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Posté(e)
  • 1 groupe fait un travail sur le prénom: découper les lettres de son prénom dans les magazines, coller sur une feuille puis se dessiner, ça fera une page de garde pour les quelques fiches que j'agrafe ensemble à chaque période.

Ils ont quel niveau ? J'adore l'idée

GS assez faibles, après le résultat sera ce qu'il sera, ça me donnera une bonne idée de ce qu'ils sont capables ...

d accord bon pour un petit atelier ca peut le faire

Posté(e)

mes étiquettes présences pour mes GS sont en script et cursif et toujours initiale en rouge

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je me permets de rejoindre ce groupe car je viens d'atterrir en classe de GS (depuis hier) pour l'année à venir. Du coup j'ai 35 élèves et une ASEM, je vais travailler toute l'année avec ma collègue de GS, qui a elle aussi 35 élèves.

Je suis très intéressée par le fait de créer un blog pour la classe mais je ne sais pas comment faire pour le créer... Pour celles qui le mettent en pratique, vous mettez des photos des enfants ou uniquement des productions, des lectures, des sorties réalisées ??

Merci aussi pour ce post qui a été une véritable mine d'infos pour une débarquée de la dernière heure ^^

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Bonjour tout le monde,

Je me permets de rejoindre ce groupe car je viens d'atterrir en classe de GS (depuis hier) pour l'année à venir. Du coup j'ai 35 élèves et une ASEM, je vais travailler toute l'année avec ma collègue de GS, qui a elle aussi 35 élèves.

Je suis très intéressée par le fait de créer un blog pour la classe mais je ne sais pas comment faire pour le créer... Pour celles qui le mettent en pratique, vous mettez des photos des enfants ou uniquement des productions, des lectures, des sorties réalisées ??

Merci aussi pour ce post qui a été une véritable mine d'infos pour une débarquée de la dernière heure ^^

Pfou ! 35 élèves à la rentrée ...

Toutes les classes sont aussi chargées ?

Pour le blog, je l'ai fait pendant une année, passionnant ! mais trèès chronophage ! :getlost:

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Bonjour tout le monde,

Je me permets de rejoindre ce groupe car je viens d'atterrir en classe de GS (depuis hier) pour l'année à venir. Du coup j'ai 35 élèves et une ASEM, je vais travailler toute l'année avec ma collègue de GS, qui a elle aussi 35 élèves.

Je suis très intéressée par le fait de créer un blog pour la classe mais je ne sais pas comment faire pour le créer... Pour celles qui le mettent en pratique, vous mettez des photos des enfants ou uniquement des productions, des lectures, des sorties réalisées ??

Merci aussi pour ce post qui a été une véritable mine d'infos pour une débarquée de la dernière heure ^^

Pfou ! 35 élèves à la rentrée ...

Toutes les classes sont aussi chargées ?

Pour le blog, je l'ai fait pendant une année, passionnant ! mais trèès chronophage ! :getlost:

Bonsoir Delffff Oui effectivement toutes les classes sont aussi chargées avec 32 élèves en Ms et une trentaine pour les Ps et Tps...

Du coup à voir si je le fais car c'est ma première suppléance à plein temps et je voudrais déjà faire le reste correctement avant de m'embarquer dans de lourds projets...

En tout cas je vais suivre ce post avec un grand intérêt :)

Posté(e)

Stephanie : et pas d'ouverture prévue???

Posté(e)

Vous ne pouvez pas avoir une ouverture : avez-vous un local qui pourrait servir pour une nouvelle classe?


Je renouvelle ma question sur mon 1er jour. Après la récré du matin, j'hésite:

Sur ces 30min j'hésite : 1) je leur demande de dessiner un moment préféré de leurs vacances et ensuite dictée à l'adulte - ça risque d'être long pour légender chaque dessin et un peu peur que les dessins ne soient pas très riche...

2) tous avec une ardoise on "révise" un peu : écrire son prénom - dessiner 3 ronds, 5 traits...

