elfebleue Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Bien tu dis aux familles, qu'après les évaluations et lorsque les élèves et toi aurez appris à vous connaître, tu pourras décider des projets à mener avec eux La première année en Ulis, j'avais été brute de pomme avec les familles, j'avais déjà bossé avec des enfants en grande difficulté mais que c'était une première pour moi l'Ulis, que j'allais prendre le temps de bien connaître les enfants avant de mettre en place des projets spécifiques. J'avais 7 entrées en 6ème et 5 élèves en 4ème et 3ème, les familles n'ont pas posé de questions pièges ni marqué d'opposition ou autre
Laetitia52 Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Question organisationnelle : que font vos élèves si vous n'êtes pas là (absence, réunion, ou taxi qui ne peut venir qu'à 16h alors que vous finissez à 15h par exemple...) ? Ils restent en permanence
Laetitia52 Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 bon je n'ai peut etre pas bien cherché ou vu .. vous avez partagé des idées pour le jour J de la rentrée ? parce que je paniiiique !!lol !! la PE qui a fait la fin de l'année dernière a fixé la rentrée pour tous le mardi et surtout que les parents pouvaient venir et rester jusqu'à 10 h de 8 h à 10 h j'ai vraiment peur d'être cuisinée surtout que n'étant pas spécialisée ça va etre facile de comprendre que pour l'instant je ne sais pas du tout où je vais maintenant je dis bien aussi aux parents que les EDT peuvent être modifiés selon les inclusions, que les inclusions sont différentes selon les élèves et que si elles sont bénéfiques pour l'élève.
louna79 Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Bien tu dis aux familles, qu'après les évaluations et lorsque les élèves et toi aurez appris à vous connaître, tu pourras décider des projets à mener avec eux La première année en Ulis, j'avais été brute de pomme avec les familles, j'avais déjà bossé avec des enfants en grande difficulté mais que c'était une première pour moi l'Ulis, que j'allais prendre le temps de bien connaître les enfants avant de mettre en place des projets spécifiques. J'avais 7 entrées en 6ème et 5 élèves en 4ème et 3ème, les familles n'ont pas posé de questions pièges ni marqué d'opposition ou autre bon je n'ai peut etre pas bien cherché ou vu .. vous avez partagé des idées pour le jour J de la rentrée ? parce que je paniiiique !!lol !! la PE qui a fait la fin de l'année dernière a fixé la rentrée pour tous le mardi et surtout que les parents pouvaient venir et rester jusqu'à 10 h de 8 h à 10 h j'ai vraiment peur d'être cuisinée surtout que n'étant pas spécialisée ça va etre facile de comprendre que pour l'instant je ne sais pas du tout où je vais maintenant je dis bien aussi aux parents que les EDT peuvent être modifiés selon les inclusions, que les inclusions sont différentes selon les élèves et que si elles sont bénéfiques pour l'élève. Je vais me noter déjà ça dans un coin de ma tête.. si j'ai encore un peu de place
elfebleue Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Bien tu dis aux familles, qu'après les évaluations et lorsque les élèves et toi aurez appris à vous connaître, tu pourras décider des projets à mener avec eux La première année en Ulis, j'avais été brute de pomme avec les familles, j'avais déjà bossé avec des enfants en grande difficulté mais que c'était une première pour moi l'Ulis, que j'allais prendre le temps de bien connaître les enfants avant de mettre en place des projets spécifiques. J'avais 7 entrées en 6ème et 5 élèves en 4ème et 3ème, les familles n'ont pas posé de questions pièges ni marqué d'opposition ou autre bon je n'ai peut etre pas bien cherché ou vu .. vous avez partagé des idées pour le jour J de la rentrée ? parce que je paniiiique !!lol !! la PE qui a fait la fin de l'année dernière a fixé la rentrée pour tous le mardi et surtout que les parents pouvaient venir et rester jusqu'à 10 h de 8 h à 10 h j'ai vraiment peur d'être cuisinée surtout que n'étant pas spécialisée ça va etre facile de comprendre que pour l'instant je ne sais pas du tout où je vais maintenant je dis bien aussi aux parents que les EDT peuvent être modifiés selon les inclusions, que les inclusions sont différentes selon les élèves et que si elles sont bénéfiques pour l'élève. Je vais me noter déjà ça dans un coin de ma tête.. si j'ai encore un peu de place *la retient en souriant* Moi, je note sur une feuille ou post-it, il y a longtemps que ma tête n'a plus de place mdr
