Aller au contenu

Messages recommandés

Dans mon emploi du temps, j'ai prévu le lundi d'être avec les CE2 pendant que les autres sont en plans de travail, pour le mardi ce seront les CM1, le jeudi les CM2, complètement idiot comme idée ou pourquoi pas ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lola j'ai peur que ce soit long comme temps d'autonomie.

milore qu'est-ce que tu as contre cap maths?

Pas faux :unsure: Purée, que c'est dur de se décider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais on fait un métier pas facile :(

là je me prend la tête pour les maths de ce1 (en fait l'année prochaine je n'ai pas de ce2 mais des ce1, c'est un peu la panique là!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à stresser pour ce triple niveau ! EN ce moment, je cogite sur les manuel !

Est-ce que certain(e)s vont prendre ou utilisent Euromaths ? Pour le ce2 il vaut mieux prendre le manuel ou le fichier pour les élèves ?

Bonjour

depuis ...presque 10 ans je travaille avec Euromaths, CE2, CM1 et CM2 ma collègue travaille également là-dessus en CP/CE1. Les enfants connaissent et cela me permet de les utiliser. Je ne fais pas tout, par exemple la méthode à la russe en soustraction, même au bout de 3 ans les CM2 ont encore du mal, alors je commence à zapper mais sinon, je m'en sors très bien...Je n'utilise pas les fichiers...je prends les livres (rentabiliser et les responsabiliser...)

Quant aux autres matières, je travaille par exemple en histoire de la Préhistoire à Clovis , pour l'année 1, ensuite Clovis à la révolution (si je peux) l'année 2 et le reste l'année 3; en géographie je fais le monde, l'europe et la France ...sur les 3 années.

Quant aux leçons, je propose une recherche sur document (livre ou internet...)chaque enfant à l'ensemble des questions et celles -ci sont différenciées avec des étoiles. Quant un enfant a fini son niveau CE2 il peut ensuite faire les questions suivantes du CM1 par exemple...

Pour la leçon, elle est différenciée avec des couleurs (plus ou moins longues/complètes pour chacun des niveaux) Si un enfant veux apprendre davantage, la leçon est accessible sur notre ENT.

Je prépare des quizz pour vérifier que la leçon est sue...sur le blog de l'école.

Voilà un peu comment je travaille,

Par contre, j'ai commencé à travailler avec les Interlignes, j'ai trouvé cela bien pratique avec les 2 parcours possibles.

Je me tâte à m'engager avec Picot, j'en entends bcp parlé, mais j'ai l'impression que cela a l'air assez lourd ...

Qu'en dites-vous ?

Elisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé cette année avec Picot : "faire de la grammaire en ce2/CM1" et "faire de la grammaire en CM2"

En septembre, je rempile mais avec "faire de la grammaire en CE2" et "faire de la grammaire en CM1/CM2" pour que les textes et les exercices soient différents.

Ma collègue travaille aussi Picot avec les CE1 donc ils connaissent le principe.

je pense utiliser picot aussi! on pourrait peut être mutualiser?

Le CE2-CM1, c'est déjà bouclé pour moi car je l'avais utilisé l'année dernière. Tout est imprimé et rangé dans des porte-vues que j'utilise comme des manuels. Il me reste à faire le CE2, je ne sais plus si j'avais récupéré les docs auprès de Mme Picot.

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum car je cherche désespérement les doc numérisés pour faire de la grammaire en cours double cm1/cm2 de F. Picot.

A la rentrée j'ai un triple niveau et je vois mes vacances avec beaucoup de boulot.

Te serait-il possible de me faire parvenir tes doc stp, ca me sauverai un peu mes vacnaces.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis également car a la rentrée triple niveau a 25.

Je suis allée sur le site LEA j'ai pu télécharger les periodes 1, 2 et 3 de faire de la grammaire ce2 /cm1/cm2 mais impossible de prendre la période 4 et 5.

Y en a t il qui les ont?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore moi,

dans la classe j'ai des cap maths ce2 et cm1, j'ai jamais utilisé cap maths à part en fichier pour des cp mais je lis que c'est compliqué en triple niveaux ... d'autant qu'avec le cm2 j'ai maths tout terrain ou outils pour les maths mais en 3 et 4 exemplaires alors qu'ils seront 11 (ou 12 ... on m'a dit 12 mais je lis 11 sur la liste ... bizarre) quoi faire racheter d'autres manuels ou attendre puisqu'il va ya voir de nouveaux programmes rapidement ... mais acheter quoi sinon ? fonctionner comment ?

suis perdue j'en ai marre de pas dormir faut que je me décide mais j'y arrive pas :( je prends toutes vos idées et/ou conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis également car a la rentrée triple niveau a 25.

Je suis allée sur le site LEA j'ai pu télécharger les periodes 1, 2 et 3 de faire de la grammaire ce2 /cm1/cm2 mais impossible de prendre la période 4 et 5.

Y en a t il qui les ont?

Merci beaucoup

j'ai mais je sais pas comment tes les passer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis également car a la rentrée triple niveau a 25.

Je suis allée sur le site LEA j'ai pu télécharger les periodes 1, 2 et 3 de faire de la grammaire ce2 /cm1/cm2 mais impossible de prendre la période 4 et 5.

Y en a t il qui les ont?

Merci beaucoup

j'ai mais je sais pas comment tes les passer ...

Vous pouvez le faire par mail. (échange de mail via MP par exemple :) )

Purée moi je me creuse pour l'emploi du temps mais je galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je m'arrache les cheveux sur l'emploi du temps ! Je viens de passer 2 ans en maternelle du coup j'ai l'impression de plus savoir gérer des cycles 3 ! !

Je vous mets mon ébauche d'emploi du temps car j'ai l'impression que j'oublie des choses ! Nous sommes à 4jrs1/2 avec TAP de 13h30 à 14h15 !

Merci !

emploi du temps.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup mamanstef, tu fais tout en commun et exos différenciés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...