jamililou Posté(e) 15 janvier 2018 Posté(e) 15 janvier 2018 Le 08/01/2018 à 15:38, isatis a dit : Bonjour, Je ne suis pas du coin, mais justement j'ai appelé l'IA pour poser des questions dans le cadre d'une éventuelle mutation. Pour le barème, on m'a dit : AGS (un point par an) + 1 point pour les enfants de moins de 11 ans + 1/2 point pour les enfants de 11 à 16 ans (je crois) (beaucoup moins intéressant que dans les Bouches du Rhône !). J'ai demandé si c'était faisable d'avoir un poste à Metz, mon mari y étant muté, on m'a répondu qu'on pouvait avoir un poste si barème autour de 25, mais pas possible si petit barème. En revanche désolée je ne sais pas pour Amnéville. Pour le temps partiel, j'ai demandé si c'était possible d'avoir un mi-temps sur autorisation, on m'a répondu que les nouvelles demandes l'an dernier ont été refusées... Au final, j'ai demandé une dispo, trop d'inconnues pour moi là-bas, et comme ça a l'air compliqué ensuite de quitter le département (sachant que mon mari sera encore muté, ah ah), j'ai fait ce choix. J'ai eu une dame très aimable au téléphone, donc ne pas hésiter à téléphoner pour poser des questions. Bonjour Isatis, je suis dans le même cas que toi. Beaucoup d'inconnues dans le cadre d'une éventuelle mutation. Il y a de fortes chances que je demande une dispo finalement. Dans mon département (94) les dispos sont à demander avant le 16 février. Faut il également demander une dispo dans le département 57 au cas où l'on obtiendrait sa mutation?
pimouss26 Posté(e) 25 janvier 2018 Posté(e) 25 janvier 2018 Le 08/01/2018 à 15:38, isatis a dit : Bonjour, Je ne suis pas du coin, mais justement j'ai appelé l'IA pour poser des questions dans le cadre d'une éventuelle mutation. Pour le barème, on m'a dit : AGS (un point par an) + 1 point pour les enfants de moins de 11 ans + 1/2 point pour les enfants de 11 à 16 ans (je crois) (beaucoup moins intéressant que dans les Bouches du Rhône !). J'ai demandé si c'était faisable d'avoir un poste à Metz, mon mari y étant muté, on m'a répondu qu'on pouvait avoir un poste si barème autour de 25, mais pas possible si petit barème. En revanche désolée je ne sais pas pour Amnéville. Pour le temps partiel, j'ai demandé si c'était possible d'avoir un mi-temps sur autorisation, on m'a répondu que les nouvelles demandes l'an dernier ont été refusées... Au final, j'ai demandé une dispo, trop d'inconnues pour moi là-bas, et comme ça a l'air compliqué ensuite de quitter le département (sachant que mon mari sera encore muté, ah ah), j'ai fait ce choix. J'ai eu une dame très aimable au téléphone, donc ne pas hésiter à téléphoner pour poser des questions. merci pour ces réponses Le 10/01/2018 à 16:23, Mangeclous a dit : Hello, Je suis dans l'aca. Quand tu dis "nord d'Amnéville", tu penses à Thionville et aux alentours? Sinon sur le département, il me semble que cette année, beaucoup de postes TMBD ont été ouverts, et les attributions ont commencé à 1,333 points. oui c'est ça
jamililou Posté(e) 23 mai 2018 Posté(e) 23 mai 2018 Bonjour Des infos concernant le projet de mouvement ?
Del88 Posté(e) 10 juin 2018 Posté(e) 10 juin 2018 Bonjour, Connaissez-vous la date de la CAPD accordant les ineat/exeat ? Pour les personnes déjà en poste dans le 57, auriez-vous des conseils concernant le choix des postes? Je ne me fais pas trop d'illusion car cela me semble très compliqué d'obtenir un poste de titulaire avec un ineat (dans le secteur yutz, thionville ou amnéville). Cela ne me dérange pas de faire des décharges. Y-a t'il un placement en juillet ? Merci d'avance
mava3 Posté(e) 11 septembre 2018 Posté(e) 11 septembre 2018 Le 10/01/2018 à 18:33, jamililou a dit : Bonjour Si j'obtiens ma mutation en Moselle (je croise fort les doigts sait-on jamais !) je devrais avoir 8 points au mouvement intra. Je vise Florange, Fameck, Thionville et tout ce qu'il y a autour de Thionville. Pensez-vous que cela est réalisable? Je compte également demander un temps partiel sur autorisation .... Le 10/06/2018 à 12:15, Del88 a dit : Bonjour, Connaissez-vous la date de la CAPD accordant les ineat/exeat ? Pour les personnes déjà en poste dans le 57, auriez-vous des conseils concernant le choix des postes? Je ne me fais pas trop d'illusion car cela me semble très compliqué d'obtenir un poste de titulaire avec un ineat (dans le secteur yutz, thionville ou amnéville). Cela ne me dérange pas de faire des décharges. Y-a t'il un placement en juillet ? Merci d'avance Qu'on donné le mouvement pour vous? (par mp si vous préférez) Je vais tenter de quitter le 54 pour le 57, et j'aimerais avoir un poste dans les coins de Thionville. Pensez-vous que cela soit possible dès la première année (je fois avoir une 12aine de points)
Mangeclous Posté(e) 7 novembre 2018 Posté(e) 7 novembre 2018 Selon les statistiques, pour la circo de Thionville c'est 26 pts en moyenne pour un poste en maternelle (10 pour Florange, 11 pour Hayange, 13 pour Uckange). En élém c'est 17 pts pour Thionville, 9 pour Florange, 11 pour Hayange et 12 pour Uckange...
mava3 Posté(e) 7 novembre 2018 Posté(e) 7 novembre 2018 Il y a 4 heures, Mangeclous a dit : Selon les statistiques, pour la circo de Thionville c'est 26 pts en moyenne pour un poste en maternelle (10 pour Florange, 11 pour Hayange, 13 pour Uckange). En élém c'est 17 pts pour Thionville, 9 pour Florange, 11 pour Hayange et 12 pour Uckange... Merci! Quand je dis Thionville, ce n'est pas Thionville même, c'est secteur de Thionville, toutes les villages (de préférence) autour me conviendraient.. .. Où as-tu trouver ces statistiques?
Mangeclous Posté(e) 6 janvier 2019 Posté(e) 6 janvier 2019 Le 07/11/2018 à 20:30, mava3 a dit : Merci! Quand je dis Thionville, ce n'est pas Thionville même, c'est secteur de Thionville, toutes les villages (de préférence) autour me conviendraient.. .. Où as-tu trouver ces statistiques? Sur le site du SNUIPP tu peux chercher ville par ville http://e-mouvement.snuipp.fr/57/statistiques Zéro moyen supplémentaire pour la rentrée 2019... Perso, je souhaiterais me rapprocher de Metz...
jamililou Posté(e) 13 mars 2019 Posté(e) 13 mars 2019 Bonjour! J'ai obtenu ma mutation pour la Moselle! Je suis très heureuse de retrouver enfin ma région d'origine :-)) Maintenant place au mouvement intra. La DSDEN 57 m'a informé que le mouvement s'effectuera du 1er au 15 avril. Mais apparemment sur les sites des différents syndicats il y a pas mal de nouveautés 😞 En attendant je cherche un logement sur le secteur de Thionville car je vise des postes vers Thionville, Florange, Uckange et alentours. Pensez-vous qu'avec 8 ans d'anciennetés il est possible d'accéder à ces villes en élémentaires? Je voudrais pas me planter en cherchant un logement dans le secteur et finalement me retrouver à l'autre bout du département 😞 Merci d'avance pour vos conseils ! Bonne journée!!
jamililou Posté(e) 27 mars 2019 Posté(e) 27 mars 2019 Il y a 20 heures, mava3 a dit : On sera peut-être collègues, j'ai exactement le même profil, sauf que je vis déjà dans ce soin 😉 Cool! J'espère que tu obtiendras satisfaction cette année avec ce nouveau logiciel ça me fait un peu peur. D'autant plus que je n'ai toujours pas trouvé de logement. Je cherche autour de Thionville et Thionville meme ( et c'est pas donné!). Quel lieu de vie "stratégique" pour avoir un poste pas trop loin (max 25 min de route) me conseilles tu ? J'ai également deux enfants (4 et 7 ans) et je ne souhaite pas trop habiter dans "la zone". On vient d'un endroit difficile en région parisienne, si je peux éviter pour mes enfants ce serait bien. Merci d'avance!
mava3 Posté(e) 27 avril 2019 Posté(e) 27 avril 2019 @jamililou Tu t'en sors? Je viens de valider mes 40 voeux, je n'y touche plus on verra bien... D'autres participent au mouvement?
Messages recommandés