Aller au contenu

MS au jour le jour - 2015-2016


littleYessica

Messages recommandés

Access propose de jouer avec des cartes fabriquées. Je te laisse une des pages en pièce jointe.

Tu peux je pense en fin de séquence jouer avec un jeu de bataille plus classique. Par contre, pour le nombre de cartes tout dépend du niveau...

post-22772-0-79666500-1424019677_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi aussi je suis acces maths ms je suis en retard pr tt ce qui estnombre et quantite

pour le graphisme j'utilise bcp les retz ativites graphiques

apres les vacances je vais travailler sur le petit chaperon rouge pdt 3 semaines et ensuite sur le japon (projet tour du monde)

Pour l'emploi du temps j'ai 3 temps d'ateliers en groupe: un plutot lgge/ dec de l'ecrit; un oriente dec du monde et l'a-m j'ai 2 jours graphisme le mardi c'est formes et grandeurs et dec du monde "sciences" ts les vendredis

mon pb c' est caser la phono car avec les ps pas facile d'avoir des moments calmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pas d'atelier par domaine.

Pour les sciences je le fait en demie classe pendant le décloisonnement.

Art visuels, je le fais en classe entière le vendredi matin mais je fais souvent des grandes fresques où soit j'organise des petits ateliers qui tournent genre 1 groupe qui fait des boules de papier crépon, un groupe qui colle des morceaux de papier, un groupe qui colorie, un groupe qui peint le fond; ou alors je fais de la peinture ou encre avec 2 groupes (un avec moi et un avec l'atsem) et ensuite je mets des jeux, puzzle sur les autres tables et on appelle les élèves dès qu'il y a une place qui se libère (du coup tout le monde a le temps de passer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les puzzles c'est aussi des apprentissages donc faut pas culpabiliser.

Pour la phono ici on a acheté un super livre Vers la phono avec plein d'activités et oui ce sont souvent des jeux en regroupement. D'ailleurs j'ai pas encore commencé cette année donc faut que je m'y mette.

Mais pas d'inquiétude la phono c'est surtout en GS. Là en MS ce sont des petits jeux d'écoute et savoir scander des mots ou son prénom par exemple mais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je remonte ce sujet si ça interesse certain(e)s de le réalimenter...

j'aurais pour ma part des MS à la rentrée pour la 4e année de suite, mais à plein temps pour la première fois (soulagement pour moi de ne plus avoir à travailler avec des remplaçants successifs).

Cöté supports, j'ai Vers les Maths mais je m'en suis parfois éloignée, je suis globalement la progression du livre en ajoutant en début d'année des activités de celui pour la PS

Vers la Phono que je ne commence pas avant janvier en général.

Pour le graphisme je fais "à ma sauce" avec des temps d'ateliers de manipulation assez conséquents

Et je viens de recevoir "sciences à vivre" qui m'a l'air très complet...

Et j'ai oublié de préciser que je commence avec 28 élèves (mais je sais que ça risque fort d'augmenter a fil de l'année...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise également vers les maths (que je ne finis jamais), vers la phono (que je commence de suite, la première période étant basée sur l'écoute, c'est tout à fait abordable, et du coup je suis arrivée presque à la fin, je suis très contente du résultat!), en sciences je mixe "il était une fois les sciences" (pour partir de contes) avec Tavernier, et en écriture je suis la méthode Dumont, enfin j'essaye! J'ai eu l'impression toute l'année de ne pas en faire assez dans ce domaine, que ça n'avançait pas assez vite, mais quand je vois ce qu'ils sont capables de faire maintenant je me dis que ça va! Je verrai ce qu'en pense ma collègue de GS l'année prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 MS pour le moment pour la rentrée.

Vers les maths, vers la phono, la méthode dumont, sciences à vivre + mes jeux que je fabrique etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte me te pencher sur la méthode Dumont cet été j ai le livre depuis un moment mais je ne me suis pas encore lancée.

Pike tu utilises aussi les cahiers de la méthode?

L an passé j avais travaillé avec gloups à la rentrée. Là j aimerais changer peut être

Vous avez choisi vos lectures de rentrée?

Je compte me te pencher sur la méthode Dumont cet été j ai le livre depuis un moment mais je ne me suis pas encore lancée.

Pike tu utilises aussi les cahiers de la méthode?

L an passé j avais travaillé avec gloups à la rentrée. Là j aimerais changer peut être

Vous avez choisi vos lectures de rentrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...