Aller au contenu

Clément Aplati 2014-2015 et Beneyluschool


IsaLM

Messages recommandés

Petits renseignements de novice : j'imagine que, maintenant, nous devons inscrire chaque élève sur le site de la Beneyluschool ?

Ils auront donc chacun un identifiant et un mot de passe qui leur permettra d'accéder à la page de notre classe et aux fonctionnalités intéressantes pour eux (cahier de texte, messagerie ... ) ?

Merci MissTiQ ! Je t'embête encore...

Les parents n'ont pas le même identifiant et mot de passe que leurs enfants ? Peux-tu me dire quels sont les accès à interdire et à autoriser ?

Attention tu n'inscris pas tes élèves sur le site de la Beneyluschool comme tu l'as fait pour toi ! Tu crées des comptes élèves dans ton espace de classe ;) après avoir créé tes comptes élèves, tu génères des mots de passe, tout se fait automatiquement en cliquant sur un bouton ;) cela créé mot de passe et identifiant pour élève et parent

Élèves et parents n'ont pas les mêmes mot de passe et identifiant car tu peux gérer ce à quoi les uns et les autres ont accès ;)

Et c'est toi qui décides ce à quoi ils ont accès :) cela dépend de ta façon d'utiliser Beneyluschool, du profil et de l'âge de tes élèves ...

Je vais créer les comptes de mes élèves ce weekend end je vous ferai un tuto si vous voulez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses pour intégrer MB22 dans notre groupe :)

Celles qui se sont exprimées étant ok je mettrai la première page du fil de discussion à jour en rentrant de l'école ce soir

Bienvenue dans le groupe MB22 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rempli le tableau, je pense que c'est bon.

Je vais tester qqes fonctionnalités, il y aura peut être des docs essais :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je crée un article sur le blog, je passe automatiquement en mode gestion, je tape l'article et je fais enregistrer. Mais quand je repasse en mode consultation, je ne vois pas l'article.

Le pourquoi du comment :-) ?

Sinon je vois bien l'événement dans le calendrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut que tu mettes l'article en ligne; Va voir en mode gestion, il y a un menu à gauche pour les articles du blog.

Ton article est terminé mais pas en ligne. Pour ça il faut que tu l'édites, et ensuite dans le menu à gauche tu choisis "publié".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai eu une réponse des gens du forum : la médiathèque change samedi ça devrait régler mon problème !

J'espère en tous les cas mes élèves sont à fond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rempli le tableau, je pense que c'est bon.

Je vais tester qqes fonctionnalités, il y aura peut être des docs essais :-)

c'est tout bon pour le tableau des coordonnées à part que tu as écrit dans la colonne "nom de la classe BNL" un autre nom que celui qui apparait dans la liste des partenaires...

ce n'est pas bien grave en soi mais c'est plus pratique pour situer tout le monde ;)

Quand je crée un article sur le blog, je passe automatiquement en mode gestion, je tape l'article et je fais enregistrer. Mais quand je repasse en mode consultation, je ne vois pas l'article.

Le pourquoi du comment :-) ?

Sinon je vois bien l'événement dans le calendrier.

comme a dit manneg ton article n'est pas publié mais "terminé"

il suffit que tu modifies son statut (en mode gestion) et il apparaitra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est j'ai ajouté mes coordonnées. Merci IsaLM pour les infos.

désolée mais je crois que tu vas devoir recommencer :blush: je ne sais pas pourquoi mais elles n'apparaissent pas dans le doc :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes de m'intégrer au projet :yahoo:

J'ai rejoint le partenariat et ai relu tous les posts ! Je suis au point ;-)

Elèves également inscrits.

Il n'y a plus qu'à !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes de m'intégrer au projet :yahoo:

J'ai rejoint le partenariat et ai relu tous les posts ! Je suis au point ;-)

Elèves également inscrits.

Il n'y a plus qu'à !!

Tu n'as perdu de temps :D;)

Est ce que tu pourrais modifier le nom de ta classe sur Beneyluschool stp et y intégrer le nom de ta ville ou région, histoire de permettre à tout le monde (surtout nos élèves) d'identifier facilement tous les partenaires :)

Il faudra aussi que tu complètes ta ligne dans le fichier de la médiathèque "tableau récapitulant les coordonnées de tous les partenaires" ; je le mettrai à jour demain là dodo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, je viens de réessayer et quand j'ai réouvert le nouveau doc que j'ai téléchargé mes coordonnées avaient disparu. Pourtant j'ai sauvé le doc sur mon ordo ( en .doc) et je l'ai retéléchargé dans la médiathèque de Clément aplati.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, je viens de réessayer et quand j'ai réouvert le nouveau doc que j'ai téléchargé mes coordonnées avaient disparu. Pourtant j'ai sauvé le doc sur mon ordo ( en .doc) et je l'ai retéléchargé dans la médiathèque de Clément aplati.

Bon ça y'est j'ai finalement réussi. Il fallait que je supprime le premier document avant de télécharger le nouveau ;-) Merci de votre patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...