Aller au contenu

Clément Aplati 2014-2015 et Beneyluschool


IsaLM

Messages recommandés

Boite a MP vidée

Super ce doc, je vais m'en inspirer :)

Ma réunion ne sera que fin septembre, je compte donc donner des ce week-end les identifiants et mdp aux élèves, et activer seulement notre blog de classe, pour que les parents prennent contact avec la plateforme et qu'on puisse échanger sur du concret le jour de la réunion.

Dites, nous on a fait signer déjà tout un tas de papiers aux parents pour le droit a l'image mais on s'interdit tout de même les photos d'enfants seuls, on se force a ne publier que des photos de groupe, vues de loin, quitte a flouter les enfants trop reconnaissables.

Nous avons eu des soucis une année...même si tout est sécurisé on n'est pas à l'abri d'un clic droit ou d'une copie d'écran....

Que comptez vous faire?

le blog de classe c'est une chose, les parents vont etre rassuré de voir que ca reste centré sur la classe et super privé, mais le fait que des photos de leurs gamins vont circuler sur le blog du partenariat peut etre plus dur a accepter j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que décides-tu pour la messagerie de ton côté ? C'est ma première expérience : je ne sais pas quoi décider... Si les élèves ont accès à la messagerie, ils peuvent s'envoyer des messages comme ils veulent ? Quel moyen j'ai pour "surveiller" tout ça ?

J'ai ma réunion de classe demain soir... Je n'aime pas ça...

Si la connexion internet n"échoue pas, je brancherai le TNI pour leur montrer les fonctionnalités de la Beneyluschool... Sinon je présenterai comme ça cf. Doc joint

Pouvez-vous jeter un œil pour me dire ce que vous en pensez ?

il est très bien ton doc :)

j'insisterais sur la confidentialité des identifiants et mots de passe (à ne pas donner à toute la famille et aux voisins....)

il faudrait que tu sois claire sur la modération des messages : activée ou pas ? c'est toi qui décides mais il me semble que les élèves et leurs parents doivent être prévenus :)

penser à leur faire signer une autorisation de publication (photos + écrits + dessins...) pour respecter le droit à l'image et à la propriété intellectuelle !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil ! Je vais demander une autorisation avant de donner les identifiants et les mots de passe...

Boite a MP vidée

Super ce doc, je vais m'en inspirer :)

Ma réunion ne sera que fin septembre, je compte donc donner des ce week-end les identifiants et mdp aux élèves, et activer seulement notre blog de classe, pour que les parents prennent contact avec la plateforme et qu'on puisse échanger sur du concret le jour de la réunion.

Dites, nous on a fait signer déjà tout un tas de papiers aux parents pour le droit a l'image mais on s'interdit tout de même les photos d'enfants seuls, on se force a ne publier que des photos de groupe, vues de loin, quitte a flouter les enfants trop reconnaissables.

Nous avons eu des soucis une année...même si tout est sécurisé on n'est pas à l'abri d'un clic droit ou d'une copie d'écran....

Que comptez vous faire?

le blog de classe c'est une chose, les parents vont etre rassuré de voir que ca reste centré sur la classe et super privé, mais le fait que des photos de leurs gamins vont circuler sur le blog du partenariat peut etre plus dur a accepter j'imagine.

ation de publication avant de donner les identifiants et mots de passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un soucis (rien de grave mais ça m'eneeeerve)

je copie colle mon message mis sur le forim de beneylu

Bonjour

je suis toute nouvelle et je viens de publier 4 articles, je les ai tous écrits en mode brouillon, en commençant par celui que je veux voir s'afficher comme le plus ancien etc..je les ai ensuite publié dans le même ordre
Pour les 2 premiers nickel, quand je publie le 3eme il vient s'inserer entre le 1er et le 2 eme...............why oh why ??????
merci d'avance
ça vous fait ça vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boite a MP vidée

(...)

