Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 03/03/2016 à 21:05, KSandra a dit :

Je reçois 10 points supplémentaire sur certains postes, donc c'est bien mais ça n'assure pas un poste (je ne suis que T5 donc j'aurai 15 points au lieu de 5).

Désolée de faire remonter ce post maintenant mais une fermeture pointe le bout de son nez dans mon école et elle serait pour ma pomme. Pour la bonification de 10 points, elle s'applique sous quelles conditions ? Quels types de postes ?

• Réponses 557
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tiniouu

112

• Naia

82

• laurieb

67

• Kalynou

55

Posté(e)
Le 11/01/2017 à 06:45, Nighty a dit :

Désolée de faire remonter ce post maintenant mais une fermeture pointe le bout de son nez dans mon école et elle serait pour ma pomme. Pour la bonification de 10 points, elle s'applique sous quelles conditions ? Quels types de postes ?

Alors, en fait, ça se passe un peu différemment :

- Tu passes d'abord en priorité absolue, c'est-à-dire avant le 1er mouvement officiel. Donc grosso modo, si tu mets dans tes voeux une école ayant un poste vacant, tu es sûre de l'obtenir (sauf si quelqu'un d'autre ayant une fermeture de poste et plus d'ancienneté que toi l'a demandé aussi). J'ai ainsi obtenu mon voeu 1 en passant devant une enseignante qui avait 30 ans d'ancienneté mais pas de fermeture de poste.

- Si tu ne reçois rien à ce moment là, tu reçois 10 points de plus sur tes voeux qui correspondent à ton poste actuel (si tu es adjoint en maternelle --> 10 pts sur tous tes voeux d'adjoints en maternelle par exemple) et tu passes alors au 1er mouvement avec les autres.

Voilà, en espérant t'avoir aider,

Sandra.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Qui a participé au mouvement cette année ? Moi j'ai finalement fait quelques voeux, je n'en peux plus de la maternelle :ninja:

Le 12 résultats officieux...

Posté(e)

Moi je reviens dans le 57 après 5 ans dans le 54, pour rapprochement de garde d'enfant...

J'ai donc été obligée de participer au mouvement, et j'ai peu de chance d'avoir quoi que ce soit, donc ça risque d'être des 1/4 temps en phase d'ajustement :-( ...

Posté(e)
il y a 22 minutes, Ephellide a dit :

Moi je reviens dans le 57 après 5 ans dans le 54, pour rapprochement de garde d'enfant...

J'ai donc été obligée de participer au mouvement, et j'ai peu de chance d'avoir quoi que ce soit, donc ça risque d'être des 1/4 temps en phase d'ajustement :-( ...

Ca dépend quel coin tu as demandé ;) Et puis, si tu as des 1/4 temps au 2° mouvement, peut-être que ça te permettra d'avoir  moins de temps à passer en gestion de classe/livrets scolaires/rv parents/ppre et tout le toutim, pour te permettre de t'occuper plus de tes enfants...

Posté(e)

J'ai demandé des maternelles, tous les secteurs de collège autour de Metz jusqu'à Amnéville...

Et pour fréquenter des TRS, je sais bien que malheureusement ces postes de compléments sont des postes maudits parce que c'est certes des livrets incomplets mais X4, des réunions incomplètes mais X4 et plus parce que si tu veux suivre un peu ce qui se passe dans l'école, bah tu en fais plus, idem pour les rdv parents, etc... Et c'est une organisation militaire sinon tu as vite fait de te planter dans ce que tu as à faire où... 

Mais bon, on verra bien !

Qui d'autres a participé ?

Posté(e)

Tu y verras plus clair dans 8 jours ;)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 07/05/2017 à 21:21, Ephellide a dit :

J'ai demandé des maternelles, tous les secteurs de collège autour de Metz jusqu'à Amnéville...

Et pour fréquenter des TRS, je sais bien que malheureusement ces postes de compléments sont des postes maudits parce que c'est certes des livrets incomplets mais X4, des réunions incomplètes mais X4 et plus parce que si tu veux suivre un peu ce qui se passe dans l'école, bah tu en fais plus, idem pour les rdv parents, etc... Et c'est une organisation militaire sinon tu as vite fait de te planter dans ce que tu as à faire où... 

Mais bon, on verra bien !

Qui d'autres a participé ?

alors ça a donné quoi?

J'hésite à demander le 57  l'an prochain (secteur Thionville par contre)

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour 

je fais des recherches pour quelqu'un qui demande le département aux permutations. 

Comment fonctionne le barème du mouvement dans le département?

Combien faut-il de barème pour obtenir un poste au nord d'amnéville ? (que ce soit quart de décharge , zep...)?

Les demandes de temps partiel sont à faire pour quand?

merci et bonne fin de vacances 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je ne suis pas du coin, mais justement j'ai appelé l'IA pour poser des questions dans le cadre d'une éventuelle mutation.

Pour le barème, on m'a dit : AGS (un point par an) + 1 point pour les enfants de moins de 11 ans + 1/2 point pour les enfants de 11 à 16 ans (je crois) (beaucoup moins intéressant que dans les Bouches du Rhône !). J'ai demandé si c'était faisable d'avoir un poste à Metz, mon mari y étant muté, on m'a répondu qu'on pouvait avoir un poste si barème autour de 25, mais pas possible si petit barème. En revanche désolée je ne sais pas pour Amnéville.

Pour le temps partiel, j'ai demandé si c'était possible d'avoir un mi-temps sur autorisation, on m'a répondu que les nouvelles demandes l'an dernier ont été refusées...

Au final, j'ai demandé une dispo, trop d'inconnues pour moi là-bas, et comme ça a l'air compliqué ensuite de quitter le département (sachant que mon mari sera encore muté, ah ah), j'ai fait ce choix.

J'ai eu une dame très aimable au téléphone, donc ne pas hésiter à téléphoner pour poser des questions.

Posté(e)

Hello,

Je suis dans l'aca. Quand tu dis "nord d'Amnéville", tu penses à Thionville et aux alentours?

Sinon sur le département, il me semble que cette année, beaucoup de postes TMBD ont été ouverts, et les attributions ont commencé à 1,333 points.

Posté(e)

Bonjour

Si j'obtiens ma mutation en Moselle (je croise fort les doigts sait-on jamais !) je devrais avoir 8 points au mouvement intra. Je vise Florange, Fameck, Thionville et tout ce qu'il y a autour de Thionville. Pensez-vous que cela est réalisable? Je compte également demander un temps partiel sur autorisation ....