lorraine54 Posté(e) 14 mars 2015 Auteur Posté(e) 14 mars 2015 C'est quoi les barèmes moyens par chez toi Caty ? Car t'as quand même les 10 points pour fermeture de classe donc avec ton barème + 10 c'est pas mal déjà pr un poste d'adjoint, non ?
lamed Posté(e) 14 mars 2015 Posté(e) 14 mars 2015 Cc. C moi zouq la vieille copine de flo. Il y a 3 grosses écoles à Lunéville : demangeot (la mienne) ferry et monnet. Et les maternelles. Il y a un poste de cycle 3 qui se libère à demangeot et un cp à herimenil. Sinon j ai entendu dire qu il y avait 8 fermetures danq la circo de Lunéville. ... après je peux aller à la pêche aux infos Merci zouq !C'est vraiment sympa : je te fais un MP pour d'autres questions !
lorraine54 Posté(e) 17 mars 2015 Auteur Posté(e) 17 mars 2015 Coucou ! Juste une info pour les TRS car j'ai eu une réunion hier soir : chaque possibilité de 50% va être réservée pour les EFS à la prochaine rentrée (même si c'est 2x25%, pourvu que ça soit dans la même école, ils prennent) donc maintenant les personnes qui sont TRS titulaires comme moi verront leurs fractions changer chaque année et pas qu'un peu ! et vous êtes assurés de n'avoir qu'un quart dans chaque école puisqu'il faudra "combler les trous" !
lamed Posté(e) 17 mars 2015 Posté(e) 17 mars 2015 Coucou ! Juste une info pour les TRS car j'ai eu une réunion hier soir : chaque possibilité de 50% va être réservée pour les EFS à la prochaine rentrée (même si c'est 2x25%, pourvu que ça soit dans la même école, ils prennent) donc maintenant les personnes qui sont TRS titulaires comme moi verront leurs fractions changer chaque année et pas qu'un peu ! et vous êtes assurés de n'avoir qu'un quart dans chaque école puisqu'il faudra "combler les trous" ! Punaise : pas possible ce truc! C'est quoi les EFS ?
lorraine54 Posté(e) 17 mars 2015 Auteur Posté(e) 17 mars 2015 Bah je sais pas ce que ça veut dire exactement mais en gros ce sont les stagiaires qui ont eu la 1ère partie du concours de ce que j'ai compris (ils sont dans leur dernière année d'étude quoi)
mamancanelle Posté(e) 17 mars 2015 Posté(e) 17 mars 2015 Oui, j'ai appris ça d'une collègue TRS depuis plusieurs années. Après réunion avec son IEN, elle a appris qu'elle n'aurait plus ses postes de cette année car tout réservé aux "sortants". L'argument de la stabilité dans les équipes tombent à l'eau parce que ça les arrange bien. Avant, ils ne se sont jamais posé la question. Tout le monde à Longwy épicétout! Je trouve ça pas cool du tout pour les collègues qui ont mangé du Nord 54 pendant plusieurs années (et qui y sont encore pour certains)...
lorraine54 Posté(e) 17 mars 2015 Auteur Posté(e) 17 mars 2015 C'est exactement ce que je disais à des copines : on est la génération sacrifiée ! j'ai passé 4 ans à Longwy (et je crois qu'il ne faut pas que je m'en plaigne trop car j'en suis revenue moi !!) avec zéro priorité (d'ailleurs fallait éviter les CP pour les débutants et j'ai commencé par... CP/CE1 ) et maintenant que j'ai un tout petit peu d'ancienneté eh bien je dois laisser la priorité aux débutants ! Alors d'un côté je trouve que c'est bien qu'on les aide un peu qd même mais si je fais mon égoïste j'ai juste envie de dire M*RDE à la fin !!
suzette Posté(e) 17 mars 2015 Posté(e) 17 mars 2015 Les EFS sont les étudiants fonctionnaires stagiaires, soit des ex PE2. Ils sont à mi-temps en écoles et mi-temps en formation à l'ESPE. Leurs lieux de mi-temps écoles ne doivent pas être trop loin de Nancy pour qu'ils puissent être à l'ESPE le reste de la semaine, et que les formateurs soient à portée de mains (ex PIUMF et Conseillers Pédas de circo). Cette année, ils sont les lundis/mardis et un mercredi sur deux en poste, le reste de la semaine en formation. Les sortants, futurs T1 qui auront validé leur année EFS + master 2 seront affectés à 99 % dans le nord du département : Longwy, Briey, etc ... et y seront certainement pour quelques années avant d'espérer pouvoir redescendre.
Aquacrea Posté(e) 17 mars 2015 Posté(e) 17 mars 2015 Les sortants, futurs T1 qui auront validé leur année EFS + master 2 seront affectés à 99 % dans le nord du département : Longwy, Briey, etc ... et y seront certainement pour quelques années avant d'espérer pouvoir redescendre. Merci pour toutes ces infos, que de bonnes choses encore ? Justement savez vous combien de futurs T1 arrivent pour la rentrée 2015/2016 ? Histoire de voir s'il va y avoir un peu de rotation Nord vers le Sud ? Merci.
lorraine54 Posté(e) 18 mars 2015 Auteur Posté(e) 18 mars 2015 Bah je crois qu'il y en aura peu cette année, c'est l'année prochaine que ça va bouger surtout, non ? (Jsuis vraiment vraiment pas sûre hein)
Flo54 Posté(e) 18 mars 2015 Posté(e) 18 mars 2015 Il me semble avoir lu que Lena parlait de 106 PEFS à mi-temps en formation/mi-temps en poste cette année. (Voir 2 ou 3 pages plus tôt...)
Lena Posté(e) 18 mars 2015 Posté(e) 18 mars 2015 C'est ça. Et sans doute une 15 aine de démissions parmi eux (par ma binôme, PEFS elle-même) en décembre, lors d'un coup de bourre de l'espé. On aura enfin un peu de temps pour se parler toutes les 2 la semaine prochaine: classe de découverte. Là, les stagiaires ont à nouveau ET les bulletins de fin de trimestre ET un nombre pas croyable de rapports et mémoires à pondre avant les congés d'avril. Encore des démissions en perspective? Il parait qu'il faut savoir articuler nos programmations avec le rythme de nos élèves. L'espé ferait bien de pratiquer ce qu'il professe. Parce que là, c'est Bibi toute seule qui se tape les bulletins, pour garder la binôme vivante sous respirateur. "oui mé té la titulaire de la classe..." Oui mé je suis payé moitié aussi. . Encore des heures que je vais décompter des APC. On va partir sur 80 T1 envoyés dans le Nooooord à la rentrée 2015; entre les démissions, les prolongations de scolarité pour gros bug, et les prio médicales et sociales + congés parentaux , on devrait être bon.
Messages recommandés