Aller au contenu

CRPE AFFECTES dans le 93


auvers

Messages recommandés

Merci pour ta réponse carpediem94 :)

Ce qui me parait compliqué c'est si tout le monde demande les mêmes communes ... Peut être qu'en fonction de notre rang nous serons envoyés dans des communes non demandées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi je me demande comment ça se passe. Je suis au rang 299, je ne sais pas si c'est bien ou pas pour l'affectation ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la même question que Rosaskia... De plus quelles vont être les communes très demandées et celles qui le seront moins??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon une amie T2 sur le 93, les affectations se font uniquement par rapport à notre classement. Les mieux classés étant les mieux servis parmi leurs voeux. Pour les autres ca sera au petit bonheur la chance, s'il reste de la place dans les communes choisies c'est bon, autrement nous serons envoyés sur des communes non demandées.

Pour info, visiblement du côté de saint Denis il y aurait beaucoup de postes ouverts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, j ai enfin reçu le fameux courrier de la Desden du 93.

Voici ce qui est demandé, À renvoyer pour le 11 juillet au plus tard, il faut confirmer notre souhait de accepter le benefice du concours, puis il faut faire 5 voeux dans ordre de préférence sur 5 communes.

Le courrier reçu est composé de 3 pages, sachant que la 3eme page est un courrier qui précise que notre présence est obligatoire lors de la réunion du 26 août.

Voilà, voilà.

Il faut aussi que je finalise mon inscription espe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans les denriers rangs (800) alors autant vous dire que mes 5 communes choisies vont me passer sous le nez et que je vais atterir au fond du 93 bien loin de la gare de bercy ... tant pis, je n'avais qu'à mieux réussir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment faites-vous pour vous inscrire en M2 MEEF? je n'y arrive pas! Je peux seulement m'inscrire en M1 MEEF. Or, comme j'ai déjà un master je dois m'inscrire en M2 MEEF? Pouvez-vous mettre un lien ou m'indiquer la procédure SVP? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auvers

Non à mon vis tu crées juste ton dossier pas d inscription en Master si t en as déjà un. Aeu stagiaire sera prochainement mis en ligne... Enfin si j ai tout compris ce qu il y a plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce site et pourtant je suis vos aventures depuis un long moment.

Dans le courrier envoyé aux lauréats affectés dans le 94, il y a : le choix des bassins, le choix entre maternelle et primaire et la possibilité de donner des commentaires concernant la situation familiale et géographique (transport ; garde d'enfants...).

Est-ce le cas pour le 93 ?

Car, j'ai écris un mail à Dimope (ceux qui vont nous affecter sur une commune) ils m'ont répondu que les seuls critères sur lesquels ils se basent pour les affectations sont nos voeux et le rang au concours. En gros ils ne prennent pas en compte le fait que l'on ait des enfants ou notre situation géographique.

Merci pour vos réponses.

Cela n'a rien de surprenant, le 93 est un piège à rats. Personnellement, j'ai préféré considérer que j'avais raté le concours.

En réussissant le crpe un tout petit peu mieux en 2015, je compte m'épargner le stress d'en sortir, et de toute façon cela reste la solution la plus rapide pour obtenir une affectation géographique acceptable. Je dis ça je dis rien, chacun voit midi à sa porte de toute façon. Mais à un certain point, avec les contraintes extrêmes de déplacement que cela implique, je n'ai aucun doute qu'en l'acceptant, cela aurait été un excellent moyen de bien mal commencer ce métier. La liberté et le confort de vie ça compte. Désolée à celles que j'aurais pu éventuellement heurter. Je n'aurais pas réagi de la même façon à 25 ans avec ma petite personne seule à s'occuper. Je comprends aussi la nécessité du salaire, mais justement il n'est pas très élevé pour autant de travail et de responsabilité, et j'ai jugé que l'inconfort de l'éloignement est vraiment la goutte d'eau rendant la chose impossible dans mon cas.

Encore une fois désolée, mais c'est juste qu'il m'a été très pénible de cocher la case de refus du concours. Comprendront celles qui voudront...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la même question que Rosaskia... De plus quelles vont être les communes très demandées et celles qui le seront moins??

Les comunues les plus demandées bassin 4, les communes les moins demandées le bassin 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copélia,tu as bien du courage. Chacun doit faire des choix en fonction de sa vie et ses contraintes. Je te souhaite bonne chance et bonne continuation....

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après maintes réflexions et recherches voici ce que j'ai trouvé :

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CB4QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.dsden93.ac-creteil.fr%2Fspip%2FIMG%2Fpdf%2Frecueil-liste-postes-2014.pdf&ei=zV65U7bHBYSp0QX244G4Aw&usg=AFQjCNEY5qGuAK8imxMHpEm01T042ST1ew&bvm=bv.70138588,d.d2k

c'est la liste des postes susceptibles d être vacants à la rentrée 2014 , on y trouve le nom des écoles, les décharges de directions, et les postes réservés aux "néo-titulaires" appelés ici "breton"... (à ma première lecture, je n'avais pas compris pourquoi ils avaient autant de langues régionales.... Suis un kinder parfois !!! )

Aussi j'allais oublier on y trouve surtout le nombre de postes par catégories villes écoles ect...

Bonne lecture.

Au fait je ne comprends rien à cette histoire d'inscription à l UPEC, quand on est dispensé de Master (maman de 3 enfants, avec expérience de 3 ans d AVS ,quelle démarche doit on faire ???? AEU????

HELP !!!!

Les postes dont tu parles sont les postes proposés au mouvement des PE titulaires! Donc ce document n'est pas valable pour vous vu que la plupart de ces postes ont été pourvus ou seront pourvus d'ici quelques jours au mouvement complémentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...