Posté(e) 27 juillet 201511 a je trouve tes progs très bien faites Pike je suis en train de faire les miennes, en MS et surtout celles des GS, niveau que je n'ai encore jamais eu à l'année. j'ai cru voir qu'on travaillait avec les mêmes outils (les Access..) je vais démarrer la méthode Dumont aussi que de boulot! Merci.
Posté(e) 7 août 201511 a Merci pour tes prog Pike merci pr le document graphisme / écriture, c'est très intéressant Je n'ai pas regardé encore tes autres docs
Posté(e) 7 août 201511 a J'aime beaucoup ta prog sur le graphisme/écriture. J'ai vu le résultat aussi, chez tes élèves. Ils ont une très belle écriture! Waouh. Allez, cela me motive, pour tenter aussi de m'appesantir sur la méthode Dumont. Je faisais un "semblant de" mais je me rends compte que le rendu de mes élèves n'a rien à voir! Alors, je vais aller acheter le bouquin et me pencher dessus. Merci à toi!
Posté(e) 7 août 201511 a Pike qu'elles sont tes références pour ce travail : que le livre de D. Dumont, les livrets d'écriture ...? Merci
Posté(e) 7 août 201511 a Merci. Pike qu'elles sont tes références pour ce travail : que le livre de D. Dumont, les livrets d'écriture ...?Merci Oui le livre "le geste d'écriture" et le cahier 2 en MS et 3 en GS (ils font le 1 en PS). Toute l'école s'y est mise.
Posté(e) 7 août 201511 a Merci. Pike qu'elles sont tes références pour ce travail : que le livre de D. Dumont, les livrets d'écriture ...? Merci Oui le livre "le geste d'écriture" et le cahier 2 en MS et 3 en GS (ils font le 1 en PS). Toute l'école s'y est mise. merci Pike
Posté(e) 15 août 201511 a Dans ma classe ce sera va t'en grand monstre vert et le loup qui voulait changer de couleur
Posté(e) 15 août 201511 a Je vous rejoins, des MS aussi pour cette année. Alors pour la rentrée ici ce sera "dans la cour de l'école", avec comme projet la mise en scène de l'album avec des photos des élèves.
Posté(e) 15 août 201511 a Moi je pense que ce sera "Je veux pas y aller" de S.Blake C'est faisable avec des ms ou plutôt ps? Sachant qu'il me faut un album facile car bcp de non francophones...