Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Personnellement je suis dans le 77 :) , j ' ai 279 vœux à faire pour mardi 13h30 , j' aimerai beaucoup être en maternelle. Ces postes partent vite ou pas ?

Difficile de dire si cela va partir vite. Je pense que tout dépend de l'endroit. Par exemple si c'est dans le Sud du 77 ca va etre compliqué mais pas impossible !

279 voeux tu es environ à la moitié donc tu auras encore toutes tes chances.

Posté(e)

Merci :) moi je suis dans le nord du département, une maternelle à la Ferte sous jouarre serait le paradis ^^ j ai classé toutes les maternelles du nord en premier en gros ^^ Je n ai aucun vœu à fontainebleau, melun, montereau ect ..

Posté(e)

bonjour de quelle liste parlez vous? vous devez choisir entre 8 districts par ordre de préférence également?

Kakwess l'année dernière on avait la réunion de pré rentrée puis à la fin de celle ci on allait faire la queue face aux lettres correspondantes à notre nom de famille et là on signait notre pv d'installation et on avait donc notre affectation. Peut être que cela sera pareil pour vous cette année

Rosaskia tu as tout reçu? je ne sais pas si tu as vu mais on est convoqué que le 1er septembre pr la signature du pv??

Marion, tu as reçu les docs et ton affectation ?

Posté(e)

Bonjour, j'aimerais avoir une confirmation pour la liste des affectations 77. S 'il y a deux écoles sous le même numéro de poste, cela veux dire que nous sommes un jour dans une école et l'autre jour dans l'autre école. C'est cela?

Posté(e)

Pour les affectés du 77, ca ne gene que moi de ne pas connaitre à l'avance dans quel ESPE on serra ?

Si, moi MimieJolie77, mais as-t'on le choix ???

Torcy à 30 mn de chez moi, Melun à 1 h... Mon choix perso est fait... maintenant, ils ne me demanderont pas mon avis... Et je me dis que tant pis, pour un an, ce sera un sacrifice à faire...

Posté(e)

Dans les démarches à faire, faut s'inscrire à l'ESPE en ligne ou pas ?

Posté(e)

Bonjour,

Est-ce qu'avoir bossé comme assistante assistante pédagogique et evs est considéré comme emploi dans la fonction publique ?

Oui ça compte comme tel et ça te permettra également de demander un reclassement pour changer d'échelon plus rapidement. Il faudra demander le document à l'IA quand tu seras en poste.

Posté(e)

Bonjour, même question pour moi, est ce que le fait d'avoir été enseignant chercheur dans la fonction publique et chercheur à l'inra qui est également la fonction publique, mais toujours en contractuelle, est ce que cela compte aussi?

Posté(e)

Pour ceux qui habitent en Seine-et-Marne ou connaissent bien ce département, c'est comment exactement? Quelles zones sont les plus urbanisées et les mieux reliées à Paris ?

Ne connaissant pas du tout, j'ai vraiment du mal à faire ma liste de vœux et après avoir vécue un an à Londres j'appréhende un peu le retour en France et ma nouvelle vie en Seine-et-Marne donc un peu d'aide ne serait pas de refus svp :smile:

Bon courage à tous pour le classement des écoles et à mardi pour ceux que j'aurais l'occasion de croiser !

Posté(e)

Bonjour,

Je suis invitée à la réunion d'accueil le 25 juin (94), or je doute pouvoir m'y rendre. Notre présence est-elle obligatoire ?

C'est pas ce jour là que tu dois choisir ton poste pour la rentrée ? Si c'est le cas il faut absolument que tu t'y rendes.

Posté(e)

Je vous poste ce lien très utile pour la région parisienne :

http://lieuideal.transilien.com/ou-habiter/

Vous mettez votre adresse, et ça vous fait une carte des temps de transports avec les transports en commun :)