3) petits ateliers de manip (même qu'à l'accueil=) et je circule pour réguler le bruit, les comportements. Sachant que je ne suis pas sûre d'avoir le temps d'en refaire l'aprem donc ils ne les feront pas tous. Par contre si on rentre plus tard de récré ça risque d'être juste.

Je préfère garder dessiner le bonhomme pour le lendemain en petit groupe avec moi pour me permettre de voir la tenue du crayon etc..

Qu'en pensez-vous que feriez-vous?

Posté(e)

Vous ne pouvez pas avoir une ouverture : avez-vous un local qui pourrait servir pour une nouvelle classe?

Je renouvelle ma question sur mon 1er jour. Après la récré du matin, j'hésite:

Sur ces 30min j'hésite : 1) je leur demande de dessiner un moment préféré de leurs vacances et ensuite dictée à l'adulte - ça risque d'être long pour légender chaque dessin et un peu peur que les dessins ne soient pas très riche...

2) tous avec une ardoise on "révise" un peu : écrire son prénom - dessiner 3 ronds, 5 traits...

3) petits ateliers de manip (même qu'à l'accueil=) et je circule pour réguler le bruit, les comportements. Sachant que je ne suis pas sûre d'avoir le temps d'en refaire l'aprem donc ils ne les feront pas tous. Par contre si on rentre plus tard de récré ça risque d'être juste.

Je préfère garder dessiner le bonhomme pour le lendemain en petit groupe avec moi pour me permettre de voir la tenue du crayon etc..

Qu'en pensez-vous que feriez-vous?

Moi le 1er jour

Je présente un rituel : l'appel(la date le 2e jour et le mot du jour le 3e)

Je présente la classe rapidement (double niveau, 2 maîtresses, atsem...)

Ensuite visite de l'école, même si presque tous les élèves connaissent je reprécise tous les adultes de l'école, les règles, les lieux...les ancienz élèves présentent aux nouveaux :wink:

Passage en salle de jeux, la balle nommée

Décoration de la pge de prestation du classeur

L'après midi temps calme, 1eres évaluations diagnostiques, ateliers autonomes en manipulation, arts visuels, bilan de lz journée, lecture offerte

Posté(e)

Stephanie : et pas d'ouverture prévue???

Elodie86 et Gwenadroop : non malheureusement aucune ouverture prévue et pas de local disponible...

Donc à mon avis la règle d'or sera l'organisation :)

J'ai une question concernant la motricité car le local attitré n'est pas grand et lorsque je n'aurais pas le loisir d'être à l'extérieur, est-ce que vous pensez que je peux dédoubler ma classe et laisser la moitié de mes élèves à mon ASEM en jeux libres pour faire motricité en demi-groupe car j'ai 30 minutes par jour dans mon emploi du temps ce qui fait qu'au final ils ne feraient qu'une heure de motricité par semaine au lieu de 2, mais une heure convenable car j'ai peur qu'à 35 se soit difficilement gérable dans une petite salle...

Posté(e)

Oui, je pense qu'il vaut mieux une heure convenable comme tu dis que deux heures à s'agiter, s'énerver, risquer se faire mal et pas du tout reposantes pour toi.

Tu peux prévoir pour ton atsem Arts plastiques en même temps + ateliers de découpage, ou de graphisme décoratif..., ce sera plus sympa d'avoir 17 élèves chacune.

Mais ça fait peur quand même pas d'ouverture à plus de trente par classe.

Posté(e)

Oui ce sera plus reposant pour tout le monde si tu peux séparer ta classe en 2 pour la motricité. Mais officiellement les enfants n'ont pas le droit de rester seuls avec l'Atsem (sauf si porte ouverte qui communique entre les 2 salles) ... enfin je dis bien officiellement ... dans les faits les inspecteurs ne sont pas dans nos classes!

Posté(e)

Une année, j'avais une salle de motricité qui faisait à tout casser 25-30m² et 25 TPS-PS

Je partageais la classe en deux et mon IEN n'a jamais rien trouvé à dire, il est venu m'inspecter cette année là, il a vu les deux groupes fonctionner.

Donc, il y a la "règle" et il y a aussi ce qu'il est parfois plus utile ou intelligent de faire. :smile:

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