fofy80 Posté(e) 5 septembre 2014 Posté(e) 5 septembre 2014 ça correspond à la séquence : "fabriquons un jeu de cartes"
noiramino Posté(e) 5 septembre 2014 Posté(e) 5 septembre 2014 Je ne me souviens plus, c'est un jeu de cartes qu'on fabrique dans le but de jouer au mémory des quantités, c'est ça ?
fofy80 Posté(e) 5 septembre 2014 Posté(e) 5 septembre 2014 Nan c'est pour fabriquer un vrai jeu de cartes... Après ils pourront jouer à la bataille ou à la réussite avec... il te faut une perforatrice pour faire des coeurs, trèfles...
pike Posté(e) 6 septembre 2014 Posté(e) 6 septembre 2014 Je vous rejoins. On a une ouverture de classe dans mon école donc je passe de PS/MS à des MS/GS. Quand exactement je ne sais pas mais bientot (on attend le passage de la commission de sécurité pour la future classe de PS et le mobilier! ).Ca va me changer!
letapisrevant Posté(e) 6 septembre 2014 Posté(e) 6 septembre 2014 Quelqu'un parmi vous aurait une programmation d'écriture MS à tout hasard ?
pike Posté(e) 6 septembre 2014 Posté(e) 6 septembre 2014 Quelqu'un parmi vous aurait une programmation d'écriture MS à tout hasard ? J'en ai une mais j'utilise la méthode Dumont et mes MS apprennent la cursive donc pas certaine que ce soit ça que tu recherches.
noiramino Posté(e) 6 septembre 2014 Posté(e) 6 septembre 2014 Merci Fofy, je vois de quelle séance il s'agit !
fofy80 Posté(e) 6 septembre 2014 Posté(e) 6 septembre 2014 par contre moi ça m'intéresse Pike s'il te plait car pas d'écriture en capitales non plus pour moi! Merci d'avance...
LydieLETERME Posté(e) 6 septembre 2014 Posté(e) 6 septembre 2014 Moi aussi ça m'intéresse pour les mêmes raisons que Fofy ;-)
eclipse59 Posté(e) 6 septembre 2014 Posté(e) 6 septembre 2014 Bonjour à tous! J'ai beaucoup de difficultés a construire des sequences de langage.... Pour la 1ère période en MS je vise le présent, le vocabulaire de courtoisie et en syntaxe la structure "c'est un.... c'est une...." Question: faites vous une séance specifique au vocabulaire, une autre au présnet et une autre pour la syntaxe? Je ne vois pas comment je peux construire mes séquences merci de m'eclairer
juky5 Posté(e) 6 septembre 2014 Posté(e) 6 septembre 2014 Bonjour, J'ai une question par rapport à 2 élèves de GS qui écrivent déjà leur prénom en cursive (avec évidemment des ajustements à faire), sachant qu'on ne voit l'écriture en attaché qu'au mois de janvier, est-ce que je dois avancer les choses avec eux et leur proposer tout de suite ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant