Aller au contenu

Rallye cartes postales 2014-2015


ulis83

Messages recommandés

je résume pour le côté matériel -histoire que ce soit prêt pour la rentrée-:

*on choisit le fond de carte simplifié

*on imprime chaque région en a4 puis on agrandit le tout en a3

*on découpe le tout pour faire le fond de carte

*ensuite on collera dessus les régions reçues

ai-je bien compris?

Pour ce que l'on a à envoyer:

*une carte région à décorer (monuments de notre région)

*quelques explications (monuments, musés, villes ??? ) Recette?

c'est ça?

C'est ça =D

...voilà j'ai tout imprimé...y'a plus qu'à me munir d'une paire de ciseaux...vive les ampoules! :yahoo:

N'oublie pas de convertir en A3 ;)

OUF :scratch: ...je m'apprêtais à découper en A4...j'ai été rattrapée au vol....merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'envoi ne serait-ce pas pluôt :

- la pièce du puzzle de notre propre région décore

- une carte postale de notre région

- et un truc en plus comme tu as dit vaness92

Je suis toujours pas inscrite mais j'y pense de plus en plus lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour la carte simplifiée !

Une idée de sortie avec mes élèves : se rendre dans la papèterie du village pour y choisir les cartes postales ensemble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai photocopié chaque région en A3 (141%) puis découpée...je trouve que les pièces sont grosses...ça va faire très grande carte...non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la carte des régions inscrites Poil de carotte...en effet ça donne une meilleure vision. Comment fait on pour avoir les coordonnées de chaque établissement avec le nom du collègue...pour l'envoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grancher, la taille de ta carte en A3 correspondra a un tableau blanc que tu trouves sur les côtés du grand tableau vert. Je ne sais pas si je me fais comprendre. C'est vrai que comme ça, chez nous ça parait grand mais une fois affichée sur un mur de la classe ça rend nikel, assez grand pour qu'elle soit visible et pour que l'on puisse travailler tous ensemble dessus.

Concernant les envois. Comme Ulis83 organise, on doit lui envoyer par mp les coordonnés de notre établissement + notre nom, prénom. Elle nous communiquera toujours par mp ou par mail (c'est comme elle veut) la liste des participants avec les coordonnés de tous. :)

oui j'ai compris papouilla...je vais me débrouiller pour trouver de la place car beaucoup de fenêtres...des deux côtés de la classe et le reste occupé par des fiches de sons etc. Je vais envoyer mes coordonnées à Ulis83 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les régions à imprimer il manque la Franche Comté. Il faut aller sur ce lien http://jfbradu.free.fr/cartesvect/fdcfrance.htm puis télécharger toutes les régions françaises en zip. Le problème est que la région de Franche comté a été modifiée en 2008 et elle ne semble pas simplifiée. Peut être faudra t il donner un coup de ciseaux pour réajuster.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends quelques jours de vacances sans internet, ne vous étonnez donc pas si je ne réponds pas tout de suite.

Vous pouvez m'envoyer vos coordonnées pour que je puisse les faire circuler par mp ou mail, mais rien d'urgent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...