Aller au contenu

MS/GSau jour le jour - 2014/2015


Elendil91

Messages recommandés

Même 3... Moi non plus j'ai pas envie d'y aller et c'est pas cette journée qui m'a motivée : ATSEM 45 min par jour, un élève de plus donc 28, des collègues spéciales, un élève handicapé, un non francophone, bref la totale.

Beaucoup de courage à vous tous et toutes !!! On les aura hihi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentrée faite aujourd'hui. Je savais que j'allais avoir un groupe difficile mais le fait de le vivre...ça fait mal. Je me suis sentie seule pendant quelques secondes ce matin et ça faisait des années que je n'avais pas forcé ainsi sur ma voix. Il va falloir serrer la vis mais quand je dis serrer c'est serrer....parce que je ne pourrai pas supporter que l'on crie, que l'on renverse tous les jeux, puzzles, la dinette, que l'on se fiche de moi pendant toute une année. Si vous avez des conseils, je prends.

Bonne rentrée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plein de courage. 10 ans d'ancienneté et ça fait 2 nuits que je dors peu... vivement qu'on soit lancé après plus de temps de cogiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ami(e)s stressé(e)s, cela se passe toujours bien mieux que ce que l'on a imaginé, et on prévoit souvent trop pour cette première journée.

Cela dit j'ai du mal à dormir depuis hier aussi... Mais c'est également le signe que l'on souhaite bien faire.

Ce qui m'inquiète aussi c'est ce mercredi matin, tout beau tout neuf...

Une belle rentrée à vous :) Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis assez contente même si j'ai fait 1/3 de ce que j'avais prévu (mais je m'en doutais...)

j'ai même eu mon petit autiste une heure et demie... bon là ça va être délicat, il crie beaucoup et ne tient pas en place... mais il a une avs donc pas trop de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes !

Je vois que les rentrées ont été mouvementées pour certaines !

Pour ma part je suis brigade, affectée sur un MS/GS durant toute la période 1.

Quelqu'un aurait-il des les activités de "vers les maths acces MS ou GS" de la 1ere période sur son ordi ou autre? je n'ai pas envie de payer 100 euros les 2 manuels pour 1 période !!

Mercii !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

rentrée pas trop mal passée, même si on court beaucoup les après-midi avec les nouveaux rythmes, on verra ce que ça donne fin septembre.

Certains MS sont encore très bébé, dur il faut repenser début d'année et plus juin.

A 30, c'est chaud...

Bon courage pour cette semaine, moi je fais léger pour la reprise, on commencera les choses sérieuses la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentrée faite ! 31 élèves, dont 3 GS nécessitant une AVS, et un MS qui a quasiment monopolisé l'ATSEM, l'AVS et moi tellement il est ingérable (première scolarisation, il était en éveil musical l'année dernière, on va lui laisser du temps...).

2 parents qui n'ont pas "compris" le changement d'horaires, la nouvelle directive académique de ne plus ouvrir les portes 10 mn avant, ma directrice qui à la dernière minute réquisitionne mon ATSEM pour lever ses petits de la sieste, je suis sur les rotules ! et en plus, même pas de coupure demain :cry:

Sinon, j'ai testé le fonctionnement sans groupe : à chaque rotation, je leur ai dit où aller, ça s'est bien déroulé, sauf avec le fameux MS...

Une question tout de même : comment faire pour savoir qui est où "en ce moment" ? (pour vérifier que chaque enfant est bien là où je l'ai placé)

Ce que j'ai fait aujourd'hui : une croix pour l'atelier du moment, puis la case est grisée quand c'est fini. Avez-vous une meilleure idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est partie pour un an !

Rentrée bien passée.

Pas eu le temps de faire motricité, on fera demain.

Et oui, la coupure du mercredi va me manquer à moi aussi.

am51, pourquoi la directrice te prend l'Atsem ? Ce n'était pas prévu ?

Ce sera comme ça tous les jours où c'était exceptionnel ?

Bon courage à toutes et à tous pour demain !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



am51, pourquoi la directrice te prend l'Atsem ? Ce n'était pas prévu ?

Ce sera comme ça tous les jours où c'était exceptionnel ?

Non ce n'était pas prévu, mais rien est jamais prévu avec ma directrice :getlost:

A priori elle veut que ça soit toujours comme ça (mais bon vu que j'étais en regroupement, j'ai pas trop développé), parce que son ATSEM ne s'en sort pas (j'ai l'impression qu'elle a oublié qu'elle devait aller lever ses petits avec son ATSEM...)

Moi non plus je ne suis pas allée en motricité, l'accueil m'a pris un temps phénoménal car il a fallu que je réexplique le fonctionnement du périscolaire à la majeure partie des parents :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentrée faite avec 6 absents... Certains ont pris des vacances prolongées...

Du coup à 18 élèves c'était calme !! Mais je ne me fie pas au premier jour, c'est jamais représentatif de la classe... Ils vont se réveiller dans quelques jours !! :devil:

J'ai 3 élèves qui ont un niveau de PS... Dont 2 très très casse pieds (refusent l'autorité, "c'est moi qui commande", l'un m'a fait le geste "je vais d'égorger"... super!! :glare: )

Et j'ai fait une bêtise qui m'a valu un gros stress à midi ! :heat:

La cantinière qui a fait l'appel pendant qu'on passait aux WC (c'est moi qui lui disais "présent/absent" pour chaque élève), m'a rapidement récapitulé à la fin, ceux qui ne mangeaient pas à la cantine (4 ou 5 je sais plus), et m'a dit qu'une des élèves qui mangeaient était inscrite sur la liste de mon collegue de MS (parce qu'elle etait initialement prévue dans sa classe).

Mais pensez-vous !! J'ai oublié ce qu'elle m'a dit, moi !

Et à l'heure de la cantine, l'atsem vient faire l'appel, prend mes élèves ; ils partent. Je reste avec ceux qui doivent rentrer chez eux.

Les parents arrivent petit a petit, et la mere d'un de mes eleves dit "ah, Inès ne mange pas à la cantine non plus ? Alors je vais la prendre..."

Moi je vérifie qu'elle était inscrite sur la liste des personnes autorisée à la prendre (la liste de l'an dernier) : elle y est. Et je sais qu'elle a l'habitude d'amener et venir chercher cette petite en meme temps que son fils.

Je lui demande si les parents d'Ines lui ont dit de la prendre : "non, mais on habite à coté, on va sûrement se croiser ; si elle arrive dites-lui qu'elle est avec moi".

C'est là que j'aurais du dire "non"....

Car Inès est partie avec son petit voisin, et la cantinière, 15min plus tard, vient me demander où est Inès !!!!

C'était la fameuse élève inscrite sur la liste de mon collegue... Qui devait manger à la cantine....

J'ai vraiment flippé, je me suis imaginée le pire (un accident sur le chemin pendant qu'elle rentrait avec sa voisine... etc....Et ses parents qui pensaient qu'elle était à l'école!!)

J'ai appelé sa mère, qui heureusement l'a très bien pris, en disant "j'ai eu peur quand vous m'avez appelée, là je suis rassurée, c'est pas grave!!" :sweatingbullets:

Mais je ne me ferai plus avoir maintenant !!!

C'est fou j'ai beau être hyper vigilante sur la sécurité, il m'arrive encore ce genre de trucs stressants après 7 ans d'ancienneté !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...