Aller au contenu

Mouvement 54

lorraine54

Messages recommandés

Oui avec toutes ces fermetures "en trop", je sens un mouvement bien moisi! Super...

Sinon moi aussi j'ai eu un mail sur la boite académique et un courrier postal m'indiquant que j'étais bien sur la liste d'aptitude. Enfin, pour ce que ça risque de me servir, je me demande pourquoi je suis retournée m'embêter a repasser cet oral..

Sinon vous pensez qu'on aura vraiment la liste des postes le lundi de la rentrée comme prévu initialement même si les cartes scolaires ne seront entérinées que le lundi suivant en CDEN? Ou est ce que ça ne risque pas de tout repousser d'une semaine? :/ (mon syndicat me boudant tjr, je n'ose plu leur demander quoique ce soit.. Oui oui, c'est un comble..)

la dernière date que j'ai vue passer au sujet de la publication des postes était pour début mai, et non fin avril (Source Snuipp). Personnellement je ne m'attends à rien avant la 2ème semaine de reprise....

Ça m'étonnerait FORT qu'on ait la liste des postes avant l'ouverture du serveur !! :glare: chaque année c'est pareil !

Ce qui fait que t'as pas 50 ans pr réfléchir en + ! :glare:

Pourquoi ton syndicat te boude Tnou ? :blink:

Lorraine : ca m'etonnait effectivement qu'ils annoncent les postes une semaine avant le mouvement mais bon, l'espoir fait vivre ;)

Poir le syndicat, je leur ai demandé pourquoi je n'aurais pas 10pts de carte scolaire aussi sur les directions et si ça ne serait pas envisageable de le demander. On m'a ri au nez, genre les directeurs ont des points direction, les adjoints ont des points pour les adjoints, on ne mélange pas tout. Pour que finalement en capd, ils se battent pour que les directeurs victime de carte scolaire aient 10pts sur les directions ET sur les postes d'adjoints. J'ai donc exprimé mon incompréhension sur la réponse qu'on m'avait fait et leurs actes, sur le fait que ça serait bien d'être équitable. Que j'étais tout a fait d'accord qu'un directeur victime de carte scolaire devait avoir des points sur tous types de postes mais qu'a mon sens pour etre équitable, il devait en etre de même pour les adjoints.

Résultat, depuis aucune réponse et surtout, ils ne m'ont jamais confirmé que j'étais sur liste d'aptitude et ils ne m'ont pas tenu informé pour la carte scolaire dans mon école alors qu'ils étaient sensés suivre notre dossier et que d'autres syndicats eux nous ont appelé ou envoyé des mails. Autant dire que je l'ai de travers et que je vais changer de syndicat l'an prochain face a ce manque de professionnalisme...

Moi j'ai déjà consulté l'annuaire du personnel et depuis la MàJ du site de la Dsden je ne le trouve plus. Je l'ai cherché il y a qq mois pour contacter une PE que j'avais remplacée, pas moyen de le retrouver...

=054]https://portail.ac-nancy-metz.fr/annuaireetab/index.php?dept=hide&dep[]=054

Voilà pour l'annuaire des écoles.

Quand je veux joindre un collègue, je passe par le webmail en tapant son nom dans la barre adresse. en espérant que cette personne consulte son mail professionnel régulièrement.

mais si y'a un autre moyen, je veux bien le connaitre ;)

L'annuaire dont je parlais à Lamed est l'annuaire du personnel et non l'annuaire des écoles, il est consultable depuis le pial nancy Metz en choisissant annuaire puis personnel.

https://portail.ac-nancy-metz.fr/annuaireService/?service=SERVICE3&langue=0&kportal_host=http://pial.ac-nancy-metz.fr&secure=1&kticket=1429524871800_1753

En tapant le nom d'une école, tu retrouves toutes les personnes nommées dans cette école et, de même, en tapant le nom d'une personne tu trouves dans quelle école elle est affectée. Bon par contre il faut avoir des doigts de fée et s'armer de patience, parce que le défilage de liste d'écoles est hyper sensible et ça bugue hyper régulièrement!

Oui je l'ai finalement retrouvé aussi en tapant tt simplement annuaire du personnel académie Nancy Metz sur google ;) merci ! :)

Salut tout le monde!

Ça faisait longtemps!

J'espère que tout va bien.

Après 3 ans passés sur la circo de Jarny, suppression de poste... Mais je voudrais en profiter pour me rapprocher de chez moi.

Du coup, est ce que quelqu'un aurait des infos sur la circo de Pont? J'ai vu les les projets de carte scolaire sur la circo, c'est pas terrible... Beaucoup de fermetures et une seule ouverture... Du coup, je suis à la recherche de la moindre information ;-)

Merci!

Salut Mahane,

Je suis sur PAM même cette année, mais hormis l'ouverture prévue à Pierre Dohm, je t'avoue que je n'ai pas entendu d'infos...Il est possible qu'en postulant à Jeandelaincourt, tu puisses avoir une chance, plusieurs écoles de RPI ferment pour fusionner avec Jeandelaincourt, et je ne suis pas certaine que tous les enseignants suivront, mais plutôt qu'ils profiteront de leurs points de fermeture pour tenter leur chance ailleurs....Quand tu as été chargé d'école pendant des années, tu n'es pas forcément emballé à l'idée de te retrouver du jour au lendemain dans une école à 8 classes ! Après, c'est à l'appréciation de chacun mais bon...Ensuite, tu peux tenter Vandières, ça bouge tous les ans (ZIL et Brigade obtenus avec 7 points, pourtant officiellement vacants, élem avec 8, mater avec 10, en SV). Mais est-ce bon signe quand ça bouge régulièrement ? :fear: je me pose toujours la question !

Quel barême as-tu pour le mouvement ?

Pendant les vacances, je me suis "amusée" à étudier à nouveau en long, en large et en travers les résultats des mouvements des 3 dernières années, et j'ai enfin réussi à me convaincre que (malgré mes 10 points...) il serait inutile de postuler sur les postes vacants : à part quelques rares exceptions (ZEP ou 1h de route de Nancy) ils sont systématiquement pris par des barèmes +/- importants. J'ai fait la corrélation entre les postes obtenus avec 10/15 points et la liste des postes de l'année correspondante : à chaque fois, il s'agissait de postes susceptibles d'être vacants ! C'est déprimant mais c'est ainsi ! Donc c'est décidé, les vacants, cette année, je les occulte !! :devil:

Encore des voeux "au petit bonheur, la (mal)chance !!" :unsure:

Flo : c'est triste mais effectivement je crois que le mouvement se joue beaucoup comme a la loterie. On fait des paris, gagnants ou non.. :/

C'est comme ça que j'avais obtenu mon super poste où j'étais actuellement.

Mahane : tu devrais effectivement regardé les mouvements de ces 3 dernières années, ça peut donner quelques indicateurs.

J'ai hâte que ça soit passé tout ça et qu'on soit fixé. J'ai déjà commencé a regarder ce que j'allais demander et a classer tout ça, quel casse tête!

Bon courage a vous !

Oh oui Flo c'est clair !! Je ne demande plus les vacants non plus ! L'année dernière j'en ai demandé quelques-uns car c'était des écoles que je voudrais vraiment et ils sont partis avec 26, 32 et ....... 44 points !!!!! :heat: comment veux-tu rivaliser ? :bye2: