Aller au contenu

Clément Aplati 2014-2015 et Beneyluschool


IsaLM

Messages recommandés

J'ai rempli l'adresse de l'école dans le tableau et remis le doc modifié dans la médiathèque du partenariat, par contre je viens de remarquer que comme je n'ai pas word, le pc a enregistré en open office. (sachant que tout le monde n'a pas open office j'ai laissé les deux.....)

Et puis sinon j'espère que vous avez toutes passé une bonne rentrée ;)

fichier word réactualisé ;)

j'ai supprimé ton fichier open office ; il n'y a donc plus qu'1 seul doc à compléter

il manque encore (sauf erreur de ma part) les coordonnées de prunel, odilederay, tigralex, anneso, petiteladine, roxelane, estoulle et trululu

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur la beneyluschool. Ca a pris un peu de temps car j'ai du inscrire mon école mais voila c'est fait. Je suis d'accord pour envoyer une lettre de présentation de l'école et de la classe avec l'envoi des cléments. Peut être devrions nous faire un calendrier pour l'ensemble de l'année comme ça tout le monde serait a peu près raccord. Peut-on créer ce calendrier pour l'ensemble du groupe sur la beneyluschool ?

Merci et bonne rentrée !

bien sûr que c'est possible ! enfin normalement ! :D

allez voir le calendrier de votre ENT

vérifiez que le calendrier du partenariat soit bien coché attachicon.gifcalendrier_bnl.JPG

J'ai vu l’événement du 13 octobre, il s'est mis en haut comme pour les anniversaires et de la même couleur d'ailleurs donc pas trop trop voyant mais bon je l'ai trouvé quand même.

effectivement, on voit juste un petit cadre dû au format semainier du calendrier, il faut cliquer sur le cadre pour qu'une fenêtre s'ouvre et nous donne plus de détails sur l'évènement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens d'inscrire ma classe sur l'ENT. L'interface est vraiment claire et agréable ! Je suis vraiment enthousiasmée par votre façon d'aborder ce projet, depuis le temps que je voulais me lancer ! Une bonne façon de lier production d'écrits et TICE en situation !

IsaLM m'a dit en message privé que je pourrai intégrer le partenariat si les autres écoles du groupe validait ma participation. J'aimerais en savoir plus rapidement pour intégrer le projet Clément Aplati à mes programmations et le présenter aux parents d'élèves lors de ma réunion de rentrée. M'acceptez vous dans votre groupe ?

A très vite j'espère ! :-D

Moi je suis, donc si ça va à tout le monde ça me va ! :-)

je me permets de vous rappeler que MB22 attend votre réponse pour intégrer le groupe ou pas...

elle est en plein coeur de la Bretagne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens d'inscrire ma classe sur l'ENT. L'interface est vraiment claire et agréable ! Je suis vraiment enthousiasmée par votre façon d'aborder ce projet, depuis le temps que je voulais me lancer ! Une bonne façon de lier production d'écrits et TICE en situation !

IsaLM m'a dit en message privé que je pourrai intégrer le partenariat si les autres écoles du groupe validait ma participation. J'aimerais en savoir plus rapidement pour intégrer le projet Clément Aplati à mes programmations et le présenter aux parents d'élèves lors de ma réunion de rentrée. M'acceptez vous dans votre groupe ?

A très vite j'espère ! :-D

Moi je suis, donc si ça va à tout le monde ça me va ! :-)

je me permets de vous rappeler que MB22 attend votre réponse pour intégrer le groupe ou pas...

elle est en plein coeur de la Bretagne :)

Merci Isabelle. J'attends avec impatience en effet ! Le 15 septembre, je présente le projet aux parents si possible, et nul doute qu'ils seront ravis que leurs enfants y participent, d'autant que nous organisons cette année une classe de ville à Rennes, donc l'année sera définitivement placée sous le signe de la géographie ;-)

Je compte sur vos réponses. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , je n'arrive toujours pas à me connecter à la bibliothèque pour laisser mes coordonnées mais je ne désespère pas . .. J'ai laissé un message sur le forum pour avoir de l'aider parce que je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est ok ! On est combien de correspondants maintenant ?

18 ! avec MB22 ça ferait 19 ;)

Bonsoir , je n'arrive toujours pas à me connecter à la bibliothèque pour laisser mes coordonnées mais je ne désespère pas . .. J'ai laissé un message sur le forum pour avoir de l'aider parce que je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas ...

sur le forum beneyluschool ? tu devrais avoir une réponse rapidement ;) les techniciens beneyluschool sont en général assez réactifs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits renseignements de novice : j'imagine que, maintenant, nous devons inscrire chaque élève sur le site de la Beneyluschool ?

Ils auront donc chacun un identifiant et un mot de passe qui leur permettra d'accéder à la page de notre classe et aux fonctionnalités intéressantes pour eux (cahier de texte, messagerie ... ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MissTiQ ! Je t'embête encore...

Les parents n'ont pas le même identifiant et mot de passe que leurs enfants ? Peux-tu me dire quels sont les accès à interdire et à autoriser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...