Aller au contenu

CRPE AFFECTES dans le 93


auvers

Messages recommandés

Oui nini7777 , tu es d'où dans le 77 ? En plus le bareme a doublé en 2 ans pour le 77 , si tu regardes le site http://premier.sgen-cfdt-plus.org/compte/barremutation.php , il fallait 597 points pour quitter le 93 et rentrer dans le 77 !!! C'est énorme même en étant mariée avec 2 ou 3 enfants on n'a pas autant !!! En plus le bareme peut encore augmenter , c'est la folie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi du 77 et envoyée dans le 93

comment faire pour s'inscrire à l'ESPE? je n'y comprends rien! :-/

Est-ce que tu as déjà été inscrite à l'ESPE?

Si ce n'est pas le cas, tu dois créer un dossier de candidature à partir de ce lien. Tu recevras une confirmation par mail et tu devras imprimer ton dossier, le remplir, ajouter les pièces justificatives demandées et le renvoyer par voie postale (d'après ce que j'ai compris)

https://candidatures.u-pec.fr/candidatures/stylesheets/welcome.faces

Je n'ai jamais été inscrite à l'ESPE

Mais comment savez-vous que nous devons nous inscrire?

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais regarder ton lien!

Je viens de le faire mais ce que je ne comprend pas c'est qu'ils me demandent de faire un choix de formation,. Je suis sur le truc Master 1 ou 2 MEEF. Mais que dois-je faire? j'ai déjà un master de l'éducation et de l'enseignement que j'ai passé à l'IUFM de Melun. Je dois quand même m'inscrire à ce truc? :-/

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas dispensée de diplôme ,je dois valider mon MASTER 2 MEEF pour être titularisée. Une année très difficile s'annonce.

J'ai reçu le document et donc il faut choisir 5 communes ,ils ont mis une carte du 93 . Est-ce qu'il y a des collègues du 77 sud ? Moi je vais prendre le train à Fontainebleau ,je chercherai des collègues pour me sentir moins seule et s'encourager mutuellement.

Je suis du Chatelet en Brie, je prendrai le train à Bois Le Roi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de retourner voir sur le site de l' ESPE et la formation stagiaire n' apparait tjs pas :unsure:

Sur le site de l'ESPE, une fois votre dossier crée, il faut candidater en Master 2 MEEF, une fois que c'est fait en ligne vous avez un dossier papier à complété et à retourné à l'ESPE. Dans ce dossier, il est stipulé que nous sommes "lauréat du concours 2014" et "stagiaire".

Enfin si c'était bien ça ta question carpediem94

Donc on s’inscrit en Master 2 MEEF et c'est après qu'il sera précisé notre situation?

Merci pour ta réponse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok super mesoke , si tu veux qu'on prenne contact pour faire le transport ensemble cer sera avec plaisir. Tu dois faire le MASTER 2 aussi ou pas ? Tu es convoquée le matin ou l'après-midi fin aout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un aurait des informations à propos de la possibilité de dérogation pour les inscriptions en IUFM ?

J'habite à coté de celle de Bonneuil (94) mais je suis affectée dans le 93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que par hasard quelqu'un serait dans mon cas c'est à dire ayant un master enseignement formation EPHCS (que j'ai validé cette année) car je ne sais pas quelles démarches sont à faire concernant l'ESPE..

A priori peut importe le Master 2 que l'on ai il faut repasser le Master 2 MEEF (sauf erreur de ma part...)

En revanche pour ceux qui se sont déjà inscrits sur l'ESPE avez-vous pu télécharger l'annexe 5 pour compléter votre dossier ou est-ce mon ordinateur qui bloque l'accès?? Merci de votre aide ;-)

je n'ai rien non plus pour cliquer sur l'annexe 5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que par hasard quelqu'un serait dans mon cas c'est à dire ayant un master enseignement formation EPHCS (que j'ai validé cette année) car je ne sais pas quelles démarches sont à faire concernant l'ESPE..

A priori peut importe le Master 2 que l'on ai il faut repasser le Master 2 MEEF (sauf erreur de ma part...)

En revanche pour ceux qui se sont déjà inscrits sur l'ESPE avez-vous pu télécharger l'annexe 5 pour compléter votre dossier ou est-ce mon ordinateur qui bloque l'accès?? Merci de votre aide ;-)

je n'ai rien non plus pour cliquer sur l'annexe 5 !

J'ai envoyé un mail pour en savoir plus et j'ai tenté de les joindre 3 fois ce matin mais en vain... Je persiste cet après-midi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce site et pourtant je suis vos aventures depuis un long moment.

Dans le courrier envoyé aux lauréats affectés dans le 94, il y a : le choix des bassins, le choix entre maternelle et primaire et la possibilité de donner des commentaires concernant la situation familiale et géographique (transport ; garde d'enfants...).

Est-ce le cas pour le 93 ?

Car, j'ai écris un mail à Dimope (ceux qui vont nous affecter sur une commune) ils m'ont répondu que les seuls critères sur lesquels ils se basent pour les affectations sont nos voeux et le rang au concours. En gros ils ne prennent pas en compte le fait que l'on ait des enfants ou notre situation géographique.

Merci pour vos réponses.

Modifié par nana77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai reçu le courrier ce matin... nous n avons effectivement aucune possibilité d expliquer notre situation personnelle et 5 voeux.

Et renvoi du dossier avant le 11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je viens de créer mon dossier "e-candidature" sur le site de l'UPEC.

Je ne l'ai pas finalisé car j'avais une question : j'ai donc choisi M2 MEEF, ensuite il nous est demandé de choisir le site ESPE de formation.

Je sais que comme nous sommes affectés sur le 93, donc nous sommes censés cocher l'ESPE de Livry (dont nous dépendrons normalement), mais étant donné que j'habite plus près de l'ESPE de Bonneuil, est-ce que vous pensez qu'on puisse cocher seulement Bonneuil.

N'y-t-il pas un risque d'annulation de notre candidature ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...