Dites, nous on a fait signer déjà tout un tas de papiers aux parents pour le droit a l'image mais on s'interdit tout de même les photos d'enfants seuls, on se force a ne publier que des photos de groupe, vues de loin, quitte a flouter les enfants trop reconnaissables.

Nous avons eu des soucis une année...même si tout est sécurisé on n'est pas à l'abri d'un clic droit ou d'une copie d'écran....

Que comptez vous faire?

le blog de classe c'est une chose, les parents vont etre rassuré de voir que ca reste centré sur la classe et super privé, mais le fait que des photos de leurs gamins vont circuler sur le blog du partenariat peut etre plus dur a accepter j'imagine.

je t'envoie le doc pour compléter ta ligne ;)

Que décides-tu pour la messagerie de ton côté ? C'est ma première expérience : je ne sais pas quoi décider... Si les élèves ont accès à la messagerie, ils peuvent s'envoyer des messages comme ils veulent ? Quel moyen j'ai pour "surveiller" tout ça ?

au départ j'annonce que j'active la modération ce qui veut dire que je lis les messages expédiés par les enfants, s'il n'y a rien à reprocher (pas d'insultes, de propos désagréables...) je valide l'expédition du message sans corriger les erreurs de français

au bout de quelques mois, si je n'ai jamais vu de messages désagréables, je désactive la modération ; les messages sont donc expédiés directement mais je demande aux élèves et à leurs parents de m'avertir de suite s'il y a un problème

depuis 4 ans que j'utilise la beneylu, jamais eu de souci après avoir expliqué ce mode d'emploi :) que mes élèves soient de cycle 2 ou 3 ;)

j'ai un soucis (rien de grave mais ça m'eneeeerve)

je copie colle mon message mis sur le forim de beneylu

Bonjour

je suis toute nouvelle et je viens de publier 4 articles, je les ai tous écrits en mode brouillon, en commençant par celui que je veux voir s'afficher comme le plus ancien etc..je les ai ensuite publié dans le même ordre
Pour les 2 premiers nickel, quand je publie le 3eme il vient s'inserer entre le 1er et le 2 eme...............why oh why ??????
merci d'avance
ça vous fait ça vous ?

j'ai vu ton message mais je ne comprends pas bien ton problème :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes articles ne s'affichent pas dans l'ordre en fait (on voit d'abord le message 3 puis le 4 puis le 2 le 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais ma réunion de rentrée lundi, je voulais présenter Beneylu aux quelques parents présents, mais je m'aperçois que je n'ai pas internet dans ma classe ...

du coup je pensais faire des imprim écran, pour au moins leur montrer le concept ... Sinon vous savez si ça existe déjà, ou des vidéos?

Bon finalement hier j'ai fait des imprim écran, je leur expliquerai comme ça, en plus je pense que ça sera plus simple.

Modifié par manneg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes articles ne s'affichent pas dans l'ordre en fait (on voit d'abord le message 3 puis le 4 puis le 2 le 1)

je ne vois qu'un seul article publié en date du 10 sept mais je n'en vois pas d'autres (même en mode gestion, il n'y a pas d'articles en cours de rédaction...)

as-tu vu les réponses à ton message sur le forum beneylu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais aussi dire que j'ai donné les identifiants à mes élèves, je les donne cette semaine aux parents, peut-être faudrait-il enlever les tests non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais aussi dire que j'ai donné les identifiants à mes élèves, je les donne cette semaine aux parents, peut-être faudrait-il enlever les tests non?

C'est fait ! J'ai passé tous les articles tests encore présents en statut "brouillon" ; je pouvais également les supprimer même si je n'en étais pas l'auteur ce qui démontre que tous les enseignants du partenariat sont administrateurs à égalité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

si on changeait l'inscription sur le tableau du projet

c'est vrai que le projet est fabuleux mais on pourrait peut etre accueillir nos zozos (et leurs parents) plus 'humblement" :)

je veux bien m'en charger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...