Aller au contenu

Rallye cartes postales 2014-2015


ulis83

Messages recommandés

Je fais remonter le post. On était passé en page 2.

Je vais récupérer les docs et j'irai la semaine prochaine à l'école pour tout imprimer. Ensuite séance découpage !

Il faut que je réfléchisse à "où afficher le rallye dans la classe ?" J'ai une petite classe avec peu de place sur les murs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour mon intégration dans ce rallye !!!

Par contre, je ne suis pas sûre de prendre la "bonne "carte de France simplifiée. Dans le lien, c'est quelle carte exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de retour de vacances.

Delja54 est désormais inscrit (mais je dois encore modifier la carte), bienvenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le dossier que j'ai enregistré sur mon ordi avec les différentes régions que j'ai imprimées (en A3 !) et découpées.

Si c'est bien celui-là qui est utilisé, il serait peut-être bien de mettre ce dossier en téléchargement sur le 1er message du post afin de le trouver tout de suite.

fdc-reg-dep.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alinedu39,

j'ai ajouté le lien dans le premier message.

Si cela ne fonctionne pas, avertissez-moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toutes et tous,

Il est temps de penser à lister nos coordonnées ( adresse où faire parvenir les cartes postales), merci donc de me les communiquer par messagerie personnelle.

Je vous enverrai ensuite la totalité des adresses, toujours par messagerie personnelle.

A très bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer de reconstruire la carte de France à partir des régions découpées et j'ai bien galéré. Je suis une vraie quiche en géographie c'est confirmé !

Bref, j'ai finalement réussi. Mais par contre je vais chercher sur les autres posts des rallyes cartes postales si quelqu'un a fait la région Franche-Comté en simplifié car non seulement elle est super galère à découper (et forcément c'est ma région...) mais surtout elle n'est pas adaptée aux autres régions limitrophes. Ca ne coïncide pas.

Je cherche et vous redis si je la trouve... mais si quelqu'un entre temps la trouve j'accepte de l'aide ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même que moi. Les contours ne sont pas simplifiés par rapport aux autres régions donc déjà c'est galère à découper. Mais surtout du coup on ne peut pas la faire correspondre correctement avec les régions Rhônes-Alpes, Bourgogne et Alsace.

Au pire je pense que demain je vais aller à l'école pour reconstituer la carte sur une grande feuille et donc je décalquerai les parties qui se touchent pour recréer la région F-C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...