helenel Posté(e) 21 juin 2014 Posté(e) 21 juin 2014 Je viens de voir ça! Elles sont passées où les guerres mondiales? C'est bien la peine d'avoir fait tout à foin dans les médias et en politque. Quelle aberration! Elles n'ont pas disparues! Elles ne sont pas mentionnées car il n'y a pas de modifications sur ce point. Pas de modifications mais ce n'est pas une priorité non plus. Je crois que cela fait partie de ce que nous devons traiter en cm2 (large part faite à l'époque contemporaine). Je suis assez soufflée de voir l'allègement en orthographe/grammaire. Mais à votre avis, c'est à prendre comment, ces recommandations? Sinon, je rempile pour un cycle 3 avec 7 ce2/3cm1/13 cm2. Comme ma collègue de cycle 2 n'aura que 13 élèves (et plutôt cools, les siens), il y aura peut être quelques décloisonnements. Je trouve qu'il faut que je fasse plus de sciences (c'est ma bonne résolution), car entre le manque de matériel, tout le reste à faire et des appréhensions sur l'organisation, je dois avouer que mes élèves manipulent peu.
Lola9 Posté(e) 21 juin 2014 Posté(e) 21 juin 2014 Bonsoir ! je me joins à vous car je viens d'avoir mon poste à titre def avec tout le cycle 3. J'aurai 15 élèves avec pas mal de dyslexiques apparemment. en français j'aurais interligne, en maths je ne sais plus... Depuis le début j'ai fait quasi que du cycle 3 donc le triple niveau ne me fait pas spécialement peur pour le moment il y a des nouveaux programmes du coup ?
Japet Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 non juste des recommandations... mais ce n'est pas très clair, parce qu'ils ne parlent que de certains points.
Japet Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 ouais mais c'est rapide, y a pas grand chose... moi ça me perplexifie, la conjugaison du cycle 3, c'est le programme actuel du ce2...
Lola9 Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 Ah oui quand même.... Auriez vous une idée d'emploi du temps ? Comment faites vous pour hist, geo, sciences ?
audrey0c Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 bonjour, triple niveau à la rentrée également 9 ce2 10 cm1 10 cm2 et je suis en pleine recherche de manuels! ma directrice veut que je bosse sur picot avec les ce2 mais cela ne me semble pas compatible d'utiliser faire de la grammaire avec un groupe et une autre méthode avec les cm, qu'en pensez vous (les cm1 ont bossé avec picot cette année)
Lola9 Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 Sacré effectif audrey Je ne connait pas du tout la méthode Picot désolée.
audrey0c Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 ok et pas trop difficile de gérer les 2? car si mes souvenirs sont bons c'est assez lourd comme méthode? et faut-il compléter en edl?
debodam Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 Hello ! Je rempile pour ma 5e année avec 11 Ce2, 4 Cm1 et 7 Cm2 pour ma part : Pour comprendre les maths CE2, CM1 et CM2 Outils pour le français CE2 Caribou CM1 et CM2 étude de la langue et lecture J'utilise Lector Lectrix en CM en alternant une année sur 2 avec Je lis je comprends (cette année c'est Lector Lectrix) et nouveauté cette année, je tente Interlignes CE2 ("methode de lecture") Ensuite petits romans en littérature, pour le reste bidouillage et grande nouveauté : TBi dans ma classe à la rentrée ! Vous envisagez quoi comme romans ?? Après le plus chaud je trouve que c'est les maths car tout le monde travaille séparément sauf en géométrie donc c du sport !! pour le reste mes CM2 sont tjrs hyper autonomes (tu m'étonnes 3 ans de cycle 3 complet ils ont l'habitude) même si j'ai peur de mes CM2 cette année qui sont....comment dire.....végétatifs !!
Japet Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 ah ouais moi aussi mes cm2 seront des mouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus pfou ça me fatigue d'avance. je suis à mi-temps en maths j'ai numération et calcul, je vais essayer au max de faire en commun, plus que cette année, mais pas évident. Mais en français non plus c'est pas facile.
mathilde22 Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 bonjour, triple niveau à la rentrée également 9 ce2 10 cm1 10 cm2 et je suis en pleine recherche de manuels! ma directrice veut que je bosse sur picot avec les ce2 mais cela ne me semble pas compatible d'utiliser faire de la grammaire avec un groupe et une autre méthode avec les cm, qu'en pensez vous (les cm1 ont bossé avec picot cette année) Et pourquoi ne pas utiliser la méthode ce2/cm1/cm2 faites par Mme Picot ainsi que d'autres contributeurs sur le site LEA ? Je pense l'utiliser l'année prochaine, j'ai bien épluché la méthode ça me semble faisable. Elle explique bien ce que doivent faire les CE2, ce que doivent faire les CM, et l'idéal : on part du même texte. Je complétais cette année en vocabulaire et en orthographe.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant