Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Une année j'avais appelé dans une école pour discuter avec la collègue dont j'allais prendre le poste.

Je lui ai demandé "quand est-ce que ça t'arrange que je vienne ?" Elle m'a répondu : "ben euh en fait ça ne m'arrange pas"

C'est sûr que les fins d'année sont bien remplies, mais pour tout le monde ! Moi j'ai à coeur de bien recevoir la personne qui va prendre mon poste, car franchement rien n'est plus désagréable que d'être mal accueilli...

• Réponses 557
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tiniouu

112

• Naia

82

• laurieb

67

• Kalynou

55

Posté(e)

En même temps...ce serait plutôt aux autres collègues d'accueillir ta remplaçante, parce que toi, tu ne seras plus là l'année prochaine...(sauf à être en classe unique, bien sûr!)

Bon, toujours dans l'attente, mais ça ne me mine pas trop...J'ai commencé à trier mon dossier boulot sur l'ordi (et y a de quoi faire...) et cette semaine, je me mets à mes classeurs papier...Comme ça....y aura plus qu'à tout mettre en cartons au début des vacances...J'hésite entre :yahoo: et :unsure: au vu du nombre de classeurs et de tout le boulot fait....qui ne servira plus (ou en tous cas pour un bon moment....)

Posté(e)

Ben, je pense que c'est important de parler à mon successeur (ce sera un homme) de ses futurs élèves. Je suis la mieux placée pour le faire.

Là je ramène tous les jours un petit sac de mes affaires d'école. Le 3 juillet au soir je rends les clés !!

Posté(e)

Les filles je suis complètement à la ramasse sur la réforme des programmes et des cycles.. (je ne bosse plus depuis septembre suite à un congé mat et un congé parental.. donc loin de l'école!! :-/ )

A la rentrée 2015, qu'est ce qui change ? Il y a du mouvement en élémentaire ou pas ?

J'ai pour le moment le choix entre un CE1/CE2 et un CE2/CM1 et je serai plutôt portée sur le 2e avec les prog 2008 les 2 niveaux sont dans le même cycle.. Ca, ça change à la rentrée ou pas ?

Merci !

Posté(e)

Attention, avec les nouveaux programmes, ce sera : CP/CE1/CE2 (cycle 2) et CM1/CM2/6e (cycle 3).

Moi je prendrais CE1/CE2 si j'avais à choisir.

Mais à la prochaine rentrée c'est la maternelle qui va devoir mettre en place les nouveaux programmes.

Posté(e)

Ok c'est ce que j'avais cru comprendre mais je n'étais pas sûre.. Pour cette année, un CE2/CM1 ça reste donc plus simple quand même non?

J'ai jamais eu de double niveau mai je me dis qu'il vaut mieux que les élèves soient plus grands pour se faciliter un peu la vie niveau autonomie.. Et puis, l'année prochaine, quand les cycles changeront, on verra ! Je me projette uniquement sur l'année pour le moment :-D

A côté de ça, j'ai eu un cm1 à quart temps il y a 3 ans et ça ne m'avait pas plu du tout.. En simple niveau, je préfère les petits.. J'ai eu du cp et du ce1 entre temps.. C'était chouette.. Donc j'hésite.. Pfff!! lol

Posté(e)

Moi je prendrais le niveau le plus petit, je préfère , à toi de voir! :D ( on t'aide pas là) :lol:

Posté(e)

Moi non plus je ne t'aiderai pas, car j'adoooore les CE1/CE2. Ca fait des années que j'en ai et quand je vois certains CM1 hum hum... ça ne me donne plus trop envie d'en avoir.

Là où c'est le plus "simple" c'est en histoire, géo, sciences. Pour le reste de toutes façons, il faut différencier.

Courage pour ton choix :smile:

Posté(e)

Merci pour vos avis en tout cas.. La directrice m'a rappelée et je me suis positionnée sur le CE2/CM1.. sans conviction ! Mais rien n'est sûr puisqu'elle part de l'école et qu'il n'y a pas encore de nouveau directeur.. Celui qui la remplacera aura priorité sur le choix du niveau (décharge partielle) à priori.. Donc on verra bien ! Bon les 2 peuvent être sympas, pas pour les mêmes raisons, c'est sûr.. Bouhou.. J'ai peur de me tromper !!

C'est "dommage" (c'est un choix en même temps lol) que je sois à 50% cette année.. Le cp est potentiellement libre, ça m'aurait bien dit d'en reprendre un !! Mais bon, c'est compliqué à 50%, l'IEN ne veut pas!

Posté(e)

Ne t'inquiète pas trop, après tout cela dépend tellement des élèves ;)

Posté(e)

Oui c'est sûr ! J'ai pratiquement seulement été en ZEP à Mulhouse, cycles 1 et 2.. Et cette école c'est un tout autre public apparemment et je vais me retrouver en cycle 3, en étant inspectable, en co-gérant ma classe avec une autre personne et pour la première fois avec un bébé à la maison le soir.. Donc beaucoup d'appréhension ... mais bon je vais attendre de voir, et si je me plante dans mon choix, et bah tant pis ! lol Parfois finalement c'est plus simple quand on nous impose le niveau ! On se prend moins la tête avant de prendre sa classe ! hihi ^^

Ahlala.. je m'étale !! ;-)

Posté(e)

Oui c'est sûr ! J'ai pratiquement seulement été en ZEP à Mulhouse, cycles 1 et 2.. Et cette école c'est un tout autre public apparemment et je vais me retrouver en cycle 3, en étant inspectable, en co-gérant ma classe avec une autre personne et pour la première fois avec un bébé à la maison le soir.. Donc beaucoup d'appréhension ... mais bon je vais attendre de voir, et si je me plante dans mon choix, et bah tant pis ! lol Parfois finalement c'est plus simple quand on nous impose le niveau ! On se prend moins la tête avant de prendre sa classe ! hihi ^^

Ahlala.. je m'étale !! ;-)

C'st normal de stresser, il y a beaucoup de changements dans ta situation....Fais toi confiance, ça va aller....