Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

P'tit message pour vous souhaiter une bonne dernière semaine !

Ici ça risque d'être sportif vu le niveau d'énervement des élèves cette semaine. Sinon demain 3 ESS à la suite et jeudi 2 (1 le midi et 1 le soir). Donc là je suis dans les Geva-Sco et ma journée de demain n'est pas encore prête... Et je suis juste sur les rotules ! Dormi 12h vendredi soir, je n'arrive pas à émerger aujourd'hui et je suis toute flagada.

Mais dans 5 jours c'est les vacances !!! :D

Posté(e)

juste une info : depuis 3 ans maintenant, j'accueille des stagiaires éduc spé dans la CLIS, sur 15 semaines de stage. Alors, c'est un peu de boulot en +, car il faut poser le cadre, guider et corriger leurs écrits professionnels, mais au final, ça a plusieurs avantages :

• réfléchir au fonctionnement de la classe, car les stagiaires posent des questions la-dessus, du coup, on formalise un peu plus au départ, mais après, ça roule.
  • prise en charge des élèves qui "explosent", ou font n'importe quoi (c'était le cas cette semaine : j'ai pu faire classe pendant que le stagiaire gérait l'élève)
  • une fois leur projet mis en place, les stagiaires prennent de petits groupes, sur un projet ciblé, ce qui est très riche.

Si ça vous tente, vous pouvez vous rapprocher d'un centre de formation d'éducateur.

je fais de meme depuis 2 ans et ca aide je trouve!

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

J'aimerais travailler sur les dinosaures avec ma CLIS mais je ne sais pas trop comment l'aborder.

Vous l'avez fait? Les élèves ont accroché? Par quoi avez vous commencé?

Posté(e)

juste une info : depuis 3 ans maintenant, j'accueille des stagiaires éduc spé dans la CLIS, sur 15 semaines de stage. Alors, c'est un peu de boulot en +, car il faut poser le cadre, guider et corriger leurs écrits professionnels, mais au final, ça a plusieurs avantages :

• réfléchir au fonctionnement de la classe, car les stagiaires posent des questions la-dessus, du coup, on formalise un peu plus au départ, mais après, ça roule.
  • prise en charge des élèves qui "explosent", ou font n'importe quoi (c'était le cas cette semaine : j'ai pu faire classe pendant que le stagiaire gérait l'élève)
  • une fois leur projet mis en place, les stagiaires prennent de petits groupes, sur un projet ciblé, ce qui est très riche.

Si ça vous tente, vous pouvez vous rapprocher d'un centre de formation d'éducateur.

je fais de meme depuis 2 ans et ca aide je trouve!

je viens de nouveau d'etre contactée par une 3è année educ pour un stage d'une alternance de 3 semaines avec moi/ 1 semaine à son école de mars 2015 à février 2016

si ok (on a pris rdv) ca sera nickel!!!!

la j'ai une stagiaire qui est en prépa éduc spé à mi temps et bien c'est très agréable de l'avoir, de faire des projets ensemble... elle est motivée ca fait plaisir

Posté(e)

C'est clair que c'est toujours bon à prendre ! Chouette pour toi !!!

Posté(e)

Bonjour,

Je dois faire des livrets d'évals.est-ce que vous auriez des exemples de livret que vous faites pour les élèves.

merci

Posté(e)

Moi aussi il va falloir que je pense à les préparer pour les vacances de février...

Je pense que je vais faire comme je faisais dans l'ordinaire : compétences classées par domaine. Après là j'ai certains élèves où il y aura très peu de compétences travaillées mais bon...

Posté(e)

Oui voila et puis du coup c'est hyper individualisé j'aurais aimé quelque chose que je puisse utiliser pour tout le monde en cochant juste les compétences atteintes par chaque élève.

Posté(e)

Ah ouais ça je peux pas ! Moi ça va de la PS au CM1 donc laisse tomber !

Par contre j'ai un gros groupe de 8 qui travaillent à peu près la même chose donc pour eux ce sera assez semblable.
Mais j'aurai bien 12 bulletins scolaires tous différents.

Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part, j'ai 11 élèves qui ont un niveau de la PS au CE1.

Je n'ai qu'un livret scolaire, le même pour tous. J'évalue les compétences selon le niveau de chaque élève, les autres sont noircies.

Si cela vous intéresse je peux vous l'envoyer.

Posté(e)

Je veux bien lilinou je t'envoie un mp :blush:

Moi je me bats contre l'IA pour avoir la NBI ça me saoule.

Posté(e)

Je veux bien lilinou je t'envoie un mp :blush:

Moi je me bats contre l'IA pour avoir la NBI ça me saoule.

tu travailles en clis ? si c'est le cas, tu as droit à la NBI. Ecris au service de gestion, il y a peut-être même un modèle sur le site du syndicat. tu sais que tu peux même demander des intérêt s'il y a du retard ?