nellou Posté(e) 21 juin 2014 Posté(e) 21 juin 2014 Je rempile ! Je serais aussi des vôtres, normalement avec un cp/ce1! Pareil ! C'est d'ailleurs dommage, je trouve, qu'il n'y ait pas toutes les affiches en poster... Tout à fait ! Parce qu'il y a la graphie du son sur la page, du coup, ça biaise tout le travail préparatoire !
Transparent women Posté(e) 21 juin 2014 Posté(e) 21 juin 2014 C'est d'ailleurs dommage, je trouve, qu'il n'y ait pas toutes les affiches en poster... Tout à fait!!!
cilou71 Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 Moi aussi je recommence avec Taoki pour la 4ième année . Et j'en suis toujours satisfaite. J'aurai toujours des CP/CE1.
tina3513 Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 Perso je videoprojete les images et pour ceux qui n'existent pas, je les scannais du livre.
Mayane*** Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 Je rempile aussi l'année prochaine, en essayant d'ajouter les idées de prolongements dans le guide du maître (pas trouvé le temps cette année...!)
Car_a_Mel Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 Je vous rejoins. Je trouve aussi dommage qu'il n'y ait pas tous les posters, d'ailleurs les élèves les réclament et moi je les trouvaient bien plus attentifs sur cette partie sans avoir le livre, aller chercher la suite... J'ai donc les manuels, les posters, et j'aurai le fichier 1. J'utilise les alphas sur 7 jours et Borel Maisony. J'ai acheté faire de la grammaire, on verra bien si j'y arrive.
natétoile Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 Je rempile moi aussi pour la 5ème année avec Taoki !
Tinsel Posté(e) 22 juin 2014 Posté(e) 22 juin 2014 Moi je comptais changer car mes GS ont vachement bien suivi Taoki cette année avec ma seule et unique élève de CP. Ils faisaient une bonne partie des jours 1 avec elle, ont manipulé le manuel etc... Mais j'ai finalement un nouvel élève qui arrive en CP, qui parle mal français, (mère anglaise et père français, mais il progresse peu en français parait-il) et dont on m'annonce qu'il n'évolue pas aussi vite qu'il le devrait. Alors je ne vais pas tenter un truc avec lui, tant pis, je pense rester sur la valeur sûre qu'est Taoki.
Didix87 Posté(e) 24 juin 2014 Posté(e) 24 juin 2014 Bonjour, J'arrive sur un cp ce1 à la rentrée. Ce sera mon 1er cp et la 1ère fois pour ce double niveau. Mon souci vient du fait que les collègues n'utilisent pas de méthode mais piochent des albums de ribambelle. Ça me.gêne un peu. Je me demande s'il ne serait pas mieux que je prenne une méthode à suivre... Et j'avais pensé à taoki... Vous en pensez quoi ? Est ce une bonne méthode pour une débutante en cp ? Merci de votre aide
crilolo Posté(e) 24 juin 2014 Posté(e) 24 juin 2014 Bonjour, Je vous rejoint sur ce post. Après des années en CM, j'ai enfin des CP (avec des CE1 et des CE2, mais on ne va pas se plaindre!). Je pense également partir sur Taoki (au grand regret de ma collègue que je remplace qui ne jure que par l'école des albums...) en espérant avoir le budget. Moi, je prends les fichiers (avec un triple niveau, je ne vais pas avoir le temps de tout préparer et pour un retour au CP après des années en CM, pas envie de me planter. Par contre, je ne suis pas sûre d'avoir les posters, mais je vidéoprojeterai le livre. Il me tarde de recevoir les spécimens que j'ai commandés histoire de me plonger dedans.
tina3513 Posté(e) 24 juin 2014 Posté(e) 24 juin 2014 Bonjour, J'arrive sur un cp ce1 à la rentrée. Ce sera mon 1er cp et la 1ère fois pour ce double niveau. Mon souci vient du fait que les collègues n'utilisent pas de méthode mais piochent des albums de ribambelle. Ça me.gêne un peu. Je me demande s'il ne serait pas mieux que je prenne une méthode à suivre... Et j'avais pensé à taoki... Vous en pensez quoi ? Est ce une bonne méthode pour une débutante en cp ? Merci de votre aide J'étais moi aussi nouvelle cette année avec des cp ce1. Dans la classe, il y avait aussi ribambelle que j'ai garde pour les ce1 mais j.ai préfère taoki pour les cp. Je ne regrette absolument pas mon choix. Très facile à mettre en œuvre avec un cour double, le GDM est très bien, la progression excellente. Les élèves ont très vite accroches sur les personnages. Ils savent tous lire et j'ai même un peu accéléré vers la fin, ce qi fait que la, je fais un livre de ribambelle. Il n'y a pas d'évaluations mais on en trouve de super sur le net, moi j'ai pris sanleane.
Didix87 Posté(e) 24 juin 2014 Posté(e) 24 juin 2014 Bonjour, J'arrive sur un cp ce1 à la rentrée. Ce sera mon 1er cp et la 1ère fois pour ce double niveau. Mon souci vient du fait que les collègues n'utilisent pas de méthode mais piochent des albums de ribambelle. Ça me.gêne un peu. Je me demande s'il ne serait pas mieux que je prenne une méthode à suivre... Et j'avais pensé à taoki... Vous en pensez quoi ? Est ce une bonne méthode pour une débutante en cp ? Merci de votre aide J'étais moi aussi nouvelle cette année avec des cp ce1. Dans la classe, il y avait aussi ribambelle que j'ai garde pour les ce1 mais j.ai préfère taoki pour les cp. Je ne regrette absolument pas mon choix. Très facile à mettre en œuvre avec un cour double, le GDM est très bien, la progression excellente. Les élèves ont très vite accroches sur les personnages. Ils savent tous lire et j'ai même un peu accéléré vers la fin, ce qi fait que la, je fais un livre de ribambelle. Il n'y a pas d'évaluations mais on en trouve de super sur le net, moi j'ai pris sanleane. Oh !! un grand merci pour ce retour qui me réconforte !! C'est vrai que je stresse un peu pour imposer Taoki. J'ai demandé de l'aide aux collègues; ils veulent donc me passer leurs travaux sur Ribambelle mais j'avoue que ça me stressera moins de suivre vraiment une méthode...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant