chableu Posté(e) 11 septembre 2015 Posté(e) 11 septembre 2015 Ici,accueil 8h35,début de classe 8h45 et au boulot direct car j'ai 7MS ET 14 CP!!!!Du coup,je ne fais pas dans le sentiment........pas le choix!
gwenadroop Posté(e) 11 septembre 2015 Posté(e) 11 septembre 2015 Filensucre, peut-être qu'une fois passé le rush de la découverte de ce nouveau coin , ça ira mieux... Comment faites-vous pour fermer un coin? vous matérialisez sa fermeture? ou juste vous le dites?
gwenadroop Posté(e) 11 septembre 2015 Posté(e) 11 septembre 2015 Cet aprem, j'ai essayé de leur faire mimer quelques images de dans la cour de l'école pour les prendre en photos. Et bien j'ai abandonné entre ceux qui ne voulaient pas, trop fatigués, ceux qui bougeaient sans arrêt... Peut-être d'abord les entraîner quelques fois puis après prendre les photos. Peut-être faire ça le matin. Peut-être abandonner l'idée :)
fofy80 Posté(e) 11 septembre 2015 Posté(e) 11 septembre 2015 je l'ai fait cet après midi avec mes MS/GS (15-8) ça s'est relativement bien passé, bon j'ai mes 4 zébulons qui n'ont pas tjrs écouté mais globalement je suis contente, ya des photos sympas... on est à la réalisation du livre (un livre par élève, suis une dingue!) ça va nous prendre à temps fou mais bon tant pis ... sont contents!
gwenadroop Posté(e) 11 septembre 2015 Posté(e) 11 septembre 2015 roh oui tu as du courage foffy. (livre individuel)
saby01 Posté(e) 11 septembre 2015 Posté(e) 11 septembre 2015 On va faire aussi un livre mais collectif (pas le budget pour les photos... j'me rattraperai je fais tous les ans un livre individuel, que ce soit à compter, un documentaire, un abécédaire, bref j'adore !) Je tente les photos la semaine prochaine. Cet après-midi, un élève a pris les pions d'un jeu de motricité et en a fait un rang deux par deux "comme dans le livre", trop chouette ! Il va s'éclater lui avec les bouchons de couleur pour recréer les situations C'est de mieux en mieux pour les ateliers, ils commencent à prendre mes habitudes.
azerty Posté(e) 11 septembre 2015 Posté(e) 11 septembre 2015 Tiens je l'ai fait mercredi et jeudi ca. Autant mercredi ca s'est super bien passé. Je leur disais de s'arréter pour que je puisse prendre les photos. Autant jeudi, ils courraient et criaient dans tous les sens, j'ai eu un mal fou à avoir un rang deux par deux derriere "le maitre" . Bon en tout cas j'ai toutes mes photos. Je sais pas trop encore ce que je vais en faire. À part du langage piur leur faire reparler de chaque situation, peut etre associer la photo à une page de l'album et peut etre la reproduire avec des bouchons. Je pensais d'ailleurs à un affichage grand format où chaque groupe collerait des bouchons pour reproduire une situation du livre. Je reflechis tout en vous écrivant. Je compterais les pages du livres et mettrait une photo/situation dans une boite et je leur ferais tirer au sort et ils devront coller des bouchons sur la grande feuille . J'ai également acheté la suite "aprés la récré" et je pense qu'avant de leur lire je leur demanderait d'inventer des situations et de placer des gommettes ou des bouchons pour l'illustrer.
gwenadroop Posté(e) 11 septembre 2015 Posté(e) 11 septembre 2015 A part à l'accueil, vous avez des temps de jeux libres ou un atelier "jeux libres"? J'essaie que les premiers qui aient finis n'aillent pas aux coins jeux ou jeux attrayants car du coup les autres se démobilisent. Je sens que c'est un besoin de jouer librement mais je culpabilise un peu. Mes aprem sont pénibles. Peut-être que si j'instaure 20min de jeux ou alors un accueil l'aprem comme le matin je pourrai (une fois qu'ils sauront partager etc...) prendre quelques enfants en remédiation, en préparation d'une situation...
fifi78 Posté(e) 11 septembre 2015 Posté(e) 11 septembre 2015 Le matin pas de jeux quand ils ont fini (j'ai 2 créneaux d'ateliers très courts). Par contre l'après midi j'ai, de base, un groupe en jeu libre lors des ateliers. J'essaie de leur faire comprendre que leur tour arrivera si ça ne tombe pas aujourd'hui sur leur groupe. De plus, pour le moment l'après midi, je les laisse aller aux coins jeu quand ils ont fini leur travail mais cela ne durera pas. Après, ils prendront des ateliers autonomes à faire à leur table.
pike Posté(e) 12 septembre 2015 Posté(e) 12 septembre 2015 A part à l'accueil, vous avez des temps de jeux libres ou un atelier "jeux libres"? J'essaie que les premiers qui aient finis n'aillent pas aux coins jeux ou jeux attrayants car du coup les autres se démobilisent. Je sens que c'est un besoin de jouer librement mais je culpabilise un peu. Mes aprem sont pénibles. Peut-être que si j'instaure 20min de jeux ou alors un accueil l'aprem comme le matin je pourrai (une fois qu'ils sauront partager etc...) prendre quelques enfants en remédiation, en préparation d'une situation... Je suis toujours surprise quand en MS ils ne savent toujours pas partager. Ils ont quand même fait une année de PS !
gwenadroop Posté(e) 12 septembre 2015 Posté(e) 12 septembre 2015 Oui moi aussi on ne peut pas dire ce sont des enfants uniques pour 2 en tout cas . 3 garçons se bagarrent systématiquement des qu on essaie de lui prendre un jeu, des qu ils veulent un jeu qu ils n arrivent pas
chableu Posté(e) 12 septembre 2015 Posté(e) 12 septembre 2015 A part à l'accueil, vous avez des temps de jeux libres ou un atelier "jeux libres"? J'essaie que les premiers qui aient finis n'aillent pas aux coins jeux ou jeux attrayants car du coup les autres se démobilisent. Je sens que c'est un besoin de jouer librement mais je culpabilise un peu. Mes aprem sont pénibles. Peut-être que si j'instaure 20min de jeux ou alors un accueil l'aprem comme le matin je pourrai (une fois qu'ils sauront partager etc...) prendre quelques enfants en remédiation, en préparation d'une situation... Je suis toujours surprise quand en MS ils ne savent toujours pas partager. Ils ont quand même fait une année de PS ! Certes....mais je vois régulièrement des collègues qui ne savent pas partager leur matos péda... 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant