Aller au contenu

Messages recommandés

C'est quoi ces dictées enregistrées? Des dictées que vous enregistrez vous? Si vous les enregistrez, vous faites comment? Vous lisez tranquillement la dictée, normalement, et l'élève doit revenir en arrière pour répéter si besoin, ou met sur pause? Ou vous enregistrez les dictées comme si vous faisiez la dictée en temps réel? Me v'là curieuse... J'adore l'idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ces dictées enregistrées? Des dictées que vous enregistrez vous? Si vous les enregistrez, vous faites comment? Vous lisez tranquillement la dictée, normalement, et l'élève doit revenir en arrière pour répéter si besoin, ou met sur pause? Ou vous enregistrez les dictées comme si vous faisiez la dictée en temps réel? Me v'là curieuse... J'adore l'idée!

Nous avons la chance d'être très bien dotés en informatique (tablettes et ordis dans chaque classe). Donc je m'enregistre normalement, puis les élèves casqués écoutent la dictée tout en écrivant sur leur cahier. Ils peuvent ainsi aller à leur rythme, revenir en arrière si besoin, faire des pauses. Si les ordis sont en réseau, un seul enregistrement et tous les élèves auront accès au fichier son... S'ils savent où chercher! Ce système permet de se libérer du temps... On ne peut pas se démultiplier à l'infini!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ces dictées enregistrées? Des dictées que vous enregistrez vous? Si vous les enregistrez, vous faites comment? Vous lisez tranquillement la dictée, normalement, et l'élève doit revenir en arrière pour répéter si besoin, ou met sur pause? Ou vous enregistrez les dictées comme si vous faisiez la dictée en temps réel? Me v'là curieuse... J'adore l'idée!

Nous avons la chance d'être très bien dotés en informatique (tablettes et ordis dans chaque classe). Donc je m'enregistre normalement, puis les élèves casqués écoutent la dictée tout en écrivant sur leur cahier. Ils peuvent ainsi aller à leur rythme, revenir en arrière si besoin, faire des pauses. Si les ordis sont en réseau, un seul enregistrement et tous les élèves auront accès au fichier son... S'ils savent où chercher! Ce système permet de se libérer du temps... On ne peut pas se démultiplier à l'infini!!!!

Nous, on a les ordis portables et les casques, donc je peux appliquer la même technique pour me libérer pour les autres groupes. C'est génial! Faudra que je teste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais également le mettre en place à la rentrée. Au collège les profs fonctionnent comme ça pour les dictées, elles sont enregistrées sur des petits lecteurs mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je rejoins ce post après avoir lu les 52 pages :heat: , mais mon début d'été a été bien chargé :).

Je vais entamer ma 3e année en cycle 3 avec 9 CE2, 5 CM1 et 5 CM2.

En français, j'ai Interlignes (les CM ont des manuels et j'ai scanné / retapé pour les CE2). Mais ceci dit, la méthode Picot a l'air top, je vais potasser cela et voir si je me lance.

En maths, je fais une tambouille en utilisant essentiellement Litchi, Petit Phare et Pour comprendre les maths.

Mes CM travaillent en même temps, je différencie les exercices et les évaluations, mais les découvertes sont communes.

En orthographe, j'utilise "je mémorise" en l'adaptant pour que ce soit moins chronophage.

Le principe de l'enregistrement me tente bien, cela me ferait gagner du temps...

En HG et sciences, je fonctionne en spiralaire. Tout le monde en même temps (à part l'année dernière, j'ai différencié en fin d'année pour travailler la reproduction avec les CM.) Je différencie parfois les traces écrites et toujours les évaluations.

Cet été, il faut que je me concentre sur la production d'écrit et le calcul mental : je n'en fais pas assez.

Sinon, est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer le MDP pour Educreuse ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'envoyer le mdp pour educreuse, svp ?

Moi et l'anglais ça fait deux alors, je veux bien jeter un oeil ;)

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un ptit mot pour vous dire qu'il existe un post spécial sur le forum pour educreuse :) les personnes l'ayant construit (le site educreuse) souhaite contrôler l'accès et ne voulait pas de diffusion du mdp via un forum. Il faut envoyer un mail au conseiller peda pour l'avoir :)

je retourne à mes vacances :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

dites voir, pour les listes scolaires (car je suis en pleins dedans), vous faites lesquelles? Par niveau? Filles/garçons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveaux puis ordre alphabétique dans chaque niveau

Ensuite je m'en fais avec des grilles pour les notations/validation de compétence

En vertical et horizontal.

Par contre vous savez comment faire pour faire la pyramide des âges sous word ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...