MissPicpic Posté(e) 4 novembre 2014 Partager Posté(e) 4 novembre 2014 Du coup tu as fait quel choix pour les affectations? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
MissPicpic Posté(e) 4 novembre 2014 Partager Posté(e) 4 novembre 2014 Etant localisée dans le sud seine et marne j'ai bien évidemment mis le 77 en premier choix. Ensuite 94 et 93. Si je me retrouve sur le 93, ça sera très compliqué pour moi car c'est loin, très loin... Je crois que pour les choix, on peut les réaffirmer avec les pièces justificatives. Si tu n'as pas d'attache par rapport à un lieu de vie précis et que ton premier choix est choisi, dis toi que la qualité de vie y sera agréable. Je connais très bien le 94 et le 93 pour y avoir travaillé. Pour moi le problème aujourd'hui c'est qu'avec ma famille, je suis moins mobile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Angelika11 Posté(e) 6 novembre 2014 Partager Posté(e) 6 novembre 2014 Bonjour! Je vous rejoins car je pense passer le crpe dans l'académie de Créteil. J'ai 22 ans, je suis en master 2 MEEF à l'ESPE de Cahors, l'année dernière je l'ai passé pour la première fois dans l'académie de Toulouse. J'ai passé le seuil des écrits mais les oraux ont été une cata, et l'annonce des résultats m'a beaucoup démotivée... J'aime ma région mais j'ai peur d'un nouvel échec... Et je ne suis pas contre le fait de partir en région parisienne, je n'ai pas d'enfant et si ça peut me permettre d'avoir le concours c'est parfait. Après comme Azeleen, si je tombe dans un coin où le prix du logement est élevé ça pourrait être compliqué... J'hésite encore un peu entre les deux académies, connaissez vous par hasard le nombre d'inscrits à Créteil pour cette année? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
MissPicpic Posté(e) 6 novembre 2014 Partager Posté(e) 6 novembre 2014 Tu trouveras le nombre de postes sur ce lien : http://www.education.gouv.fr/cid4437/postes-et-contrats-offerts-aux-concours-de-recrutement-de-professeurs-des-ecoles.html Malheureusement en ile de france, quelque soit le département, se loger reste cher. Après, je pense qu'entre le 93 et le 94, le 93 est moins élevé (et encore), mais la qualité de vie n'est pas la même non plus. Dans le 77, ça dépend où tu te trouves. Tout le monde ne se fait pas non plus à la vie en région parisienne... Tu sais ce qui a été la cause de ton échec à l'oral? Pour ma part j'ai 37 ans et je passe en 3ème voie. C'est ma première tentative. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
delfe75 Posté(e) 9 novembre 2014 Partager Posté(e) 9 novembre 2014 Bonjour! Je vous rejoins car je pense passer le crpe dans l'académie de Créteil. J'ai 22 ans, je suis en master 2 MEEF à l'ESPE de Cahors, l'année dernière je l'ai passé pour la première fois dans l'académie de Toulouse. J'ai passé le seuil des écrits mais les oraux ont été une cata, et l'annonce des résultats m'a beaucoup démotivée... J'aime ma région mais j'ai peur d'un nouvel échec... Et je ne suis pas contre le fait de partir en région parisienne, je n'ai pas d'enfant et si ça peut me permettre d'avoir le concours c'est parfait. Après comme Azeleen, si je tombe dans un coin où le prix du logement est élevé ça pourrait être compliqué... J'hésite encore un peu entre les deux académies, connaissez vous par hasard le nombre d'inscrits à Créteil pour cette année? bonjour, bon courage pour la prépa et le concours... mais le passer à Créteil n'est pas gage de réussite !!! je suis bien placée pour le savoir...dans cette académie ils n'hésitent pas à recaler. et j'espère que tu n'es pas pressée de repartir dans ta région...car une fois PES puis titulaire...c'est pour 10/15 ans minimum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Angelika11 Posté(e) 9 novembre 2014 Partager Posté(e) 9 novembre 2014 Bonsoir, Merci pour vos réponses. J'en ai aussi discuté avec une amie, et en y réfléchissant ce n'est peut être pas un bon plan. J'ai encore un peu de temps pour me décider mais c'est vrai que la vie parisienne pendant une dizaine d'années, je ne suis pas sûre de m'y faire! Bonne préparation à vous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
TiteLilie Posté(e) 20 novembre 2014 Partager Posté(e) 20 novembre 2014 Disons que pour être vraiment sûre de partir au bout de 3-4 ans, il te faut un PACS. Enfin cela concerne le 93, car il ne me semble pas que le problème soit le même dans le 77 et le 94. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
seseb1 Posté(e) 21 novembre 2014 Partager Posté(e) 21 novembre 2014 94 quasi même chose que 93: 956 demandes de sortie et 134 acceptée. soit 14% nbre de points necessaires: 500 points. Pour le 77 c'est 18% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Rigautienne Posté(e) 22 novembre 2014 Partager Posté(e) 22 novembre 2014 Bonsoir, Merci pour vos réponses. J'en ai aussi discuté avec une amie, et en y réfléchissant ce n'est peut être pas un bon plan. J'ai encore un peu de temps pour me décider mais c'est vrai que la vie parisienne pendant une dizaine d'années, je ne suis pas sûre de m'y faire! Bonne préparation à vous! Surtout si tu es allée aux oraux l'an dernier!! Il y a plus de postes cette année retente le encore à Toulouse puis tu verras... J'ai fait 4 ans en région parisienne et Paris... Le prix du logement est exorbitant même en banlieue, le temps passé dans les transports aussi, la météo... Bref la qualité de vie médiocre et tu peux pas en partir facilement... Je suis PES, c'est une année très dure (et les prochaines risquent de l'être aussi!!) alors autant la passer dans les meilleures conditions, je suis certaine que tu peux l'avoir à Toulouse!