Aller au contenu

Clément Aplati 2014-2015 et Beneyluschool


IsaLM

Messages recommandés

coucou

si on changeait l'inscription sur le tableau du projet

c'est vrai que le projet est fabuleux mais on pourrait peut etre accueillir nos zozos (et leurs parents) plus 'humblement" :)

je veux bien m'en charger

fais-toi plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

J'ai généré l'identifiant et le mot de passe pour chacun de mes élèves...mais ça ne fonctionne pas. Quand on rentre leur code, la page suivante indique qu'ils ne peuvent pas avoir accès à cette page. Quelqu'un peut m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici ça fonctionne...

par contre j'ai bloqué l'accés à la messagerie et une de mes élèves vient de m'envoyer un message ( en destinataire il y a aussi l'un ou l'une d'entre vous M.Lacote)...........comment est ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut etre zappé une étape mais je n'ai pas de droits sur l'ent du partenariat...

tu n'as pas pu changer le message d'accueil sur le panneau d'affichage de l'espace partenariat ?

Coucou

J'ai généré l'identifiant et le mot de passe pour chacun de mes élèves...mais ça ne fonctionne pas. Quand on rentre leur code, la page suivante indique qu'ils ne peuvent pas avoir accès à cette page. Quelqu'un peut m'aider ?

en mode gestion du bureau de l'ENT, vérifie que les modules soient activés avec une pastille verte :

post-38143-0-93950500-1410885946_thumb.j

ici ça fonctionne...

par contre j'ai bloqué l'accés à la messagerie et une de mes élèves vient de m'envoyer un message ( en destinataire il y a aussi l'un ou l'une d'entre vous M.Lacote)...........comment est ce possible ?

en mode gestion comme sur la photo plus haut, ta pastille messagerie est rouge pour les élèves ?

la messagerie du partenariat est activée pour les élèves ; cela explique peut-être pourquoi ton élève a pu recevoir ce message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié les pastilles et elles sont bien activées. Comment faire pour contacter les gestionnaires de la beneylu pour m'aider à trouver une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je me doutais que c'etait par le partenariat qu'elle avait réussi a envoyer un message.

et sinon, je n'ai pas pu changer le message du tableau, je n'accede a rien en gestion sur l'ent du projet a part a la gestion du blog (personnalisation et gestion des categories)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié les pastilles et elles sont bien activées. Comment faire pour contacter les gestionnaires de la beneylu pour m'aider à trouver une solution ?

je te conseille de poster un message ici

ok je me doutais que c'etait par le partenariat qu'elle avait réussi a envoyer un message.

et sinon, je n'ai pas pu changer le message du tableau, je n'accede a rien en gestion sur l'ent du projet a part a la gestion du blog (personnalisation et gestion des categories)

alors pour cet aspect là, je dois être la seule à y avoir accès étant la créatrice du partenariat :)

j'ai tous les pouvoirs ! :devil:

pour l'instant voilà les modules accessibles dans le cadre du partenariat :

post-38143-0-68454700-1410890621_thumb.j

si vous souhaitez des modifications, n'hésitez pas à le dire ;)

j'attends vos suggestions pour changer le message d'accueil de l'espace Clément Aplati :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'aider !

Je dois être vraiment fatiguée...mais je n'arrive pas à poster un message à l'adresse indiquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'aider !

Je dois être vraiment fatiguée...mais je n'arrive pas à poster un message à l'adresse indiquée.

il faut comme pour tout forum que tu y sois inscrite et connectée ;)

ensuite en haut à gauche tu as un rectangle rouge "nouvelle discussion"

il n'y a plus qu'à écrire ton message :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons commencé la lecture, les enfants accrochent bien et les parents ont semblé trouver le projet intéressant lors de la réunion de rentrée, il n'y a plus qu'à...

Le fait que les enfants aient accès à la médiathèque lorsqu'ils sont chez eux, ne risque t-il pas de poser problème ? Suppression de documents par inadvertance par exemple...

Les messages qu'ils envoient sont bien soumis à la validation de l'enseignant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sur l'ent de ma classe, j'ai tout desactivé, ils ne peuvent consulter que le blog, le commenter, le cahier de texte et de liaison. Je souhaite leur apprendre a se servir de la messagerie et leur donner des infos sur la création de leur profil avant d'activer ces fonctionnalités (qu'écrire sur soi, respect de la vie privée...), et surtout je souhaite en parler avec les parents.

Ne risquent ils pas en passant par l'ENT du projet de bidouiller ces fonctionnalités seuls ?

si je suis la seule que ça dérange que ce soit "déjà" ouvert, je me dépêcherais de leur en causer (vu que j'ai déjà une élève qui a été fouillé et a réussi a m'envoyer un message alors que j'ai bloqué la messagerie sur notre ent de classe justement pour éviter ça ) Mais si nous sommes plusieurs dans ce cas ne pourrait on pas laisser accessible activé seulement le blog ? Voire rien du tout tant qu'on ne commence pas à produire des trucs ?

Pour la médiathèque je pense aussi qu'il y a un risque de voir disparaitre des docs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...