Aller au contenu

TAOKI 2014/2015


Rénatan94

Messages recommandés

Bonjour, qu'avez-vous prévu de donner pour les vacances de Noël ? J'ai prévu une fiche d'entrainement à la lecture de syllabes, et j'aurai aimé leur donner une petite histoire à lire de leur niveau... Si vous avez des idées, je suis preneuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va lire Le loup qui n'aimait pas Noël et je leur dirai de le relire pendant les vacances. Rien d'autre :)

Il s'agit de la version adaptée de Sanleane. Merci à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va lire le loup qui n'aimait pas Noël et je le redonne à lire pendant les vacances.

J'ajoute la dictée de nombre de 1 à 39.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici joyeux noël splat à relire et beaucoup de repos et des petits jeux de nombres préconisés et voilà ;)

Ils adorent lire leur première histoire; c'est toujours aussi émouvant de les voir passer ce "cap"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va lire Le loup qui n'aimait pas Noël et je leur dirai de le relire pendant les vacances. Rien d'autre :)

Il s'agit de la version adaptée de Sanleane. Merci à toi :)

Tout pareil ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah moi aussi j'ai pris Le loup qui n'aimait pas Noël !! Ils adorent :) hier on a lu l'épisode 3 et après je leur lis l'épisode réel sur le grand album. Et en plus les CE1 lisent le texte intégral en parallèle donc comme ça pas de jaloux !

L'année dernière j'avais travaillé Noël chez Papy Loup qui leur avait beaucoup plu également.

au niveau de la progression, j'ai fini le b et fait les révisions hier. La semaine prochaine on fera le j, mais pas sûr qu'on ait le temps de faire le d, avec le repas de Noël, le spectacle hors de l'école... Je suis contente car pour ma 4e année avec Taoki, c'est la première fois que j'avais un groupe aussi faible à l'entrée en CP (quelques très bons éléments mais aussi plusieurs vraiment à la rue), et au final ils se débrouillent globalement aussi bien que les autres promotions à cette période de l'année. Sur mes 3 vraiment en difficulté, il y en a un qui a totalement décollé en lecture il y a environ 2 semaines, je ne sais pas ce qui a déclenché !! la magie de Noël ? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attaqué la révision apres le b moi aussi. Tous les élèves lisent toutes les syllabes apprises, 3 lisent couramment, une dizaine sont très a l'aise avec des textes contenant les sons vus. J'en ai encore 4 qui ne peuvent lire que des mots. Est ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attaqué la révision apres le b moi aussi. Tous les élèves lisent toutes les syllabes apprises, 3 lisent couramment, une dizaine sont très a l'aise avec des textes contenant les sons vus. J'en ai encore 4 qui ne peuvent lire que des mots. Est ce normal?

Moi j'en ai deux, arrivés au cours de cette période, qui n'en sont que là aussi... alors que les autres sont soit lecteurs, soit bien débrouillés sur des textes aux sons déjà vus...

Du coup, dans le fichier, pour la partie compréhension, ils ne sont pas autonomes du tout...alors que c'est le moment justement où je les laisse pour aller bosser avec les ce1...

Un peu galère...

Un des deux avait Ribambelle...il lisait son album Ma vie est extraordinaire couramment quand il est arrivé, mais ne combinait pas du tout... Là, il lit des syllabes et des petits mots simples, on va dire qu'il a progressé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous lisent des mots, certains avec plus d'hésitations que d'autres mais par rapport à l'année dernière, je trouve que c'est énorme :)

L'année dernière, certains ne lisaient pas encore les syllabes et ce jusqu'en mars :bye2: du coup mon avis est peut être faussé.

La maitresse surnuméraire qui a toujours fait du cp trouvait que la lecture de mot n'était pas assez automatisée et qu'ils devraient reconnaitre plus de mots globalement à cette période. Vous pensez aussi que ce devrait être le cas? :idontno:

Il y en a bien sûr qui lisent couramment à côté de ça mais voilà je me questionne pour mes "moyens" .

(je ne parle pas des cas relevant de clis bien sûr, encore que l'une d'entre eux qui refait son cp lit les syllabes :applause: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...