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Hyuga42 Posté(e) 22 novembre 2014 Partager Posté(e) 22 novembre 2014 J ai réussi le concours dans le 77 l année où il y avait le moins de postes dans toute la France et j ai passé deux années terribles avant d avoir ma mut. Je devais y rejoindre mon copain mais nous nous sommes séparés avant ma nomination comme pes. Et j ai rencontré mon conjoint actuel dans mon département d origine. Les conditions de travail y sont incomparablement plus difficiles que dans mon département actuel et celui limitrophe où j ai passé un an. J adorais aller à Paris mais pas les trajets, les conditions de logement et la vie chère en banlieue. Il est très difficile de se faire des relations en rp, je trouve. J ai souvent trouvé les gens distants voir hautains y compris certains collègues. Je n ai certainement pas eu de chance mais j ai du attendre la t2 pour travailler avec des collègues sympathiques et ressentir une vraie solidarité d équipe. C est très dur la solitude dans ces conditions. Je me suis inscrite dans un club de sport, j ai fait du bénévolat mais le quotidien me semblait bien difficile. En vieillissant, on apprend à apprécier la proximité de ceux qu' on aime. Ceci dit je peux comprendre qu'on soit assez désespéré pour passer le concours la-bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Jelly Posté(e) 3 décembre 2014 Partager Posté(e) 3 décembre 2014 Bonjour, inscrite sur le 2nd concours interne et sur Créteil. J'ai obtenu ma Licence en Histoire de l'Art en 2008, j'avais prévu de passer le concours suite à cela mais il a été décidé cette année là de monter le niveau au Master 2 pour le passer. J'ai été un peu découragé de reprendre deux ans dd'études onc j'ai mis de côté. J'ai passé le concours d'adjoint administratif ce que je suis depuis 2009 maintenant (et waouh ! qu'est ce que je m'ennuie !) La réouverture de l'accès au concours à la Licence par le biais du 2nd concours interne m'a fait me dire que c'était peut-être un signe et que l'occasion se présentait pour moi de revenir à ma "vocation" première. Me concernant, passer le concours sur Créteil est un vrai choix et mettre le 93 en premier voeu n'est pas stratégique. J'ai grandi et été à l'école dans le 93 (et pas dans les meilleurs quartiers), j'ai vu ma mère enseigner toute sa carrière dans le premier degré dans ces mêmes quartiers où l'environnement est pas franchement favorisé et favorisant. Ma soeur le fait également depuis presque 10 ans. Alors oui, ce n'est pas simple mais bon, on obtient pas les mêmes satisfactions non plus lorsque l'on mène à bien un projet avec les élèves. Je pense que lorsque l'on a une VRAIE vocation d'enseignement, peu importe où l'on tombe, on fait son métier avec la même envie. Alors oui, les moyens avec lesquels on travaillera et le public en face de nous ne seront pas des plus simples, mais en même temps, qui peut encore croire aujourd'hui qu'enseigner c'est ce que fait Gérard Klein dans l'Instit ? Ce n'est plus aujourd'hui simplement apprendre à compter et à lire et avoir de gentilles petites têtes blondes qui nous regardent avec la soif d'apprendre (ça fait quand même bien longtemps que ce n'est plus ça ! Et même dans les meilleurs quartiers de France). C'est se confronter à la misère (intellectuelle, sociale...), à des familles qui ne savent plus quel est le rôle de l'école, à des élèves que ne savent pas quelle est leur place au sein du système éducatif. Et vouloir remettre tout ça en place. Moi je veux être dans le 93 et sur Créteil pour avoir l'impression d'apporter quelque chose à ceux qui en ont besoin. Je veux ressentir la même chose que ma mère qui, quand elle croise ses anciens élèves 20 ans après, est fière de voir qu'ils ont fait des études, qu'ils ont une famille, un métier qui leur plait alors que rien au départ ne pouvait vraiment présager ça. Pour moi c'est ça enseigner. Et ce n'est pas passer un concours sur une Académie parce qu'il y a plus de chances de l'obtenir là et se barrer 5 ou 10 ans après. Si c'est vraiment le désespoir qui vous pousse à passer le concours à Créteil... Comment pensez-vous apporter l'enseignement nécessaire en partant sur des motivations du genre "bon aller, je serre les dents, dans 5 ans je pourrais me casser". Je ne vois pas l'intérêt d'entrer dans cette voie avec ce fond de pensée là. Enfin. Je ne pense pas que cette première intervention de ma part soit bien reçue mais tant pis. Vous savez à présent ce qu'il en est me concernant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
MissPicpic Posté(e) 3 décembre 2014 Partager Posté(e) 3 décembre 2014 J'adhère tout à fait à ce que tu dis. J'espère que cette année tu réussiras le concours. Pour toi dont le premier choix est le 93, avec cette session exceptionnelle ça t'offre peut-être une chance de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés