Aller au contenu

CRPE AFFECTES dans le 93


auvers

Messages recommandés

je suis aussi du 77 et envoyée dans le 93

comment faire pour s'inscrire à l'ESPE? je n'y comprends rien! :-/

Est-ce que tu as déjà été inscrite à l'ESPE?

Si ce n'est pas le cas, tu dois créer un dossier de candidature à partir de ce lien. Tu recevras une confirmation par mail et tu devras imprimer ton dossier, le remplir, ajouter les pièces justificatives demandées et le renvoyer par voie postale (d'après ce que j'ai compris)

https://candidatures.u-pec.fr/candidatures/stylesheets/welcome.faces

Je n'ai jamais été inscrite à l'ESPE

Mais comment savez-vous que nous devons nous inscrire?

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais regarder ton lien!

Je viens de le faire mais ce que je ne comprend pas c'est qu'ils me demandent de faire un choix de formation,. Je suis sur le truc Master 1 ou 2 MEEF. Mais que dois-je faire? j'ai déjà un master de l'éducation et de l'enseignement que j'ai passé à l'IUFM de Melun. Je dois quand même m'inscrire à ce truc? :-/

Merci pour vos réponses!

Je pense que tu dois quand même candidater en M2 MEEF. Après vu que tu as déjà un master tu pourras peut-être dispensée de certaines UE, mais d'après ce qu'on peut lire sur les forums, tout le monde devra valider les UE (pour en savoir plus je pense qu'il faudra malheureusement attendre la rentrée).

Sinon est-ce qu'il y a des gens qui n'ont tjs pas reçu le courrier pour formuler les voeux( je n'ai tjs rien reçu et comme il ft apparemment le renvoyer avant le 11, ça commence à m'inquiéter un peu)

D'après ce que je peux lire on dirait que rien n'est fait pour rendre le 93 attractif, il ne ft pas s'étonner après du faible nombre de candidats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je viens de créer mon dossier "e-candidature" sur le site de l'UPEC.

Je ne l'ai pas finalisé car j'avais une question : j'ai donc choisi M2 MEEF, ensuite il nous est demandé de choisir le site ESPE de formation.

Je sais que comme nous sommes affectés sur le 93, donc nous sommes censés cocher l'ESPE de Livry (dont nous dépendrons normalement), mais étant donné que j'habite plus près de l'ESPE de Bonneuil, est-ce que vous pensez qu'on puisse cocher seulement Bonneuil.

N'y-t-il pas un risque d'annulation de notre candidature ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lors de la création de dossier sur "e-candidature", on doit normalement postuler pour tous les sites (ensuite ils nous répartiront sur les sites en fonction de notre affectation au concours). Après tu peux toujours essayer de demander une dérogation pour aller à l'ESPE de Bonneuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai reçu le courrier ce matin... nous n avons effectivement aucune possibilité d expliquer notre situation personnelle et 5 voeux.

Et renvoi du dossier avant le 11.

Merci jnydu77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Mathildoux! Je suis aussi de la Drôme et admise dans le 93!

:)

J'imagine que toi aussi tu vas déménager !

Oui :). Je suis au sud de Montélimar et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi du 77 et envoyée dans le 93

comment faire pour s'inscrire à l'ESPE? je n'y comprends rien! :-/

Est-ce que tu as déjà été inscrite à l'ESPE?

Si ce n'est pas le cas, tu dois créer un dossier de candidature à partir de ce lien. Tu recevras une confirmation par mail et tu devras imprimer ton dossier, le remplir, ajouter les pièces justificatives demandées et le renvoyer par voie postale (d'après ce que j'ai compris)

https://candidatures.u-pec.fr/candidatures/stylesheets/welcome.faces

Je n'ai jamais été inscrite à l'ESPE

Mais comment savez-vous que nous devons nous inscrire?

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais regarder ton lien!

Je viens de le faire mais ce que je ne comprend pas c'est qu'ils me demandent de faire un choix de formation,. Je suis sur le truc Master 1 ou 2 MEEF. Mais que dois-je faire? j'ai déjà un master de l'éducation et de l'enseignement que j'ai passé à l'IUFM de Melun. Je dois quand même m'inscrire à ce truc? :-/

Merci pour vos réponses!

Je pense que tu dois quand même candidater en M2 MEEF. Après vu que tu as déjà un master tu pourras peut-être dispensée de certaines UE, mais d'après ce qu'on peut lire sur les forums, tout le monde devra valider les UE (pour en savoir plus je pense qu'il faudra malheureusement attendre la rentrée).

Sinon est-ce qu'il y a des gens qui n'ont tjs pas reçu le courrier pour formuler les voeux( je n'ai tjs rien reçu et comme il ft apparemment le renvoyer avant le 11, ça commence à m'inquiéter un peu)

Etes-vous sûr de cela? Pourquoi faire un M2 MEEF quand on a déjà un Master?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi du 77 et envoyée dans le 93

comment faire pour s'inscrire à l'ESPE? je n'y comprends rien! :-/

Est-ce que tu as déjà été inscrite à l'ESPE?

