Aller au contenu

PILOTIS 2014-2015


chatnoir

Messages recommandés

Oh elle les connait mes résultats, on est une petite école de 4 classes... Mais elle m'en veut parce que je lui ai interdit de continuer à frapper les élèves l'année dernière, ça terrorisait mon fils.

Et comme il me reste 3 manuels pilotis, je pense que je vais lui en filer un lors de la prochaine réunion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh elle les connait mes résultats, on est une petite école de 4 classes... Mais elle m'en veut parce que je lui ai interdit de continuer à frapper les élèves l'année dernière, ça terrorisait mon fils.

Et comme il me reste 3 manuels pilotis, je pense que je vais lui en filer un lors de la prochaine réunion !

euh .???? c'est une blague??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement, non, ce n'est pas une blague. Tout ce qui était posé sur la table d'un élève pouvait potentiellement lui servir à taper sur la tête du-dit élève, s'il n'était pas attentif : cahier, classeur, fichier, ardoise, trousse. Tout matériel au tableau pouvait potentiellement servir de projectile : craie, brosse...

(bon quand tu grattes un peu partout, tu apprends que sur une ancienne école 2 élèves ont été blessés : un pied coincé sous une porte, un tee-shirt qui a étranglé; et que dans notre école une année elle a cassé un serre-tête d'une élève en lui tapant sur la tête, la mère concernée par le serre-tête : "ah ben elle avait qu'a écouté ma fille et la maitresse ne l'aurait pas tapée").

Je dois être une des rares énergumènes dans le quartier à ne pas lever la main sur mes enfants, donc forcément, le mien a été le premier à faire émerger le problème. Les autres ne voient pas ce qui me gêne dans l'attitude de la maîtresse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous !

Bon, c'est mon premier CP, que j'ai pris le deuxième jour de la rentrée de septembre, avec la méthode Pilotis. Nous avançons bien, c'est plutôt sympa une fois pris en main (même si c'est toujours un peu long je trouve, on est obligé de faire quelques choix malgré tout).

Actuellement, je cherche une base pour mes évaluations, que j'ai des difficultés à trouver sur le net. Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller un peu ? :)

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...