Aller au contenu

MS/GSau jour le jour - 2014/2015


Elendil91

Messages recommandés

Question:

que faites-vous en danse en ce moment? J'ai déjà fait: gugus avec son violon, drôle de machine, petit jean qui danse.

Je recherche également une musique que j'avais fait il y a quelques années et que je ne retrouve pas (travail par 2, "ma main va prendre ta main, ta main va prendre la mienne", et ainsi de suite),

si vous voyez de quoi je parle, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yéyé yoyo ? d'Amulette

Pénible ces sujets fourre-tout... l'année prochaine on reposera la même question dans ms/gs 2015 2016 même si la réponse a été donnée dans ps/ms 2012/2013... alors qu'il existe des rubriques dédiées...

Pfffff.....

Edit : la suite en privé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j

Question:

que faites-vous en danse en ce moment? J'ai déjà fait: gugus avec son violon, drôle de machine, petit jean qui danse.

Je recherche également une musique que j'avais fait il y a quelques années et que je ne retrouve pas (travail par 2, "ma main va prendre ta main, ta main va prendre la mienne", et ainsi de suite),

si vous voyez de quoi je parle, merci

Je fais danse libre sur de la musique africaine Gwen et zaka best of percussion et j'ai commencé yéyé yoyo d' Amulette , je pense que c'est ce que tu cherches car c'est la dernière partie de la chanson ...un peu difficile pour les MS il faut mettre un MS avec un GS

moi je recherche la musique d'Amulette oh oh oh ..je la trouvais bien pour commencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'ai retrouvé par la suite, désolée moustache mais le yé yé yo o m'était sorti de la tête et je ne pouvais pas effectuer une recherche précise, sinon je l'aurai faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise l'album : Les sept secrets de M. Unisson

C'est facile à mettre en oeuvre? Je l'ai , jamais utilisé, une bille en danse du coup je me dis qu'il faudrait que je me fasse violence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j

Question:

que faites-vous en danse en ce moment? J'ai déjà fait: gugus avec son violon, drôle de machine, petit jean qui danse.

Je recherche également une musique que j'avais fait il y a quelques années et que je ne retrouve pas (travail par 2, "ma main va prendre ta main, ta main va prendre la mienne", et ainsi de suite),

si vous voyez de quoi je parle, merci

Je fais danse libre sur de la musique africaine Gwen et zaka best of percussion et j'ai commencé yéyé yoyo d' Amulette , je pense que c'est ce que tu cherches car c'est la dernière partie de la chanson ...un peu difficile pour les MS il faut mettre un MS avec un GS

moi je recherche la musique d'Amulette oh oh oh ..je la trouvais bien pour commencer

danse libre ça signifie quoi? ça ne part pas en live?

Ma fille a fait cette danse "yéyéyoyo" en fin d'année en MS. Ca me semblait facile pour des GS , non même en début d'année? mais finalement peut-être pas. Ca me ferait des idées pour les rondes dansées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise l'album : Les sept secrets de M. Unisson

C'est facile à mettre en oeuvre? Je l'ai , jamais utilisé, une bille en danse du coup je me dis qu'il faudrait que je me fasse violence.

C'est très intéressant mais c'est une façon un peu inhabituelle de travailler.

C'est toute une démarche pour que les élèves puissent construire une chorégraphie, créent un répertoire de gestes, de mouvements...

Ils aiment beaucoup !

Pour faire une comparaison, je dirais que c'est aussi différent des rondes et jeux dansés que l'on a l'habitude de faire en maternelle que la différence en arts visuels entre du figuratif où on demande à l'élève de dessiner un bonhomme et une démarche artistique réelle où on invite l'élève à créer et faire des recherches plastiques où la démarche et les étapes de recherche sont aussi importantes que le résultat final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j

Question:

que faites-vous en danse en ce moment? J'ai déjà fait: gugus avec son violon, drôle de machine, petit jean qui danse.

Je recherche également une musique que j'avais fait il y a quelques années et que je ne retrouve pas (travail par 2, "ma main va prendre ta main, ta main va prendre la mienne", et ainsi de suite),

si vous voyez de quoi je parle, merci

Je fais danse libre sur de la musique africaine Gwen et zaka best of percussion et j'ai commencé yéyé yoyo d' Amulette , je pense que c'est ce que tu cherches car c'est la dernière partie de la chanson ...un peu difficile pour les MS il faut mettre un MS avec un GS

moi je recherche la musique d'Amulette oh oh oh ..je la trouvais bien pour commencer

danse libre ça signifie quoi? ça ne part pas en live?

Ma fille a fait cette danse "yéyéyoyo" en fin d'année en MS. Ca me semblait facile pour des GS , non même en début d'année? mais finalement peut-être pas. Ca me ferait des idées pour les rondes dansées :)

yéyé yoyo n'est pas une danse si facile si tu veux des placements rigoureux par exemple pour croiser les mains , donner le "bon bras" pour tourner.....sur yéyé ce sont les enfants au centre de la ronde qui se baissent sur yoyo ceux de l’extérieur etc....pour la danse libre ...c'est libre mais dirigé ...LOL

je mets la musique ,les enfants dansent et j'observe... quand je vois un mouvement intéressant je demande aux autres enfants de suivre , les enfants sont très impliqués et chacun devient meneur tour à tour , ils sont très très inventifs et les séances deviennent vite très intéressantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de faire la danse. J'ai un peu de mal aussi.

Pour le moment, j'utilise musicotricité. J'ai trouvé ça dans l'école. Il y a 3 CD, un pour les PS, un pour les MS et un pour les GS.

Il y a des musiques de 2 à 3 minutes. Changement de vitesse, de tempo, silence...

Le livret explique ce que l'on peut faire dessus.

Ca donne des idées.

Je vous mets mon cahier journal de la semaine à venir, si ça intéresse quelqu'un.

Pour l'écriture avec les GS, je ne fait pas encore de cursive. On revoit les jours de la semaine.

Sinon, on fait des boucles, ponts...S3.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...