louna79 Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Bien tu dis aux familles, qu'après les évaluations et lorsque les élèves et toi aurez appris à vous connaître, tu pourras décider des projets à mener avec eux La première année en Ulis, j'avais été brute de pomme avec les familles, j'avais déjà bossé avec des enfants en grande difficulté mais que c'était une première pour moi l'Ulis, que j'allais prendre le temps de bien connaître les enfants avant de mettre en place des projets spécifiques. J'avais 7 entrées en 6ème et 5 élèves en 4ème et 3ème, les familles n'ont pas posé de questions pièges ni marqué d'opposition ou autre bon je n'ai peut etre pas bien cherché ou vu .. vous avez partagé des idées pour le jour J de la rentrée ? parce que je paniiiique !!lol !! la PE qui a fait la fin de l'année dernière a fixé la rentrée pour tous le mardi et surtout que les parents pouvaient venir et rester jusqu'à 10 h de 8 h à 10 h j'ai vraiment peur d'être cuisinée surtout que n'étant pas spécialisée ça va etre facile de comprendre que pour l'instant je ne sais pas du tout où je vais maintenant je dis bien aussi aux parents que les EDT peuvent être modifiés selon les inclusions, que les inclusions sont différentes selon les élèves et que si elles sont bénéfiques pour l'élève. Je vais me noter déjà ça dans un coin de ma tête.. si j'ai encore un peu de place *la retient en souriant* Moi, je note sur une feuille ou post-it, il y a longtemps que ma tête n'a plus de place mdr c'est pas beau de se moquer d'une PE non spécialisée qui ne sait pas par où on commence (surtout qu'elle est accro à la planification dans l'ordinaire ) et qui est donc en surcharge cognitive depuis plusieurs semaines déjà et qui du coup ben n'a rien fait pour dans 2 jours ( ah si mon armoire et ma classe sont top "nickel-chrome" avec des étiquettes pour dire où on range les feuilles/les cahiers etc... vachement important ça dis donc ! )
elfebleue Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Ha bah c'est déjà une super chose ça Madame Je passe un temps fou chaque année à tout reclasser et ça impossible de le faire avec les élèves dans les parages Tu comptes faire quoi le jour de la rentrée? As-tu les prénoms de tes élèves?
louna79 Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 oui j'ai les prénoms de mes élèves mais la liste peut encore variée un peu car on n'a pas de nouvelle d'une des élèves ? Pour la rentrée je ne sais pas encore si j'aurai de suite les 6èmes puisque c'est la rentrée 6 ème .. est ce qu'ils vont assister à la grand messe de monsieur le principal ? donc de 8h à 9 h c'est un peu flou car se présenter avec les 5/4/3ème sans les 6ème c'est nul je trouve ensuite mon coeur balance entre différentes superbes activites trouvées sur des sites ou blog de collègues : le jeu de l'agent secret pour faire connaissance, la recette de la reussite pour lancer une dynamique de travail, ... je voudrais trouver une activité en arts visuels sympa (plusieurs idées mais reste à choisir) car les murs de la classe sont viiiiide (ouverture l'an dernier et pas grand chose pour plusieurs raisons) (l'armoire aussi c'est pour ça que c'est facile à ranger ) ensuite je cherche une gestion du comportement à mettre en place rapidement et qui soit bien ficelée et qui ne fasse pas "bébé" pour les grands qu'ils sont ... et là j'ai du mal à me décider :heat:et pourtant ce serait bien de faire ça tout de suite car ils semblent qu'ils aient besoin d'un cadre stable et rassurant .. Ensuite j'ai des idées de projets sur l'année mais il me faudrait de la litterature de jeunesse et le CDI me semble très peu fourni ! et je ne connais pas les us et coutumes dans les collèges ... ça serait mal vu peut être de faire acheter des livres de littérature pour ma classe ? pareil j'aimerais bien acheter des bouquins sur les troubles d'apprentissages.... j'ai encore pas mal de budget mais je ne sais pas si ça se fait... ?? et sinon il va falloir que je me renseigne pour emprunter ça quelque part
