Aller au contenu

Clément Aplati 2014-2015 et Beneyluschool


IsaLM

Messages recommandés

j'ai remis le tableau dans la médiathèque (enfin je crois :blush: )

dites-moi si vous le trouvez : espace Clément Aplati, dossier avec mon Prénom Nom, Clément Aplati 2014-2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups c'est en premiere page...sorry

je la mets à jour, dites-moi si vous ne trouvez pas la flèche qui correspond à votre lieu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous avais proposé un tuto pour créer les comptes utilisateurs élèves mais je vois que beaucoup d'entre vous ont déjà leurs élèves sur BNL :D

alors ce n'est peut-être plus la peine...

si besoin, faites signe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde alors moi je commence à désespérer de pouvoir un jour vous donner mes coordonnées ...J'espère que les modérateurs du site vont pouvoir trouver d'où ça vient ... A bientôt !

Oui moi aussi je voulais compléter le tableau mais je ne le trouve nulle part!! Bizarre...

j'ai remis le tableau dans la médiathèque (enfin je crois :blush: )

dites-moi si vous le trouvez : espace Clément Aplati, dossier avec mon Prénom Nom, Clément Aplati 2014-2015

bon il semblerait qu'il y ait un petit bug sur la médiathèque du partenariat ; j'ai demandé de l'aide/explication sur le forum BNL, je vous tiens au courant :)

en attendant, j'envoie en MP le tableau à compléter à toutes celles qui n'ont pas encore rempli leur ligne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MP bien reçu :) Moi aussi j'ai vu le tableau récapitulatif dans la corbeille après l'avoir longuement cherché hier soir pour revérifier si mes coordonnées apparaissaient bien justement parce que j'avais complété le tableau il y a quelques jours. Je ne l'y ai pas mis non plus ... je n'avais pas osé essayer de restaurer, je ne savais pas s'il avait été mis là par choix... je regarde de suite s'il y est toujours pour tenter de faire quelque chose. Il y avait aussi un autre dossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne fonctionne pas ! Je pense qu'il faut en effet attendre que le site fasse le nécessaire. C'est depuis que la nouvelle version de la médiathèque a fait son apparition que ça "bug" : moi la corbeille était vide dans un premier temps, puis le document y est apparu depuis hier :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques questions :
Comment présentez-vous le site aux parents? Donnez-vous les identifiants/mot de passe dans le cahier de liaison ? On est obligé d'écrire chaque identifiant + mot de passe pour tous les élèves (très longs et très compliqués) ? J'ai 26 élèves j'en ai pour une heure au moins !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques questions :

Comment présentez-vous le site aux parents? Donnez-vous les identifiants/mot de passe dans le cahier de liaison ? On est obligé d'écrire chaque identifiant + mot de passe pour tous les élèves (très longs et très compliqués) ? J'ai 26 élèves j'en ai pour une heure au moins !!!!

quand je génère les identifiants pour toute la classe, cela ouvre un fichier PDF avec la liste de tous les élèves + identifiants + même chose pour les parents

je l'enregistre (comme ça en cas de mot de passe perdu, pas besoin d'en créer un autre, j'ouvre mon fichier PDF et je redonne aux étourdis) et je l'imprime

je découpe en bandelettes et je donne lors de la réunion de rentrée la partie parents (la partie élève est collée dans l'agenda comme ça ils ont toujours leurs identifiants avec eux si besoin en classe :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma réunion de classe demain soir... Je n'aime pas ça...

Si la connexion internet n"échoue pas, je brancherai le TNI pour leur montrer les fonctionnalités de la Beneyluschool... Sinon je présenterai comme ça cf. Doc joint

Pouvez-vous jeter un œil pour me dire ce que vous en pensez ?

Projet-ClémentAplati-Beneyluschool.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma réunion de classe demain soir... Je n'aime pas ça...

Si la connexion internet n"échoue pas, je brancherai le TNI pour leur montrer les fonctionnalités de la Beneyluschool... Sinon je présenterai comme ça cf. Doc joint

Pouvez-vous jeter un œil pour me dire ce que vous en pensez ?

il est très bien ton doc :)

j'insisterais sur la confidentialité des identifiants et mots de passe (à ne pas donner à toute la famille et aux voisins....)

il faudrait que tu sois claire sur la modération des messages : activée ou pas ? c'est toi qui décides mais il me semble que les élèves et leurs parents doivent être prévenus :)

penser à leur faire signer une autorisation de publication (photos + écrits + dessins...) pour respecter le droit à l'image et à la propriété intellectuelle !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...