Aller au contenu

MS au jour le jour - 2015-2016


littleYessica

Messages recommandés

Je compte me te pencher sur la méthode Dumont cet été j ai le livre depuis un moment mais je ne me suis pas encore lancée.

Pike tu utilises aussi les cahiers de la méthode?

L an passé j avais travaillé avec gloups à la rentrée. Là j aimerais changer peut être

Vous avez choisi vos lectures de rentrée?

Oui j'utilise les cahiers. Tu peux voir des traces de mes élèves sur mon blog en signature

Je prévois de travailler avec Va t'en grand monstre vert et le loup qui voulait changer de couleur à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous suis en MS cette année avec enfin ma classe :)

Je pars à la recherche de nvx albums de rentrée, j'en peux de Calinours, Octave ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune obligation de faire le thème de la rentrée! J'ai déjà commencé par le thème des poissons (aquarium en classe), par les indiens (ils étaient tous répartis avec un deguisement d'indien à la fin de la semaine)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous suis en MS cette année avec enfin ma classe :)

Je pars à la recherche de nvx albums de rentrée, j'en peux de Calinours, Octave ... ;)

Je vais commencer doucement avec Va t'en grand monstre vert puis embrayer avec le loup qui voulait changer de couleur.

J'ai modifié le titre du sujet pour que ça corresponde à la rentrée prochaine. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thumbsup: Pike ;)

Merci pr tes idées d'albums

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous suis en MS cette année avec enfin ma classe :)

Je pars à la recherche de nvx albums de rentrée, j'en peux de Calinours, Octave ... ;)

Je vais commencer doucement avec Va t'en grand monstre vert puis embrayer avec le loup qui voulait changer de couleur.

J'ai modifié le titre du sujet pour que ça corresponde à la rentrée prochaine. :)

Merci pour la modif, Pike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je serai des vôtres, 25 moyens pour la rentrée prochaine. Je commence également à chercher mes albums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

cette année j'ai travaillé , avec 27 MS

- le loup qui voulait changer de couleurs

- Trognon et Pépin

- la moufle

-toujours rien

- la chenille qui faisait des trous

En septembre, je débute avec "Pop va à l'école".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi retour en MS. 25 pour le moment.

Je commencerai l'année avec dans la cour de l'école et léon. J'aimerai bien créer un livre à la manière de Loupy mais à voir si création individuel (sympa de repartir avec un objet fini mais long de gérer les 25 livres) ou alors 4-5 livres (donc réalisation collective chaque enfant fait une page d'un des livres on a à peu près 5 fois le même livre. Ils circulent dans les familles ensuite).

Vers les maths. J'aime beaucoup. Mais j'avais trouvé en tout cas pour mon école, qu'il commençait fort et j'avais du trouver d'autres activités en numération.

Va falloir que je me plonge dans les nouveaux programmes.

Pour le moment, je cogite à une nouvelle façon de faire : matin ateliers avec inscription. Aprem quand mon atsem n'est pas là 1/2 classe avec moi en AIm (apprendre à utiliser les AIM, pointer sur sa fiche...)l'autre 1.2 classe en autonomie (à voir sur quoi peut-être transvasement de semoule, coin écoute...)

Avant je laissais mes GS en AIM seul mais je n'ai pas trouvé ça judicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A la rentrée j'aurai pour la 1ère fois des MS/GS avec 10 MS dont une intégration lourde avec AVS et 14 GS

Je ne vais donc pas reprendre mon projet de rentrée de l'an dernier qui portait sur "L'école de Léon" et "Dans la cour de l'école" car avec ma collègue nous faisions les mêmes projets. Du coup les GS auront déjà travaillé sur ces albums.

Pour cette nouvelle année je souhaiterai partir sur un nouvel album.

J'ai déjà travaillé sur "le petit ogre veut aller à l'école" et j'avais bien accroché ainsi que les élèves.

Mais j'hésite avec un album "Li Mei et la légende des pandas" qui me permettrait de traiter de la différence ! Avez-vous déjà abordé cet album en classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l ai fait cette année avec desgs . Album complexe pour des ms . Maintenant peut être fera le avec un double niveau tes ms seront aidés ds la compréhension de l histoire par tes gs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...