Si ce n'est pas le cas, tu dois créer un dossier de candidature à partir de ce lien. Tu recevras une confirmation par mail et tu devras imprimer ton dossier, le remplir, ajouter les pièces justificatives demandées et le renvoyer par voie postale (d'après ce que j'ai compris)

https://candidatures.u-pec.fr/candidatures/stylesheets/welcome.faces

Je n'ai jamais été inscrite à l'ESPE

Mais comment savez-vous que nous devons nous inscrire?

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais regarder ton lien!

Je viens de le faire mais ce que je ne comprend pas c'est qu'ils me demandent de faire un choix de formation,. Je suis sur le truc Master 1 ou 2 MEEF. Mais que dois-je faire? j'ai déjà un master de l'éducation et de l'enseignement que j'ai passé à l'IUFM de Melun. Je dois quand même m'inscrire à ce truc? :-/

Merci pour vos réponses!

Je pense que tu dois quand même candidater en M2 MEEF. Après vu que tu as déjà un master tu pourras peut-être dispensée de certaines UE, mais d'après ce qu'on peut lire sur les forums, tout le monde devra valider les UE (pour en savoir plus je pense qu'il faudra malheureusement attendre la rentrée).

Sinon est-ce qu'il y a des gens qui n'ont tjs pas reçu le courrier pour formuler les voeux( je n'ai tjs rien reçu et comme il ft apparemment le renvoyer avant le 11, ça commence à m'inquiéter un peu)

Etes-vous sûr de cela? Pourquoi faire un M2 MEEF quand on a déjà un Master?

oui je trouve ça débile alors qu'on a passé deux ans déjà à faire un master!!! je suis en train de galérer depuis ce matin pour m’inscrire alors j'aimerais vraiment savoir si c'est une obligation! apparemment oui! Mais je n'ai pas envie de passer mes journées à devoir revalider des UE!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait me donner le numéro de téléphone et le contact qui apparait sur le courrier que vous avez reçu car je n'ai rien reçu aussi et ça commence à m'inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé l'UPEC j'ai eu le service formation, le monsieur dit qu'il n'est pas au courant...mais que dans le doute il fallait appeler la DSDEN.

J'ai appelé la DAFPEN, elle me dit de rappeler la DSDEN : mais cela dit elle trouve cette histoire d'inscription à l'upec un peu tirée par les cheveux...

Toujours d'après elle, les M2 et les dispensés de diplôme devront faire des modules complémentaires pour valider leur parcours.

Je rejoins les propos de Rajette on ne peut rien faire sans notre affectation, quel Espe choisir sinon???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ont essayé de s'inscrire à l'ESPE: dans les documents à fournir il y a deux listes de pièces justificatives dont une où ils nous demandent la photocopie de l'attestation de réussite pour les diplômes en cours d'édition (premièrement: comment avoir l'attestation pour le diplôme du CRPE?). et deuxièmement: il y a une autre liste en annexe 4 qui dit qu'elle annule et remplace celle d'e-candidat. est ce que c'est celle où ils demandent cette fichue attestation (ainsi qu'un cv et une lettre manuscrite entre autre!!)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai eu ce matin une réponse : il y a un bug dans leur système et l'option AEU stagiaire n'apparait pas. D'ici mercredi m'ont 'ils dit ce sera réglé.

J'ai pas demandé mais j'ai cru comprendre qu'on devait s'inscrire partout (Livry, Melun,Torcy et Bonneuil) et après il faut mettre un ordre de préférence.

Sinon pour les voeux de la commune je n'ai pas réussi à les joindre. Mais ils disent communes pas bassin donc je pense qu'on met les communes.

Le tel sur le courrier (reçu ce matin) 0143937262

Bon courage à tous et merci pour la pêche aux infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ont essayé de s'inscrire à l'ESPE: dans les documents à fournir il y a deux listes de pièces justificatives dont une où ils nous demandent la photocopie de l'attestation de réussite pour les diplômes en cours d'édition (premièrement: comment avoir l'attestation pour le diplôme du CRPE?). et deuxièmement: il y a une autre liste en annexe 4 qui dit qu'elle annule et remplace celle d'e-candidat. est ce que c'est celle où ils demandent cette fichue attestation (ainsi qu'un cv et une lettre manuscrite entre autre!!)?

Pour attestation de réussite au diplôme, je pense qu'il s'agit de l'attestation de réussite au master 1 ou master pour ceux qui l'ont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ont essayé de s'inscrire à l'ESPE: dans les documents à fournir il y a deux listes de pièces justificatives dont une où ils nous demandent la photocopie de l'attestation de réussite pour les diplômes en cours d'édition (premièrement: comment avoir l'attestation pour le diplôme du CRPE?). et deuxièmement: il y a une autre liste en annexe 4 qui dit qu'elle annule et remplace celle d'e-candidat. est ce que c'est celle où ils demandent cette fichue attestation (ainsi qu'un cv et une lettre manuscrite entre autre!!)?

Pour attestation de réussite au diplôme, je pense qu'il s'agit de l'attestation de réussite au master 1 ou master pour ceux qui l'ont.

je pensais que c'était pour le concours :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...