elfebleue Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Oui....En règle général, ils participent à la grand-messe (enfin ici c'est la cas) Remarque que si tous tes élèves arrivent à 8h, je leur éviterai la grand-messe Alors tu as le jeu de la rentrée (cité dans le post CLIS, mais sympa pour faire connaissance ) A télécharger ici http://www.litteratout.com/gratuites/ Tu peux faire le mots croisés des prénoms, également cité en post CLIs (sont trop fortes ) que tu peux visualiser là par exemple: http://damedubois.eklablog.com/un-mini-projet-de-debut-d-annee-a5036360o u là http://www.melimelune.com/rallye-lien-des-arts-visuels-pour-souder-la-classe-a49424334 un portrait chinois aussi Perso, j'ai adapté les ceintures du comportement en doonuts du comportement avec la famille Simpson , ils adhèrent. Je ne sais pas si le CDI! peut acheter pour toi , je n'ai jamais demandé. Par contre j'ai acheté pas mal de livres pour le dispositif et apporté également pas mal de BD et livres de la maison. Je ne sais pas si tu peux acheter des livres sur les troubles d'apprentissages , il te faut demander à l'intendant(e) du collège Pour les éval tu as un truc de prévu?
louna79 Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Oui....En règle général, ils participent à la grand-messe (enfin ici c'est la cas) Remarque que si tous tes élèves arrivent à 8h, je leur éviterai la grand-messe Alors tu as le jeu de la rentrée (cité dans le post CLIS, mais sympa pour faire connaissance ) A télécharger ici http://www.litteratout.com/gratuites/ Tu peux faire le mots croisés des prénoms, également cité en post CLIs (sont trop fortes ) que tu peux visualiser là par exemple: http://damedubois.eklablog.com/un-mini-projet-de-debut-d-annee-a5036360o u là http://www.melimelune.com/rallye-lien-des-arts-visuels-pour-souder-la-classe-a49424334 un portrait chinois aussi Perso, j'ai adapté les ceintures du comportement en doonuts du comportement avec la famille Simpson , ils adhèrent. Je ne sais pas si le CDI! peut acheter pour toi , je n'ai jamais demandé. Par contre j'ai acheté pas mal de livres pour le dispositif et apporté également pas mal de BD et livres de la maison. Je ne sais pas si tu peux acheter des livres sur les troubles d'apprentissages , il te faut demander à l'intendant(e) du collège Pour les éval tu as un truc de prévu? merci pour ces liens Ah voui y a les eval aussi qui me prennent la tête.. la PE en poste en début d'année dernière leur a fait passer les evals ce1 (mais je ne sais pas où elle les avaient récupérées?) alors je ne sais pas si je réévalue tous les élèves ou seulement les 6ème qui arrivent ? en même temps j'aimerais bien les mettre en eval pour voir comment ils se comportent, comment ils s'y prennent, si déjà ils ont envie ou pas d'essayer ?) bon je vais me coucher sinon j'arrêterai jamais y a des tonnes de trucs à lire, de super idées de PE spé etc... au secours! pas mal le coup des donuts
elfebleue Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Pour les évals, tu en as des pas mal ici http://celinedubus.siteperso.perso.sfr.fr/Ressources_pedagogiques/ressourcespeda.html Là http://mimiclass.eklablog.fr/evaluations-diagnostiques-c18422296 entre autre Bonne nuit à demain probablement lol
louna79 Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 j'avais vu sur mimiclasse (blog au top ) chez celinedubus j'étais passée à côté ! donc merci car je les trouve super clefs en main ! exactement ce qu'il me faut pour demarrer ! merci .. du coup je pense essayer de leur faire passer.. par contre tu fais tes eval dès le premier jour ? je compte evidemment faire en plusieurs fois mais je ne sais pas si je commence dès le premier jour ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant