoi sinon ? fonctionner comment ? suis perdue j'en ai marre de pas dormir faut que je me décide mais j'y arrive pas je prends toutes vos idées et/ou conseils ! éventuellement tu rachetes des manuels pour en avoir 1 pour 2. je pense qu'en maths les prog vont pas bcp changer. mais lesquels ? quelqu'un fonctionne avec cap maths ? je travaille avec capmaths et j'apprends les maths en cm1/cm2. je trouve que pour certaines notions, notamment la division, les décimaux/fractions, capmaths est franchement bien. Par contre, je n'ai pas assez de manuels pour tous, donc je scanne, projette, fais des montages...
alatacam1 Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 je sais pas quoi faire pour mes CM2 ... cap maths? outils pour les maths ? maths tout terrain ? ou autre chose ... mon coeur balance et moi je flanche ...
helenel Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 je sais pas quoi faire pour mes CM2 ... cap maths? outils pour les maths ? maths tout terrain ? ou autre chose ... mon coeur balance et moi je flanche ... ils sont comment, tes cm2? je sais que j'axe plus cap maths quand le groupe est plutôt homogène et autonome. les années où ils sont plus faibles, je fais un savant mix... et je couple CM1/CM2 en période 1 pour toute la partie numération des entiers... ça me simplifie la vie en début d'année...
Lola9 Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 Je crois que je viens de réussir à faire un edt... c'est sportif ! alatacam, je prendrais outils pour les maths mais je connais pas trop les autres....
alatacam1 Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 je sais pas quoi faire pour mes CM2 ... cap maths? outils pour les maths ? maths tout terrain ? ou autre chose ... mon coeur balance et moi je flanche ... ils sont comment, tes cm2? je sais que j'axe plus cap maths quand le groupe est plutôt homogène et autonome. les années où ils sont plus faibles, je fais un savant mix... et je couple CM1/CM2 en période 1 pour toute la partie numération des entiers... ça me simplifie la vie en début d'année... malheureusement aucune idée ... j'arrive sur l'école et pas de collègue, titulaire congé maternité + arret et pas de mail du remplaçant ... et l'autonomie je la verrai pas si j'épluche les livrets c'est galèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère !!!!
helenel Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 sans connaître les élèves, et en niveau multiple, je crois que j'opterais pour outil pour les maths, tu pourrais coupler les cm ponctuellement, ça te permettrait de te faire croire ponctuellement que tu n'as qu'un double niveau....
alatacam1 Posté(e) 7 juillet 2014 Posté(e) 7 juillet 2014 sauf que j'ai cap maths en manuel pour les ce2 et les CM1 et seulement quatre outils pour les maths cm2 (et 3 maths tout terrain cm2) j'ai pas un budget extensible malheureusement ... je garde cap maths pour les ce2 et cm1 et je pioche à gauche à droite si besoin et outils pour les maths CM2 (en devant en acheter trois de plus) ? ce serait le mieux alors ?
helenel Posté(e) 8 juillet 2014 Posté(e) 8 juillet 2014 sauf que j'ai cap maths en manuel pour les ce2 et les CM1 et seulement quatre outils pour les maths cm2 (et 3 maths tout terrain cm2) j'ai pas un budget extensible malheureusement ... je garde cap maths pour les ce2 et cm1 et je pioche à gauche à droite si besoin et outils pour les maths CM2 (en devant en acheter trois de plus) ? ce serait le mieux alors ? Je sais que l'idéal c'est d'avoir un manuel par élève ou par table, dans la collection avec laquelle on se sent le mieux, mais je n'ai jamais eu cette chance, donc je bidouille comme tu dis.... tu es limitée en photocop?
Messages recommandés