Aller au contenu

GS 2014/2015


badaboom12

Messages recommandés

Je n'ai que péniblement fait les deux premiers jours et encore je suis en triple niveau donc je pense que ça ne va pas beaucoup t'aider. En ce qui concerne la découverte de l'écrit je vais commencer par la reconnaissance du prénom avec les deux autres niveaux. Mais je te rejoins dans la demande car je me demande bien à quoi ressemble un début de GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la page 14 de cette section tu as un sujet qui s'intitule "2013-2014 GS qui me suit ?"

A la page 16 de cette section tu as un sujet qui s'intitule "1er jour de rentrée en GS lundi"

Je suis désolée de l'expliquer ainsi mais la fonction copier/coller le lien ne fonctionne pas. Ces deux sujets m'ont vraiment bien aidée l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :)

encore une question ! Je vais suivre Vers la phono Accès et je me demandais si la 1ere chanson/comptine serait Pirouette Cacahouète ou alors une chanson de rentrée ?

Vous faites quoi vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je fais une chanson de rentrée. Je pense prendre c'est la rentrée des classes de Versini

En parlant de musique justement: pourriez-vous proposer vos sources pour la musique car je ne suis pas du tout calée sur le sujet et je ne sais jamais quoi chanter. Avez-vous une progression de chansons? Et pourriez-vous me dire où trouver des bandes sons svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche sur le net des titres en rapport avec mes projets, j'écoute des extraits sur deezer ou amazon, et j'achète le morceau choisi sur amazon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diiites quelqu'un a déjà établi une progression pour la GS ?

Je suis perdu dans mon travail je ne sais pas si ça relève de la programmation ou de la progression. Voilà ce que j'ai fait

Je suis en panique ca fait trois jours que je planche j'avance à rien parce que je ne sais pas ce qu'est censé etre le résultat final. On m'a dit de prendre les compétences attendues en fin de maternelle et de les décliner mais c'est malheureusement trop flou pour moi, quelqu'un aurait-il un exemple?

Je suis PES mais pour moi, ceci est à la fois une programmation et une progression, elle ressemble d'ailleurs beaucoup à la mienne pour le langage (inspirée d'une programmation d'un site académique);

La programmation a une logique temporelle. Si on considère l'objectif général "Comprendre des consignes données de manières collectives", il sera travaillé à chaque période. En gros cela donne un tableau du type :

P1 P2 P3 P4 P5

Comprendre des consignes données de manières collectives x x x x x

Une progression a une logique didactique, c'est une manière d'arriver à un objectif général en passant par différentes étapes avec des objectifs spécifiques ; en ce qui concerne la compréhension des consignes, on travaillera par exemple sur la compréhension d'une consigne complexe donnée en petit groupe, puis donnée en grand groupe, puis on augmentera encore la difficulté en différant l'action de la consigne par exemple ...

Mais je sais que ce sujet est très controversé et que personne n'a la même définition de ces termes.

Je joins ma progression pour le domaine S'approprier le langage, je ne sais pas si c'est correct mais cela reflète ce que j'ai compris :

D'autres avis sur la question ?

Progression_GS_LA.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on peut trouver mes fichiers joints facilement mais il y a ma programmation qqpart sur le forum.

Très synthétique....

N'en mettez pas trop non plus. Quand vous écrivez une compétence à atteindre, dites vous qu'il faudra trouver une façon clair de la travailler, de l'évaluer...

"- distinguer une question et une affirmation ;

- distinguer une question, une affirmation et un ordre.

- distinguer une question, une affirmation, un ordre et une promesse.

- distinguer une question, une affirmation, un ordre, une promesse, un refus, une explication et un récit."

C'est trop précis.....

Comment vérifier que l'enfant distingue tout ça ?

Pourquoi il "distinguerait" les choses dans cet ordre là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi, il y a des compétences complètement floues et dont on "peut faire l'économie".

Parce qu'au final, on se retrouve avec 30 pages de progressions et franchement, je ne suis pas certaines qu'on s'y retrouve dans un document trop long.

J'ai mis la mienne dans le fil MS-GS. Et je vais essayer de trouver la tienne cléo, parce que synthétiser, c'est tout ce que je voudrais arriver à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mienne, il y du IOs 2002....la compétence des programmes et du concret concret et je coche quand c'est vu.

je mets à jour chaque année et je vire ce qui était abstrait et non fait car non faisable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mienne, il y du IOs 2002....la compétence des programmes et du concret concret et je coche quand c'est vu.

je mets à jour chaque année et je vire ce qui était abstrait et non fait car non faisable....

Hum... je crois qu'on fonctionne un peu pareil ;)

Merci d'avoir remis ton fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...