Aller au contenu

Rallye cartes postales 2014-2015


ulis83

Messages recommandés

je viens de tout photocopier (pff j'avais oublié la galère des imprimantes des écoles.....) donc maintenant découpage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais vacances de février, à la limite vacances d'avril. Penser à nous en segpa (enfin surtout à moi en Erea) après les vacances d'avril l'année est quasiment finie entre les examens, les stages etc... Il y a deux ans, j'avais reçu beaucoup de cartes en fin d'annee et je n'ai jamais pu les montrer aux élèves. C'était vraiment dommage :( ( surtout qu'eux attendaient impatiemment de les recevoir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait il possible de faire une récap des régions manquantes en première page aussi? ;) j'envoie mes coordonnées demain quand je serai sur mon ordi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De retour de vacances je viens de lire tout le post!

J'ai retenu que la région France Comté était galère. Les filles qui parlaient de décalquer et de simplifier y'a pas moyen de nous envoyer votre résultat simplifié?

Mon établissement est fermé également donc je ne peux rien préparer à l'avance donc ça pourrait déjà m'éviter une galère ;)

Et fin mars me convient! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais bien tentée mais je ne sais pas vraiment en quoi consiste ce projet. quelqu'un peut -il éclairer ma lanterne d'ignorante? Considérez que nous représenterons Poitou-charentes car nous sommes de Charente-maritime!!

cynthia, instit en IME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aubouin !

Tu es inscrite pour la région Poitou-Charentes, bienvenue !

Pense à m'envoyer en mp les coordonnées de la classe pour recevoir les cartes postales.

Toutes les informations importantes se trouvent dans le premier message, à cette adresse:

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/305843-rallye-cartes-postales-2014-2015/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De retour de vacances je viens de lire tout le post!

J'ai retenu que la région France Comté était galère. Les filles qui parlaient de décalquer et de simplifier y'a pas moyen de nous envoyer votre résultat simplifié?

Mon établissement est fermé également donc je ne peux rien préparer à l'avance donc ça pourrait déjà m'éviter une galère ;)

Et fin mars me convient! :)

Je ne suis pas encore retournée à l'école avec mon papier calque (d'ailleurs je ne suis pas sûre d'en avoir chez moi...) donc je n'ai pas encore refait la région Franche-Comté. Mais je vous la ferai passer dès qu'elle sera faite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

Je m'inscris officiellement à ce rallye (apparemment j''étais déjà inscrite lol)

Pour ce qui est de la carte de la Guyane, il est inutile que vous la prépariez à l'avance. En effet, il faut savoir que :

1) elle ne sera pas à l'échelle, la Guyane faisant 1/6ème du territoire français ce serait beaucoup trop grand (environ la taille des 2 plus grandes régions métropolitaines)

2) je ne découperai pas la pièce du puzzle, je laisserai la carte sur une feuille afin de pouvoir bien noter les frontières et les pays adjacents de manière (et ce me semble important) à ce que vos loulous ne pensent pas que la Guyane est une île !

Je vote pour les derniers courriers fin mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’arrive pas à ouvrir le lien du dossier des régions à découper.... avez-vous le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est zippé pour être moins lourd.

Personnellement il s'ouvre dans l'Explorateur Windows sans problème.

Si besoin, il faut installer un logiciel style 7-zip pour dézipper le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...