Aller au contenu

Mouvement 54


lorraine54

Messages recommandés

Lena : peut etre que c'est des postes a profil les directions de ces écoles?

Sinon je comprends que tu ne lâches pas ton poste, plutôt bien situé et pas trop pourri si tu habites a Nancy même :)

Tnou, il me semble que les décharges totales de directeur d'école d'application sont accessibles à tous. D'ailleurs aucune spécialité n'est mentionnée. Dans chaque école d'appli, je crois qu'il y a aussi des postes d'adjoints classiques sans spécialité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quant à moi Lorraine, j'accepterais TRES volontiers le tien aussi mais comme il est bloqué, je n'ose même pas perdre une ligne de vOeU...déjà l'an dernier.........

Tout comme toi Lorraine je me demande quand j'obtiendrai enfin une classe à moi... Mais à l'heure qu'il est, je serais moins stressée d'etre titulaire et de savoir que je "risque" malheureusement de garder un poste TRS où je suis bien, plutôt que de devoir compter chaque année sur le 2ème mouvement, attendre le 10 juillet pour apprendre qu'on vous donne le vOeU géographique manuel numéro 6 sur 18...

Je comprends bien ton ressenti et du coup j'me sens gênée de râler alors que j'ai quand même un peu + de confort ds ma situation :blush:

:secret: mon poste est bloqué mais ne sera pas distribué à des EFS car il n'y a pas de 50% ds la MM école... D'ailleurs il n'y a que 2 quarts fixes (2 directeurs donc 2 mercredis sur 4 aussi) mais pour le reste c'est encore très flou, mon IEN m'a dit que j'étais susceptible de faire ZIL le reste du temps :mad::ninja: je déteste la ZIL !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repondais au fait que plusoeurs fois elle n'ait pas vu de poste de direction ds une ecole :)

Lena : peut etre que c'est des postes a profil les directions de ces écoles?

Sinon je comprends que tu ne lâches pas ton poste, plutôt bien situé et pas trop pourri si tu habites a Nancy même :)

Tnou, il me semble que les décharges totales de directeur d'école d'application sont accessibles à tous. D'ailleurs aucune spécialité n'est mentionnée. Dans chaque école d'appli, je crois qu'il y a aussi des postes d'adjoints classiques sans spécialité...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien ton ressenti et du coup j'me sens gênée de râler alors que j'ai quand même un peu + de confort ds ma situation :blush:

Ahhhhhhhh mais naaaaaaaaannnn !!!!! Tu as TOUT A FAIT le droit de râler!!! Hihihihi! C'est même entièrement justifié! :blush:

Je ne pensais même pas à toi en disant ça! simplement cette année j'étais TRS 100% en maternelle, j'adore mes écoles et mes collègues (bon je suis à 40 bornes de chez moi....c'est le bémol!) et j'aurais 100 fois préféré y être nommée à titre définitif (quitte à rester bloquée dessus quelques temps) que d'être obligée de me faner le 2ème mvt encore cette année!!

C'est nul!! Tu y es bien, tu t'adaptes malgré les désagréments du poste et t'es obligé de partir pour te retrouver peut-être avec pire puisqu'au 2ème mouvement tu n'as plus aucun pouvoir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repondais au fait que plusoeurs fois elle n'ait pas vu de poste de direction ds une ecole :)

Ah ok Tnou!

Je pense que Lena disait simplement qu'il n'y a quasiment pas de directions vacantes... Mais j'ai peut être mal compris ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffffffff.... Vive le casse tête!!!

Choisir ses critères (ce qui n'est déjà pas simple)

Éliminer des postes

Mettre dans "le bon ordre"

Et....

Se demander si on a bien fait, si on n'a pas éliminé un poste qui aurait peut être pu donner quelque chose. Si on a traité les vacants et susceptibles de l'être de la meilleure manière. Tout re modifier sur un coup de tête. Pis.... S'arracher les cheveux. Et après, attendre............AHAHAHAHAHAHAHAH!!!!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mentionnais effectivement des directions "manquantes" dans le mouvement. Je n'avais pas pensé à des postes à profil.

Pour les décharges d'écoles d'application (de direction ou de PEMF) , ce sont des postes sans spécialité , et il y a souvent quelques postes d'adjoints standard dans ces écoles.

(J'ai décroché le graal parce qu'il y avait un astérisque renvoyant à une contrainte qui a fait peur à tous les + gros barèmes que le mien)

Des PEFS devraient avoir des 1/4 temps, car on a un TRS et un TRS bloqué sur l'école, pour 6 quarts temps et 1(seul) 1/2 temps.

Donc forcément au moins 2 PEMF seront complétés par des PEFS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui Lena mon IEN m'a dit que certains PEFS auraient des quarts temps mais ds la même école ! Par exemple, mon poste intéressait l'administration car depuis 3 ans je fais 2/4 ds la MM école (direction + temps partiel) et ça aurait pu faire un 50% pr un PEFS. ;) sauf que ma collègue reprend à temps plein donc il ne reste que 1/4 ds cette école. (=donc pas de stagiaire)

Flo je comprends très bien ce que tu veux dire. C'est nul d'attendre mi-juillet et d'autant + quand on se sent "pas si mal" ds son poste de TRS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repensé à un truc encore plus désespérant : les 80 enseignants qui vont avoir 10 points supplementaires pour fermeture de postes.... Moi j'ai 10 points juste avec mon ancienneté !!

Comment rivaliser??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repensé à un truc encore plus désespérant : les 80 enseignants qui vont avoir 10 points supplementaires pour fermeture de postes.... Moi j'ai 10 points juste avec mon ancienneté !!

Comment rivaliser??

Ouais j'y avais pensé aussi... Moi j'ai moins de 10 points en + ! :scratch:

C'est bien pour ça que je perds mon pseudo-optimisme au fil des jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après dites vous que parmi ces 80 enseignants, certains comme moi, ne cherchent pas forcément le sud du département et qu'on a nos points que ds sa circo ou celles limitrophes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...