Aller au contenu

MS/GSau jour le jour - 2014/2015


Elendil91

Messages recommandés

Petit renseignement assez urgent, j'ai oublié de commander des bandes aimantées pour mettre derrière mes étiquettes, savez-vous où je peux en acheter à un prix correct car j'ai téléphoné dans de nombreux établissement sans succès, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit renseignement assez urgent, j'ai oublié de commander des bandes aimantées pour mettre derrière mes étiquettes, savez-vous où je peux en acheter à un prix correct car j'ai téléphoné dans de nombreux établissement sans succès, merci

tu habites en région parisienne ?si c'est oui tu as OGEO

http://www.ogeo.fr/Article=583/Recherche=bande%20aimant%C3%A9e/AIMANTS/

tu peux commander sinon mais il faut un minimum de commande

c'est là que je prends mes cahiers d'écritures pour les GS mais je vais les chercher , je prends ceux avec l'interligne de 5 mm

http://www.ogeo.fr/Article=296/CAHIER_MATERNELLE/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit renseignement assez urgent, j'ai oublié de commander des bandes aimantées pour mettre derrière mes étiquettes, savez-vous où je peux en acheter à un prix correct car j'ai téléphoné dans de nombreux établissement sans succès, merci

J'avais trouvé un ruban adhésif magnétique chez Auchan pour 3€ je crois qu'il y a 3m de rouleau (dans les loisirs créatifs). Ca dépanne mais ce ne sont pas des bandes alors je ne sais pas si ça te conviendrait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zozito : Je te mets ça ce soir. Pour les dimensions, l'étiquette fera du A5.

claire81 : Tu pourrais me dire comment tu comptes organiser tes après-midis s'il te plaît (avec ou sans récré...?). Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le magasin où tu commandes est loin de chez toi? Car tu peux peut-être y passer, ça t'évitera les frais de port!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce topic est vraiment très actif :)

Est-ce que quelqu'un a déjà prévu sa première journée en détail ? J'avoue que je ne sais pas comment débuter la journée de rentrée ni la semaine d'ailleurs pour rendre les choses agréables, poser le cadre, etc. Cela m'angoisse de mal débuter et je suis bloquée.

Salut, si ça peut t'aider, voici ma première semaine.

En rouge, c'est moi.

S1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zozito : Je te mets ça ce soir. Pour les dimensions, l'étiquette fera du A5.

claire81 : Tu pourrais me dire comment tu comptes organiser tes après-midis s'il te plaît (avec ou sans récré...?). Merci :)

j'ai presque fini le cahier journal de la semaine 1, je vais te mettre ça en PJ

mais je pense faire une récré même si je n'en ai pas encore parlé avec mes collègues... donc je ne sais pas ce qu'elles comptent faire.

Pour ma part, je pense que c'est très difficile de ne pas leur octroyer une coupure, même si je la prévois assez courte (15 minutes tout compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi pour la première journée je vois les choses trèèèès simple

accueil jeu ds la classe

regroupement, présentation

ateliers (peut-être sans groupe prédéfini ... l'idée me plait): porte manteau, dessin, coloriage de rentrée perles ?et je prendrais bien d'autres idées pour débuter

récré

motricité

et l'après midi

accueil

temps calme

atelier maths

histoire (les après-midi sont raccourcies)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui pareil cela va être assez cool, vous allez voir, mon CJ est détaillé (car mes progressions sont détaillées mais je ne fais aucune fiche de prép)

et donc dans mes différents ateliers j'ai prévu des jeux avec dominante manipulation libre (perles, pâte à modeler, loto etc)

juste un atelier avec moi à chaque fois en éval diagnostique pour voir un peu où ils en sont car je ne les connais pas du tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ma première semaine.. en principe le mercredi j'ai prévu autre chose (ateliers vivant / temps et projet / jeux de société) mais là c'est un peu délicat.

J'ai donc décidé de le considérer comme un lundi matin, juste pour la 1ere semaine.

vos avis / remarques sont les bienvenu(e)s

Cahier journal SEMAINE RENTREE.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...