Aller au contenu

CRPE AFFECTES dans le 93


auvers

Messages recommandés

Oui oui havjess.. mais cela permet de se rendre compte (un peu)de la topologie.

Le nombre d écoles, de classes par école, les décharges de direction, les types d école... Bref ça donne une idée de comment est le 93... tu vois j imaginais pas qu il y avait autant de grosses écoles qui dépassaient les 13 classes... @+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce site et pourtant je suis vos aventures depuis un long moment.

Dans le courrier envoyé aux lauréats affectés dans le 94, il y a : le choix des bassins, le choix entre maternelle et primaire et la possibilité de donner des commentaires concernant la situation familiale et géographique (transport ; garde d'enfants...).

Est-ce le cas pour le 93 ?

Car, j'ai écris un mail à Dimope (ceux qui vont nous affecter sur une commune) ils m'ont répondu que les seuls critères sur lesquels ils se basent pour les affectations sont nos voeux et le rang au concours. En gros ils ne prennent pas en compte le fait que l'on ait des enfants ou notre situation géographique.

Merci pour vos réponses.

Cela n'a rien de surprenant, le 93 est un piège à rats. Personnellement, j'ai préféré considérer que j'avais raté le concours.

En réussissant le crpe un tout petit peu mieux en 2015, je compte m'épargner le stress d'en sortir, et de toute façon cela reste la solution la plus rapide pour obtenir une affectation géographique acceptable. Je dis ça je dis rien, chacun voit midi à sa porte de toute façon. Mais à un certain point, avec les contraintes extrêmes de déplacement que cela implique, je n'ai aucun doute qu'en l'acceptant, cela aurait été un excellent moyen de bien mal commencer ce métier. La liberté et le confort de vie ça compte. Désolée à celles que j'aurais pu éventuellement heurter. Je n'aurais pas réagi de la même façon à 25 ans avec ma petite personne seule à s'occuper. Je comprends aussi la nécessité du salaire, mais justement il n'est pas très élevé pour autant de travail et de responsabilité, et j'ai jugé que l'inconfort de l'éloignement est vraiment la goutte d'eau rendant la chose impossible dans mon cas.

Encore une fois désolée, mais c'est juste qu'il m'a été très pénible de cocher la case de refus du concours. Comprendront celles qui voudront...

c'est dommage de refuser le concours quand on l'a. car ça prend la place de quelqu'un qui ne l'a pas :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben tjs rien au courrier, ça commence à m'inquiéter sérieusement. J'ai essayé de téléphoner ms sans succès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pareil pour moi. J'ai rien reçu. Je n'arrête pas d'appeler en vain. J'ai envoyé également un mail mais toujours aucune réponse.

Super organisation dans le 93 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je viens de renvoyer les documents pour les vœux d'affectation.

Dans l'ordre, j'ai choisi les 5 communes suivantes : Aubervilliers, La Courneuve, Saint-Ouen, Pantin et Montreuil.

Moi j'ai reçu le courrier, hier : il était daté au 3 juillet.

Ca ne m'étonne pas que tout le monde n'ait pas reçu son courrier (d'après ce que je peux lire). On est tellement nombreux à être affectés sur le 93.

Du coup, leur délai au 11 juillet pour le renvoi des docs ne pourra pas être respecté par tout le monde. Je pense qu'ils en sont conscients...enfin j'espère !

Bon courage tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pareil pour moi. J'ai rien reçu. Je n'arrête pas d'appeler en vain. J'ai envoyé également un mail mais toujours aucune réponse.

Super organisation dans le 93 !!!!

ça rassure (si on veut) de voir que je ne suis pas la seule. J'ai appelé et suis tombée sur une personne qui m'a dit que la chef de service n'était pas là aujourd'hui. Elle m' a dit d'envoyer un mail (ce que je fais mais pr l'instant tjs pas de réponse) et de rappeler demain...

Bonjour tout le monde,

Je viens de renvoyer les documents pour les vœux d'affectation.

Dans l'ordre, j'ai choisi les 5 communes suivantes : Aubervilliers, La Courneuve, Saint-Ouen, Pantin et Montreuil.

Moi j'ai reçu le courrier, hier : il était daté au 3 juillet.

Ca ne m'étonne pas que tout le monde n'ait pas reçu son courrier (d'après ce que je peux lire). On est tellement nombreux à être affectés sur le 93.

Du coup, leur délai au 11 juillet pour le renvoi des docs ne pourra pas être respecté par tout le monde. Je pense qu'ils en sont conscients...enfin j'espère !

Bon courage tout le monde.

oui c'est vrai qu'on est nombreux. Après j'espère qu'ils seront indulgents avec ceux qui enverront le courrier après le 11 (si on le reçoit le 9 ou le 10 , respecter le délai sera impossible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une réponse de la scolarité de l'upec, l'annexe 5 n'est pas obligatoire au dossier, nous pouvons donc le retourner sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Notre contrat de travail avec l'Education Nationale commence le 1er septembre par conséquent, je suppose que la formation obligatoire de fin août doit être non rémunérée.

Si tel est le cas, il faudrait que je rompe mon contrat de travail au 31 août et non au 24 août. Je prendrai donc des congés pour faire cette formation.

Quelqu'un a t'il des infos à ce sujet ? Quelqu'un est il dans le même cas que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai reçu mon courrier hier, daté du 2 juillet (avant les résultats?!). Donc je pense qu'ils ont fait les envois en plusieurs fois. Ils ne doivent pas s'attendre à ce que tout le monde respecte les délais, ne vous inquiétez pas.

Bon courage, on va bien finir par voir le bout de toutes ces formalités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Notre contrat de travail avec l'Education Nationale commence le 1er septembre par conséquent, je suppose que la formation obligatoire de fin août doit être non rémunérée.

Si tel est le cas, il faudrait que je rompe mon contrat de travail au 31 août et non au 24 août. Je prendrai donc des congés pour faire cette formation.

Quelqu'un a t'il des infos à ce sujet ? Quelqu'un est il dans le même cas que moi ?

Je ne pense pas que la formation en aout soit rémunérée, il s'agit plus de réunions d'informations que d'une formation (d'après moi). Donc comme la rentrée est le 1er septembre, tu peux arrêter ton contrat au 31 aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Notre contrat de travail avec l'Education Nationale commence le 1er septembre par conséquent, je suppose que la formation obligatoire de fin août doit être non rémunérée.

Si tel est le cas, il faudrait que je rompe mon contrat de travail au 31 août et non au 24 août. Je prendrai donc des congés pour faire cette formation.

Quelqu'un a t'il des infos à ce sujet ? Quelqu'un est il dans le même cas que moi ?

Je ne pense pas que la formation en aout soit rémunérée, il s'agit plus de réunions d'informations que d'une formation (d'après moi). Donc comme la rentrée est le 1er septembre, tu peux arrêter ton contrat au 31 aout.

Merci Mathildoux pour ta réponse :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...