Aller au contenu

PILOTIS 2014-2015


chatnoir

Messages recommandés

Un petit coucou à tous les utilisateurs de Pilotis !

Comment s'est passée votre rentrée ?

Pour moi, 23 élèves très bavards, mais mignons.

Lundi, nous commençons la méthode avec le son a.

Bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Alors je vous rejoins cette année avec Pilotis, ayant réussie à convaincre ma collègue.

Le début d'année a été mouvementé: j'ai commencé avec des MS-CP (16+11) et nous avons appris vendredi 12h30 (nous n'avons pas école l'après-midi) qu'on ré-ouvrait la 6ème classe, fermée en juin.

Du coup, 19 CP pour moi à partir de lundi! Je suis super contente et excitée...

J'ai voulu prendre les CP, puisque c'est moi qui avais influencé pour acheter Pilotis et c'est encore moi qui avais acheté Ludo l'année dernière (j'avais des MS-GS donc pas utilisé)

Je refais donc une nouvelle rentrée lundi, mais avec des élèves que je connais puisque ce sont mes GS de l'année dernière + 4 nouveaux. Et que je les ai déjà eu cette semaine tous ensemble pour une petite semaine d'Alphas!

Merci beaucoup à Chat Noir pour son partage!

Je vais vraiment pouvoir m'investir à fond, puisque je n'aurais pas à me partager avec des maternelles!

A bientôt sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Granvi et rodet, pour moi départ compliqué mais j'espère que ça ira mieux la semaine prochaine. Je devrais commencer le son i dans PIlotis et je suis toujours sur les alphas. Je ne commencerai à lire Qui a peur de quoi qu'en 3ème semaine, comme l'an dernier.

Je pense que je vais ouvrir un nouveau sujet Pilotis 2015-2016, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rodet, quel début d'année mouvementé ! Mais tu vas avoir un CP pur avec un effectif de 19, c'est idéal pour l'apprentissage de la lecture. Je te souhaite donc une bonne nouvelle rentrée pour demain.

Chatnoir, c'est une bonne idée d'ouvrir un nouveau sujet pour cette nouvelle année.

Bonne semaine à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je mesure ma chance. Je vais profiter de cette année à fond!

Je commence le son a lundi après avoir vite revu les Alphas. On les avait vraiment bien travaillé en GS donc ça a roulé à part 1 élève qui entend pas les sons. Elle connait le chant de chacun mais ne les distingue pas. Et n'arrive pas à en faire chanter 2 à la suite... Ça va venir j'espère.

A bientôt sur le nouveau sujet donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est reparti aussi! j'ai intégré mes 3 CE1 non lecteurs à mes CP et là encore ça reste assez difficile pour eux!

Sinon son s jour 2 au programme pour lundi prochain et on vient juste de commencer qui a peur de quoi? (2 séances) Mais je ne fais pas les alphas!

Je n'ai pas trouvé le nouveau sujet ... pas encore ouvert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avancée ! Son s jour 2 au programme lundi matin.
Et projet "loup" commencé lundi dernier.

11CP pour moi, 1 lectrice confirmée, 2 qui en sont aux sons complexes, 5 prêts pour apprendre à lire, 3 en grosse difficulté.

J'espère que pilotis aura la même réussite que l'an dernier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulaaaaaaaaaaaaaa moi j'attaque le son i mardi....

mais j avoue avoir un peu de mal car ayant peu de CE1 j ai l impression de passer énormément de temps avec mes CP !!! en fait je suis le guide du maitre pour Pilotis ( vu que c'est mon premier cp) mais je fais en 4 jours au lieu de 2 !!! mais j ai quelques élèves qui n entendent pas les sons donc pas évident pourtant on est sur des sons simples !!! mais bon j'ai l impression d'avoir enfin trouvé ma trame de la semaine....

Du coup cette semaine j'attaque avec Ribambelle pour les CE1 ( enfin les lecteurs car j en ai réintégré une avec mes cp.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétude... moi j'attaque le son [o] lundi et mardi puis je passerai 4 jours sur le pour bien travailler les bases de la syllabique.

Et je ne commencerai Qui a peur de quoi ? que dans une semaine parce que je suis encore sur les alphas.

Pour le nouveau sujet Pilotis 2015-2016, vous pouvez l'ouvrir si vous voulez, j'aimerais mieux que ce ne soit pas encore moi... :smile:

Vous avez toutes et tous plein de choses intéressantes à apporter ici, et je suis preneuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avance chacun à notre rythme ! Faut pas s'inquiéter, on arrive tous à la fin de toute manière !

Sinon, blague à part, la maitresse de CE1 a dit aux parents en réunion de rentrée qu'en CP "ils n'apprennent qu'à lire les syllabes" et que c'est elle qui se chargeait d'apprendre à lire aux élèves, vous croyez que je lui offre un exemplaire de pilotis pour sa culture générale ? Nan parce que j'ai quand même eu 93% de réussite aux évals départementales et aucun élève en difficulté, et ils font même des rallyes lectures en fin d'année ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...